Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner Pianet T
Photos
1/416
Hohner Pianet T

Piano électrique de la marque Hohner

Sujet Réglage pianet t!

  • 416 réponses
  • 54 participants
  • 99 410 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Réglage pianet t!
Bonjour,
je viens d'acquérir une pianet t mais les touches ne reviennent pas très bien même après néttoyage.
Comment puige régler ce problème?
Merci d'avance.....
Afficher le sujet de la discussion
121
C'est vrai que c'est super cher, mais j'ai payé le pianet
30€, c'est pour ça que je me suis lâché!
Heureusement le dollar est faible actuellement...

@+Gong.
122
Moi j'ai une approche un peu différente :D:
j'ai acheté un wurli 200A 30 euros et ça me fait chier de payer une pédale de sustain plus de 5 euros. :mdr:

123
Dans l'absolu je suis d'accord avec toi, sauf que là
j'ai pas le choix, si je veux que le clavier re-sonne!
En revanche, je vais reconditionner les"sticky's" d'origine
en remplaçant la mousse par une épaisseur de caoutchouc.

@+Gong.
124
J'ai l'intention de fabriquer des lamelles de pianet et de wurli moins cher que ce qu'on trouve actuellement. c'est en bonne voie. si vous me suivez, je vous tiens au courant.
125
Bon courage Fratatruc ! :boire:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

126
Bonjour,

Je me suis acheté la semaine dernière un Pianet M. Même technologie que le T sauf qu'il est en bois (enfin aggloméré + placage) et qu'il possède une section d'amplification au dessus, avec un petit phaser assez sympa et deux HP. Ces deux parties sont facilement dissociables.
En fin de compte, le clavier seul ressemble assez au pianet hybride de Ghana2 (cf. post 24), chapeau pour sa customisation.
En parlant de customisation, je me demandais aussi si celle de christophevial (post 108) avec plexi, loupiotes etc. n'engendrait pas des bourdonnements supplémentaires ??

Bref après une semaine à faire mumuse avec, je me suis décidé à lui faire une toilette de printemps, en prenant en compte vos retours d'expérience et ceux très précieux du forum de clavinet.com (http://clavinetdotcommessageboard39332.yuku.com/forums/3/t/Hohner-Pianet-Forum.html).

J'ai commencé par la partie clavier :
Enlevé les gommes (pads) et nettoyé avec de l'eau et du savon,
entièrement désossé le clavier, enlevé toutes les touches.
dans le chassi, tout comme sur les touches, il y avait à boire et à manger, il avait dû servir pour un pique nique :-/
j'ai tout nettoyé à l'alcool ménager (90°) : le résultat est assez miraculeux, tout le gras a disparu, les touches sont redevenues blanches (noires), ça brille presque :8)
Par contre, pour remonter le bazar, c'est assez pénibles : remettre les ressorts à leurs places est un exercice assez éprouvant. J'ai pas encore fini, ce soir, j'ai fait une petite moitié en plus de deux heures. Je commence à avoir le coup de main (deux tournevis de précision), par contre j'arrête pour ce soir car je commence à avoir mal aux mains :??:
Prochaine étape : nettoyer les reeds avec des cotons tiges et de l'alcool isopropylique (on en trouve dans certaines pharmacies en fioles de 250ml ou en droguerie en bidon de 5l) comme conseillé sur clavinet.com.
Je ne suis pas encore prêt à plaquer un accord sur le piano mais je pense que le jeu en vaut la chandelle.
Moi aussi je me laisserai bien tenter par les Super sticky pads.

Voila mon petit retour d'expérience, si vous voulez des précisions, photos, videos etc. ben, je suis là :boire:

Ah oui, une dernière video qui m'a beaucoup aidé...
https://www.youtube.com/watch?v=gyfZWkLTz1U
127
Merci de me souhaiter bon courage ! ceci dit, je n'en suis pas a mon coup d'essai
128
J'ai fini le nettoyage de mon Pianet M comme expliqué ci dessus.
Une fois tout remonté, les gommes remises à leurs places, et leurs positions rapidement ajustées sur les lamelles (plus le redressement du bras de quelques touches), le résultat est impressionnant, que ce soit au niveau cosmétique (qu'il est beau une fois propre) que sonore : les notes se détachent mieux, résonnent plus.
Le nettoyage des lamelles à l'alcool isopropylique a permis, en plus d'ôter la saleté, de supprimer la rouille.
Content...

Au fait GONGyou, as-tu reçu tes nouveaux pads ? Si oui, comment sonne ton clavier à présent ?
129
Le truc de l'alcool isomachin a l'air très bien. Ca devrait sauver quelques octaves! On verra si les lamelles que je veux produire pourront sortir à un prix valable, sinon c'est pas grave, on aura au moins ce truc.
Quant aux pads neufs, je crois que c'est indissociable du nettoyage pour avoir vraiment un son neuf aussi.
130
J'ai donc reçu mes pads lundi, mais n'est pas encore eu le temps de
les installer!!
Dès que c'est fait, je vous donne mes impressions, sachant que ce pianet là
je ne l'ai jamais entendu sonner, je l'ai eu avec les mousses des pads
brûlées

@+Gong