Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner Pianet T
Photos
1/416
Hohner Pianet T

Piano électrique de la marque Hohner

Sujet Réglage pianet t!

  • 416 réponses
  • 54 participants
  • 99 393 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Réglage pianet t!
Bonjour,
je viens d'acquérir une pianet t mais les touches ne reviennent pas très bien même après néttoyage.
Comment puige régler ce problème?
Merci d'avance.....
Afficher le sujet de la discussion
111
HAAAAAAAAAAA
ca fait plaisir qu'au moins un me suive dans ma folie !!!
merci :idee:
BARBA
112
Salut,
j'ai reçu mon pianet t aujourd'hui et j'ai d'ores et déjà commencé le processus de revitalisation aléatoire inhérent à cet instrument.
tout d'abord, le constat des lieux: volume inégale sur l'ensemble du clavier, une touche sans retour, une touche sans lamelle (la lamelle se baladait à l'intérieur, je l'ai récupéré en retournant la bête), une lamelle sans contre-poids (lui aussi retrouvé...), une oxydation d'intensité aléatoire sur toutes les lames, de la poussière...
bon, alors pour ce qui est de l'oxydation, j'ai fait ce jour l'expérience sur 2 lames avec un produit desoxydant portant le nom de Polaror, destiné au nettoyage des métaux nobles. L'acier trempé n'est pas cité... L'effet desoxydant est immédiat (c'est ce qui est écrit). Pour ma part j'ai laissé trempé 5 bonnes minutes. Après un bon coup de brosse à dents (j'y suis pas allé de main morte mais faut pas exagérer non plus, ce serait dommage d'avoir du produit desoxydant dans les yeux quand meme), bref le résultat est là. c'est efficace, y'a pas a dire. Plus d'oxydation... juste les traces. Seulement voilà (he oui), la couche de vernis bleu présente sur les lames a disparu.
J'ai remonté les 2 lames, y'en a une qui sonnait et l'autre, ben plus rien. En fait, je ne l'avais pas assez revissé. Je crois qu'il ne faut pas hésité la non plus pour revisser la lame ( toute proportion gardé bien sur...)
Voilà, ne pouvant plus reculer dans mon processus, j'ai maintenant appliqué du vernis à ongles sur la lame qui sonnait le plus (y'en a une qui m'a regardé bizarrement à ce moment là, heu, je parle de ma femme, pas des lames)
Voilà, c'est tout pour le moment. Je vous tiens au jus quand le séchage est terminé avec cette histoire de vernis à ongles.

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

113
Salut,
de retour au sujet du vernis à ongles poser sur une lame en 3 couches... he ben ça à l'air de fonctionner, le son ne me parait pas dénaturer, mais je vais faire l'expérience avec une lame du registre medium avant de me prononcer définitivement sur ce protocole.

Sinon, y'a du nouveau du coté de clavinet.com:
- un petit préampli pour pianet sous forme de pédale d'effet, "pianet t booster pedal",
- un outil de réglage de la hauteur du hammer, "pianet keyschaft bender". Je trouve le schéma assez explicite quant à l'intéret d'ajuster la hauteur (ou l'angle d'attaque) de la tige sur laquelle on empale le hammer en caoutchou.

Voilà, je voudrais savoir également si quelqu'un à déjà essayer les "super sticky pads" qui permettraient de gagner du volume...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

114
En effet, on avait déjà dit de bien serrer la vis qui tient la lamelle. Maintenant, sans vouloir avoir l'air de donner des leçons, relis bien mes posts et tu auras quelques réponses aux autres problèmes de son...

Have fun.
115
Okay, Fratatruc, tu as raison, il avait déjà été évoqué de bien serrer la vis de la lamelle pour la faire sonner. J'ai simplement relaté ce fait pour partager mon expérience sur ce phénomène...
Je tiens aussi à te remercier pour avoir fourni l'idée du vernis à ongles sur la lamelle. Je n'aurais jamais eu cette idée sans avoir lu tes posts.
Restent des questions, comme les super sticky pads par exemple... Quelqu'un a-t-il déjà essayé?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

116
Heureux possesseur d'un pianet t j'en suis très satisfait. Je n'ai pas eu de réglages à faire pour le moment, je me suis contenté de lavé les pads à l'eau savonneuse.

Le résulat est déjà probant, on retrouve de la dynamique de jeu mais toutes les touches ne sont pas homogènes

Je suis intéressé également par ces Super sticky pads
même si la description semble un peu trop élogieuse, genre solution miracle, on peut tout de même espérer gagner en homogénité et pourquoi pas en dynamique de jeu

A 50 € le jeu sa commence à valoir le coup d'essayer
117
Bonjour à tous,
j'aurais besoin d'info sur les caoutchoucs des pianets;
je possède un pianet T classique (noir vinyl)
qui va très bien, et un autre que je n'ai pas trouvé sur le web,
qui a le même look qu'un clavinet D6 (petit montage): je prendrais une photo dès que possible!
sans aucun bouton; si ce n'est une patte recourbée, actionnable par le genou
avec "switch on" en début de course....(Volume?)
pas de marquage pianet?? (Mais HOHNER sur la tranche sous le clavier à gauche)
il possède un petit ampli intégré enceintes =>sorties sous le clavier.
ma question est: sur les caoutchouc d'origine il y a

1/ la partie qui s'emmanche sur la touche
2/ une epaisseur de mousse (env 5mm)
3/ le caoutchouc plat qui colle.

sur les pads proposés par clavinet .com, je ne vois pas la mousse,
a-t-elle été supprimée?
car sur mon pianet elle est brulée...

merci des infos potentielles.

@+Gong.
118
Ca yeah........
j'ai enfin trouvé sur le ouaibe:
c'est celui là! deuxième photo (sous le schéma)mon pianet
Je pense que c'est un pianet L. :bravo:

@+Gong.
119
Je viens de commander les sticky pads pour mon pianet L, pour 115,99$
port compris, je les attend avec impatience pour essayer mon clavier!!


@+Gong.
120
Abusé le prix!
Mais bon quand on a pas le choix, ils se sucrent les marchands de pièces.
J'ai décapé les lamelles de mon pianet m avec un produit pour l'argenterie il y a quelques mois, seulement voila ça ruine comme dit ci dessus la couche protectrice et du coup ça se réoxyde super vite. Z'avez des conseils pour ça.?