Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner Pianet T
Photos
1/416
Hohner Pianet T

Piano électrique de la marque Hohner

Sujet Réglage pianet t!

  • 416 réponses
  • 54 participants
  • 99 414 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Réglage pianet t!
Bonjour,
je viens d'acquérir une pianet t mais les touches ne reviennent pas très bien même après néttoyage.
Comment puige régler ce problème?
Merci d'avance.....
Afficher le sujet de la discussion
41
Toujours pas réparé mais c'est parce que je suis trop occupé. Je m'en occupe dès que possible et vous tiens au courant ici. Ca peut en intéresser un jour.

C'est pourquoi je place ici un grand merci (et coup de pub, j'espère qu'il ne m'en voudra pas) à Denis Jolivet - voir site français du rhodes - qui se propose de m'aider...

J'essaie de faire l'effort de remplir un max d'avis et de forums d'après ma maigre expérience semi-pro, parce que, comme beaucoup, je passe chaque fois un temps fou à chercher des solutions pourtant simples et quand je les trouve, je les garde pour moi... aujourd'hui, si quelqu'un tombe sur ce forum il saura de quoi il retourne dans les profondeurs d'un pianet T. Faudrait rappeler à certains qu'on n'est pas dans un concours, mais bien musiciens: on partage!
42
AMEN
43
Voici donc un pdf de photos d'aujourd'hui et le plan trouvé sur internet, mal scanné (j'ai essayé de le rendre plus lisible sans succès):

http://www.abirato.com/PIANET.pdf

Il y a le super site http://www.oldschool-sound.com/index.php?rub=19&brand=32 (mais ils semblent avoir un problème là tout de suite)

Mon pianet a été "garni" de papier aluminium par son précédent possesseur. J'ai ressoudé le fil de cuivre entre la dernière bobine et le circuit moi-même car il était cassé quand je l'ai reçu. Avec la soudure: il marchait impeccablement pendant deux ans (intensivement).

J'ai décidé de le nettoyer à fond, de retoucher un peu l'alu en question et de refaire les tassots dans lesquels se visse le couvercle. Jusque-là: il marche parfaitement.

Enfin, son entrée jack (3) étant d'origine, le métal bougeait un peu et j'avais donc des faux-contacts. Et soudain, le lendemain de mes réparations, il casse: ET LA PLUS RIEN, même en essayant le contact du jack sur ce qui restait en place(??). J'ai donc récupéré une nouvelle pièce identique (celle de la photo) que j'ai ressoudé avec les mêmes branchements: TOUJOURS RIEN. Au bout de plusieurs jours, un concert important en approche, j'ai essayé d'autres positions des deux fils, j'ai enfin dessoudé et ressoudé les deux fils (gaine grise).
RIEN.

Donc, bien que j'ai fait très attention, mon fer était peut-être trop chaud, je me rend compte en écrivant que je n'ai pas tenté de changer ce petit câble gris, je me dis que je vais laisser faire un pro et en profiter pour faire installer si possible le préampli crystal.

Le pianet T, c'est génial, mais il faut gonfler le son et enlever la ronflette le plus possible (et il y en a beaucoup). En rue, aucun problème, sur une sono pro sur une grosse scène avec des projos: aïe aïe aïe!

Voilà - je met tout ça sur audiofanzine - ça peut aider d'autres comme moi!
44
SOLUTION Trouvée: Pianet Réparé grâce à une simple remarque de Denis Jolivet: oui je revois mon beau-père resserrer les deux vis du circuit par réflexe de sculpteur/bricoleur.
En réalité, il a malencontreusement relié électriquement le transformateur (jaune) de celui-ci à la table
d'harmonie métalique et créé du coup un court-circuit.

J'ai donc bien isolé le dessous du circuit et tout remarche: je me sens bête avec mes câbles et ma sortie jack...

LE PIANET T c'est génial! Il faut juste savoir l'aprivoiser et lui mettre les bons camarades de jeux (pédales d'effet, de volume, préamp, DI, etc.) ! Achetez-en tant qu'il en reste!
45
46
Salut à tous,

Je suis le mec de Musique Services qui répare les Rhodes, Wurlitzer, Pianet et autre vintages à Toulouse. Vu le bien que certains disent de moi, je ne peux pas résister à venir me la pêter un peu sur ce forum !
Blague à part, je pourrais peut-être vous filer un tuyau ou deux si vous voulez, dans la limite de mes connaissances. Le tout est de me poser des questions "actualisées" (en précisant ce que vous cherchez et ce que vous savez déjà).
Je suis aussi sur MySpace au nom de François Méric.
Voilà. Amitiés à vous, bande de rétrogrades. :o:
47
:coucou: Salut fratatruc, bienvenue ! :boire:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

48
Salut fratatruc , j'étais venu un jour avec un MG1 en panne, et tu m'avais filé les coordonnées de Marc Bareille. Et bien mon MG1 te remercie.
49
Merci pour votre bienvenue. Ravi pour tn MG1. A votre service.
50
Moi je parlais de Denis Jolivet, de Toulouse aussi... Mais Bienvenue à tous les amoureux de claviers "vintage" !)