Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner Pianet T
Photos
1/416
Hohner Pianet T

Piano électrique de la marque Hohner

Sujet Réglage pianet t!

  • 416 réponses
  • 54 participants
  • 99 798 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Réglage pianet t!
Bonjour,
je viens d'acquérir une pianet t mais les touches ne reviennent pas très bien même après néttoyage.
Comment puige régler ce problème?
Merci d'avance.....
Afficher le sujet de la discussion
151

Citation : je voudrais savoir si il était dangereux pour mon Pianet de remplacer mon condo(16V) par le nouveau (25V) ?

Le condo de même valeur capacitive (1000 µF) de 16V (16 volts) peut très bien être remplacé par un de 25 volts. L'inverse n'est pas conseillable car il s'agit de la tension admissible par le composant. Et il y aura alors risque de claquage... Une valeur supérieure implique que le diélectrique est plus important, et donc que le condo sera physiquement plus gros à valeur capacitive égale.
:clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

152
Alors là merci beaucoup pour ta réponse très rapide !!!!
Je vais pouvoir changer mes composants de ce pas ...
Je vous tiendrais d'ailleurs au courant pour vous dire si cet upgrade vaut le coup .
153
Pour le changement du condo, bien respecter la polarité.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

154
Bon et bien je m'y suis mis hier soir , et tout fonctionne sans aucun problème .
Effectivement j'ai beaucoup moins de bruits parasites , la tonalité a été légèrement améliorée , rien de vraiment exceptionnel .
En bref pour 20 Euros c'est un bon upgrade .
Merci encore à Jean*Phi pour tes conseils !
155

Citation : Merci encore à Jean*Phi pour tes conseils !

De rien. :oops:

Citation : la tonalité a été légèrement améliorée , rien de vraiment exceptionnel .

Si tu pouvais nous faire écouter la différence avec deux petits samples, si tu as pensé à faire une prise avant la modif. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

156
Hélas je n'y ai pas pensé ... Je me suis fié à mes oreilles, en même temps , je le passe maintenant à travers les filtres de mon Ms-20 je coupe les aigües assez bas avec un peu de resonance histoire d'avoir un son bien roots en faisant driver un peu le tout, et j'envoie le signal dans mon Sunn Spectrum I accompagné d'un corps Dynacord 15 pouces et je dois dire qu'heureusement que je joue assis , sinon je me serais retrouvé sur le cul tellement c'est le son dont j'avais rêvé . Bon le seul petit défaut du Pianet c'est qu'il n'y a pas de sustain sans maintenir les touches enfoncées bref il n'y a pas de release pour être plus précis , et le fait est que les basses ont un excellent sustain , mais plus on monte sur le clavier , plus les lamelles sont fines , et moins elles vibrent longtemps . J'utilise donc le subterfuge de l'écho pour ça mais je ne suis encore vraiment convaincu , je ferais des essais avec une bonne réverb à convolution , et je viendrais parler des résultats .
En fait je vais faire des prises de son dans la semaine , je pourrais venir poster un petit mp3 .
157
Salut à tous,

Je viens de me procurer un Pianet T, un reve depuis longtemps et puis cette annonce sur internet a deux pas de chez moi en plus... bref, je l'ai recuperé, il est en super état exterieur, le tolex semble avoir été posé hier, je l'ai démonté et j'ai un soucis maintenant de remontage je m'explique:

Pour pouvoir régler certaines touches qui sonnaient bizarrement, (le caoutchouc sous la touche était mal placé) j'ai du carrément démonter le clavier du cadre et j'ai un peu de soucis a rééquilibrer le vissage vu que la pression des pads sur les membranes reposent sur la tension des 6 vis!

J'ai plus ou moins compris qu'il fallait pas revisser comme un bourrin sinon les touches n'ont même plus de recul et qu'il faut moins visser les vis situés vers l'arrière de l'instrument ^pour permettre au pad de bien remonter et laisser vibrer la tige mais c'est tout, si vous avez eu le même problème merci de m'éclairer :lol:

Raffi
158
Toujours personne pour les super sticky pads de clavinet.com ? Personne n'a osé essayer (ou j'ai loupé qq chose...) ?
159

Citation : pour les super sticky pads de clavinet.com ? Personne n'a osé essayer (ou j'ai loupé qq chose...) ?



Effectivement, tu as oublié de lire le post 150 de l'ami Whisky :

Citation : j'ai commandé sur Clavinet.com un jeu de nouveaux Sticky Hammers




:clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

160
Ouais en ce qui concerne les sticky pads , je ne peux pas faire la comparaison avec les vieux puisqu'ils étaient inutilisables , mais en tout cas les nouveaux font sonner le Pianet très bien , avec pas mal d'attaque et un bon rapport volume/bruit .