Réglage pianet t!
- 416 réponses
- 54 participants
- 100 445 vues
- 55 followers
dje14
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/02/2006 à 21:52:27Réglage pianet t!
Bonjour,
je viens d'acquérir une pianet t mais les touches ne reviennent pas très bien même après néttoyage.
Comment puige régler ce problème?
Merci d'avance.....
je viens d'acquérir une pianet t mais les touches ne reviennent pas très bien même après néttoyage.
Comment puige régler ce problème?
Merci d'avance.....
Beatless
13651
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
131 Posté le 01/05/2008 à 15:18:18
Citation : je l'ai eu avec les mousses des pads brûlées
Ouai, c'était le Pianet à Stevie Wonder qui jouait comme un furieux dessus...Non, l'aspect brûlé vient du fait que les pads sont en latex naturel et ils sèchent et prennent alors cet aspect là. Un peu comme un vieil élastique.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
GONGyou
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
132 Posté le 01/05/2008 à 18:30:50
Salut, je ne crois pas, car le caoutchouc est toujours
souple, c'est vraiment la "tranche" de mousse qui est cramée!!
@+Gong[i]
souple, c'est vraiment la "tranche" de mousse qui est cramée!!
@+Gong[i]
fratatruc
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
133 Posté le 03/05/2008 à 17:10:42
Heu... si je peux me permettre: il me semble que ton pianet fonctionnait avec le système du cimbalet (j'en ai un de 1959, donc ça date bien!), c'est à dire une mousse(périssable)portant un feutre enduit de gomme arabique qui se collait sur des lamelles en acier plutôt brut.
Et c'est là qu'il pourrait y avoir un petit problème, car si j'en juge par les lamelles de mon cimbalet, on ne peut pas compter sur un bonne adhérence avec les pads de pianet plus récent.
Pour plus de précision, mon cimbalet intègre un préampli avec vibrato optique et réglage de volume au genou (une barre sous le piano). As-tu quelque chose comme ça aussi ?
Et c'est là qu'il pourrait y avoir un petit problème, car si j'en juge par les lamelles de mon cimbalet, on ne peut pas compter sur un bonne adhérence avec les pads de pianet plus récent.
Pour plus de précision, mon cimbalet intègre un préampli avec vibrato optique et réglage de volume au genou (une barre sous le piano). As-tu quelque chose comme ça aussi ?
GONGyou
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
134 Posté le 04/05/2008 à 13:08:08
Oui, c'est tout à fait ça, pour le vibrato optique je n'en sais rien, mais il a un ampli et deux enceintes au dessous, une sortie jack 6,35 pour un ampli et effectivement un réglage de volume au genou.
Pour moi c'est un pianet L donc les pads prévus pour devraient aller..
@+Gong.
Pour moi c'est un pianet L donc les pads prévus pour devraient aller..
@+Gong.
fratatruc
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
135 Posté le 05/05/2008 à 12:05:48
Ah, oui, je vois, mais ce que je disais, c'est que les lamelles ont plutôt l'air d'être prévues pour un contact avec une colle qu'avec un caoutchouc simplement très lisse. Ca risque de ne pas suffire, tu vois ce que je veux dire ?
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
136 Posté le 05/05/2008 à 12:31:13
Il existe deux types de pads : les collants et les ventousant, evidemment quand on a un modèle avec pads ventousants il faut que la surface des tines soit totalement lisse et propre, sinon ça ventouse pas.
GONGyou
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
137 Posté le 05/05/2008 à 13:53:18
J'opterais pour le système collant en ce qui concerne mon pianet L.
Les caoutchoucs n'ont pas une forme concave.
Dès que je peux, je fais des photos.
@+Gong.
Les caoutchoucs n'ont pas une forme concave.
Dès que je peux, je fais des photos.
@+Gong.
christophevial
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
138 Posté le 28/07/2008 à 00:01:19
A l'attention d'olivb ..
non avec plexi et led , ma pianet ne buzz pas plus ou moins.... j'utilise un art mp tube derrière et ça fonctionne nikel..... sauf quand tu te retrouve placé juste a cpé d'une machine asservi type mac 2000..... voili...
vous pouvez ecouter le pianet sur la video de entre toi et moi sur mon myspace altam :
http://www.myspace.com/altam
non avec plexi et led , ma pianet ne buzz pas plus ou moins.... j'utilise un art mp tube derrière et ça fonctionne nikel..... sauf quand tu te retrouve placé juste a cpé d'une machine asservi type mac 2000..... voili...
vous pouvez ecouter le pianet sur la video de entre toi et moi sur mon myspace altam :
http://www.myspace.com/altam
BARBA
olvib
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
139 Posté le 20/09/2008 à 14:52:10
Un petit UP !
GONGyou, tu ne nous a pas dit si tu avais monté les sticky pads sur ton pianet. Si oui, quels sont tes impressions ?
De mon coté, cet été, durant mes vacances, j'ai trouvé pour une bouchée de pain un second Pianet M ! Je ne l'ai pas encore retapé, et il y a du boulot car il est vraiment crade.
En revanche, les reeds sont impeccables ! Pas une marque de rouille... Le climat sec provençal a permis leur conservation.
PS : Vous pouvez entendre (à défaut de voir) mon premier pianet M restauré sur cette vidéo.
GONGyou, tu ne nous a pas dit si tu avais monté les sticky pads sur ton pianet. Si oui, quels sont tes impressions ?
De mon coté, cet été, durant mes vacances, j'ai trouvé pour une bouchée de pain un second Pianet M ! Je ne l'ai pas encore retapé, et il y a du boulot car il est vraiment crade.
En revanche, les reeds sont impeccables ! Pas une marque de rouille... Le climat sec provençal a permis leur conservation.
PS : Vous pouvez entendre (à défaut de voir) mon premier pianet M restauré sur cette vidéo.
ogami_itto
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
140 Posté le 03/10/2008 à 14:41:06
Bonjour tout le monde, j'ai trouvé un Pianet M dans un vide grenier.
Tout fonctionne, le vernis des reeds est nickel, j'ai nettoyé les pads et il fonctionne pas mal du tout. Par contre il y a une prise DIN et c'est tout, du coup un copain m'a fait un cable DIN to JACK et je suis content. Mais j'aimerais le transformer en version un peu plus "portable" en virant l'ampli et les HP pour n'avoir que le clavier (façon Pianet T). Une fois qu'on enlève la partie ampli + hp, il ne reste que le clavier et la sortie du micro bobine qui est une prise RCA mâle. Je voudrais savoir si il faut que je mette un préampli ou autre chose ?
Je ne suis pas très au fait de ces choses là...
Merci d'avance !
Tout fonctionne, le vernis des reeds est nickel, j'ai nettoyé les pads et il fonctionne pas mal du tout. Par contre il y a une prise DIN et c'est tout, du coup un copain m'a fait un cable DIN to JACK et je suis content. Mais j'aimerais le transformer en version un peu plus "portable" en virant l'ampli et les HP pour n'avoir que le clavier (façon Pianet T). Une fois qu'on enlève la partie ampli + hp, il ne reste que le clavier et la sortie du micro bobine qui est une prise RCA mâle. Je voudrais savoir si il faut que je mette un préampli ou autre chose ?
Je ne suis pas très au fait de ces choses là...
Merci d'avance !
- < Liste des sujets
- Charte