Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner Pianet T
Photos
1/416
Hohner Pianet T

Piano électrique de la marque Hohner

Sujet Réglage pianet t!

  • 416 réponses
  • 54 participants
  • 99 405 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Réglage pianet t!
Bonjour,
je viens d'acquérir une pianet t mais les touches ne reviennent pas très bien même après néttoyage.
Comment puige régler ce problème?
Merci d'avance.....
Afficher le sujet de la discussion
131

Citation : je l'ai eu avec les mousses des pads brûlées

Ouai, c'était le Pianet à Stevie Wonder qui jouait comme un furieux dessus... :volatil:

Non, l'aspect brûlé vient du fait que les pads sont en latex naturel et ils sèchent et prennent alors cet aspect là. Un peu comme un vieil élastique. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

132
Salut, je ne crois pas, car le caoutchouc est toujours
souple, c'est vraiment la "tranche" de mousse qui est cramée!!

@+Gong[i]
133
Heu... si je peux me permettre: il me semble que ton pianet fonctionnait avec le système du cimbalet (j'en ai un de 1959, donc ça date bien!), c'est à dire une mousse(périssable)portant un feutre enduit de gomme arabique qui se collait sur des lamelles en acier plutôt brut.
Et c'est là qu'il pourrait y avoir un petit problème, car si j'en juge par les lamelles de mon cimbalet, on ne peut pas compter sur un bonne adhérence avec les pads de pianet plus récent.
Pour plus de précision, mon cimbalet intègre un préampli avec vibrato optique et réglage de volume au genou (une barre sous le piano). As-tu quelque chose comme ça aussi ?
134
Oui, c'est tout à fait ça, pour le vibrato optique je n'en sais rien, mais il a un ampli et deux enceintes au dessous, une sortie jack 6,35 pour un ampli et effectivement un réglage de volume au genou.
Pour moi c'est un pianet L donc les pads prévus pour devraient aller..

@+Gong.
135
Ah, oui, je vois, mais ce que je disais, c'est que les lamelles ont plutôt l'air d'être prévues pour un contact avec une colle qu'avec un caoutchouc simplement très lisse. Ca risque de ne pas suffire, tu vois ce que je veux dire ?
136
Il existe deux types de pads : les collants et les ventousant, evidemment quand on a un modèle avec pads ventousants il faut que la surface des tines soit totalement lisse et propre, sinon ça ventouse pas.

137
J'opterais pour le système collant en ce qui concerne mon pianet L.
Les caoutchoucs n'ont pas une forme concave.
Dès que je peux, je fais des photos.
@+Gong.
138
A l'attention d'olivb ..
non avec plexi et led , ma pianet ne buzz pas plus ou moins.... j'utilise un art mp tube derrière et ça fonctionne nikel..... sauf quand tu te retrouve placé juste a cpé d'une machine asservi type mac 2000..... voili...
vous pouvez ecouter le pianet sur la video de entre toi et moi sur mon myspace altam :
http://www.myspace.com/altam
BARBA
139
Un petit UP !

GONGyou, tu ne nous a pas dit si tu avais monté les sticky pads sur ton pianet. Si oui, quels sont tes impressions ?
De mon coté, cet été, durant mes vacances, j'ai trouvé pour une bouchée de pain un second Pianet M ! Je ne l'ai pas encore retapé, et il y a du boulot car il est vraiment crade.
En revanche, les reeds sont impeccables ! Pas une marque de rouille... Le climat sec provençal a permis leur conservation.

PS : Vous pouvez entendre (à défaut de voir) mon premier pianet M restauré sur cette vidéo.
140
Bonjour tout le monde, j'ai trouvé un Pianet M dans un vide grenier.

Tout fonctionne, le vernis des reeds est nickel, j'ai nettoyé les pads et il fonctionne pas mal du tout. Par contre il y a une prise DIN et c'est tout, du coup un copain m'a fait un cable DIN to JACK et je suis content. Mais j'aimerais le transformer en version un peu plus "portable" en virant l'ampli et les HP pour n'avoir que le clavier (façon Pianet T). Une fois qu'on enlève la partie ampli + hp, il ne reste que le clavier et la sortie du micro bobine qui est une prise RCA mâle. Je voudrais savoir si il faut que je mette un préampli ou autre chose ?
Je ne suis pas très au fait de ces choses là...
Merci d'avance !