Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 3 73
Photos
1/543
Clavia Nord Electro 3 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 3

Acheter

Sujet NORD ELECTRO 3 VS NORD STAGE

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 5 580 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion NORD ELECTRO 3 VS NORD STAGE

Bonjour a tous,

Joueur de Piano, Rhodes, Hammond et Clavinet, dans des styles jazz et funk...

Je penchais mon achat pour un NORD STAGE mais le prix est assez onéreux, jusqua ma découverte du NE3

 

C'est pourquoi je vous sollicite pour me donner un avis de comparaison entre ces deux modeles.

J'ai noté que le NE3 est monotimbrale, que le toucher est quelque peu difficile pour le piano ..Que justifie la différence de prix du NORD STAGE ?

Autre question, j'envisage de jouer les sons de piano du NE3 par un clavier midi externe est ce possible . ?

 

Merci beaucoup ..

Guyfox

 

++
2

Salut,
Stage ou electro : question existentielle que bcp se posent, d'ailleurs tu trouveras beaucoup de posts à ce sujet !!! Mais bon je suis de bonne humeur je réponds quand même...


Bon voici quelques arguments, d'autres sauront certainement venir les compléter (car je ne possède que l'électro)!

Toucher : en effet le toucher "synthé" pour jouer du piano ça n'a jamais été le must pour l'expression,à contrario jouer de l'orgue sur un toucher lourd ça craint un peu ;-) A toi donc de voir ce que tu privilégies la polyvalence ou le réalisme et le confort de jeu ! Tu peux toujours trouver un clavier maître avec toucher lourd à pas trop cher pour "jouer" les piano de l'electro mais attention à...

...la multitimbralité ! et oui l'electro est mono-timbral, et donc pour répondre à ta question d'utilier un clavier midi certes tu peux mais tu ne pourras pas jouer 2 sons différents sur le clavier midi et sur l'électro. En outre pas mal de personnes sont troublées par la fonction "split" qui, il faut le savoir, permet juste de simuler un jeu d'orgue à 2 claviers.
Concernant la qualité des sons, à ma connaissance elle est équivalente sur les 2 modèles (tu peux charger la nord piano library dans l'un ou dans l'autre), ce que je ne sais pas c'est si la mémoire allouée aux sons pianos sur le stage ex est supérieur à l'electro, je dis ça parce que si tu charge les pianos en haute qualité, t'en mettras pas 5 ...

Sinon :

l'electro propose 4 sections : les pianos (acoustiques et électriques), les clavinets et clavecins, les orgues et puis la section lecteur d'échantillon dans laquelle tu peux charger les samples de la nord sample library et tout ce qui fera plaisir avec le soft fourni. attention cependant, la taille de la mémoire est limitée. 
http://www.nordkeyboards.com/main.asp?tm=Libraries&cllibr=Nord_Sample_Library
Le stage offre bien entendu les pianos (acoustiques et électriques), les clavinets et clavecins, les orgues mais aussi un petit module synthé (Soustractive, FM & table d'onde) absent de l'electro. en effet les seuls synthés de l'electro peuvent être chargés en sample mais l'absence de pitch et modulation rend leur utilisation limitée... En revanche pas de section samples sur le stage.
Tu auras noté : pas de pitch ni de modulation sur l'electro (mais inutiles si tu ne charge pas de samples qui l'exigent).
Je me suis posé la même question mais ayant déjà nu clavier toucher lourd qui me va très bien pour les pianos (mais qui pèse une tonne) j'ai logiquement opté pour l'electro et son prix plus abordable...
c'est sur qu'on serait nombreux à vouloir un "Stage Electro Lead" ;-)
tu peux toujorus comparer les specs sur le site de clavia...
Et puis surtout va les essayer si tu peux.

«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
3

hello,

 

tu trouvera sur le site du distributeur,  plein d'infos des vidéo de présentation et un tableau comparatif :

http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/bonusmedia.php?boite=4&id=2136&choix_marque=273&categorie=&fam=454&retprod=1&reference=KNO%20NE3/73&codesg=KNO*65065

 

[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 23:34:08 ]