Clavia Nord Electro 4D

Tous les avis sur Clavia Nord Electro 4D notés 5/5

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 4

4.4/5
  • twan antwan an

Le best du best pour les orgues

Clavia Nord Electro 4DPublié le 06/11/15 à 10:36
    Super clavier très mobile par sa légèreté mais à la fois solide. Bref du Nord quoi.
    Pour les amateurs d'orgues c'est le top grâce à ses tirettes (bien que non motorisées), à sa simulation leslie

Multiples possibilités .

Je n'ai pas trop pris le temps d'explorer tous les sons tellement je suis resté accroché aux orgues
  • La denréeLa denrée

La crème de la crème

Clavia Nord Electro 4DPublié le 20/02/15 à 17:05
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Je l'utilise dans le cadre de mon groupe rock/reggae, à la maison, en répète et en concert.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Un mois, mais avant de craquer pour ce clavier, disons que j'ai rendu dingues tous les vendeurs d'instrus puisque je l'essayais éhontément depuis plus d'un an en magasins!

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    J'utilisais auparavant le Vintage Organs de NI, qui sonnait déjà sympa, mais voilà: peu pratique en concert surtout niveau pilotage des tirettes et des effets en temps réel

Également essayé le Roland VR-09 qui à mon sens est …
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Également essayé le Roland VR-09 qui à mon sens est un jouet, et différents modèles de Hammond électroniques, qui sonnent très bien au niveau orgues, mais bien en-dessous du Nord pour tout le reste et en particulier les pianos.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Ses orgues (B3/Continental/Farfissa) et pianos électriques(Rhodes, Clavinet, ...), une fois bien réglés sont une tuerie. Combinés à la simulation Leslie lente/rapide, comment vous dire, ça rend le public fou en concert!

Certains des pianos sont très sympas aussi, et méritent un 9/10 par rapport à des Kurzweil et autres Clavinova. Pas mal qd-même hein!

Le clavecin est un délice que j'ai hâte d'utiliser dans une compo.

Petit bémol, le multi-effets et l'équaliseur mériteraient une bonne révision niveau qualité et réglages.

Pour terminer sur une bonne note, le Leslie peut s'activer / désactiver via une pédale (très pratique). On a comme d'hab accès à une pédale de sustain pour tous les instrus.
    Cerise sur le gâteau, on peut piloter n'importe quel effet avec une pédale d'expression, et là je me pourlèche d'avance les babines à l'idée d'essayer ça sur un B3 avec un petit Wah-wah ; )

Voyez le Nord Electro 5D qui semble encore mieux est-ce possible ?