Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Clavia annonce les Nord Electro 6
- 79 réponses
- 21 participants
- 11 141 vues
- 25 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/01/2018 à 18:01:57Commentaires sur la news : [NAMM] Clavia annonce les Nord Electro 6
Ce sont trois claviers de série Nord Electro nouvelle génération que Clavia va présenter jeudi au NAMM 2018.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 23/01/2018 à 18:18:27
Ce n'est pas l’annonce à laquelle je m'attendais, j'aurais préféré un nouveau nord lead 5, snif , snif...
Sinon la transition douce entre les patchs de sons ce n'est pas possible sur un nord lead 5 sur une futur mise à jour mr nord stp ? J’imagine que c'est juste de la programmation ? aller un petit geste
Sinon pour le reste c'est sympa mais pas assez pour me faire passer à cette nouvelle version car le plus important pour moi était d'augmenter la mémoire des pianos.
Sinon la transition douce entre les patchs de sons ce n'est pas possible sur un nord lead 5 sur une futur mise à jour mr nord stp ? J’imagine que c'est juste de la programmation ? aller un petit geste
Sinon pour le reste c'est sympa mais pas assez pour me faire passer à cette nouvelle version car le plus important pour moi était d'augmenter la mémoire des pianos.
[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 18:19:14 ]
max.nico
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
3 Posté le 23/01/2018 à 18:21:02
C'est moi ou on sait déjà faire tout ce qui est annoncé depuis déjà pas mal de temps?
Musicalement, Max
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 23/01/2018 à 18:35:03
toujours pas de SD card, toujours pas de molette de modulation... la memoire qui n'augmente pas véritablement. une mise à jour technique. Pas de quoi me faire passer à une version 6. Mais ceux qui cherchent un piano 'electro' de scene. c'est evidemment pas mal.
Jr0001
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 23/01/2018 à 18:37:12
Une version rack est-elle prévue?
Frajean
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
6 Posté le 23/01/2018 à 18:46:06
Chez Clavia, ils utilisent les mêmes méthodes que les fabricants de téléphone. Un nouveau modèle chaque année avec juste quelques "améliorations". Mais surtout pas toutes les évolutions/améliorations attendues, car ça casserait le marché et il n'y aurait plus rien de nouveau à proposer ensuite...
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 23/01/2018 à 18:50:09
Déjà le NE6? J ai l impression que le 5, c était hier. C est amusant, chaque modèle est "meilleur" que le précédent, mais avec des paramètres qui pourraient être la depuis 10 ans!
Ce qui m a le plus manqué sur le 5 (outre la faible mémoire de la partie piano), c est une molette de modulation. J avais chargé de très jolis bois et cuivres, mais impossible d en jouer de manière un peu expressive.
Ce qui m a le plus manqué sur le 5 (outre la faible mémoire de la partie piano), c est une molette de modulation. J avais chargé de très jolis bois et cuivres, mais impossible d en jouer de manière un peu expressive.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
cedzic
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 23/01/2018 à 18:50:44
Citation de Frajean :
Chez Clavia, ils utilisent les mêmes méthodes que les fabricants de téléphone. Un nouveau modèle chaque année avec juste quelques "améliorations". Mais surtout pas toutes les évolutions/améliorations attendues, car ça casserait le marché et il n'y aurait plus rien de nouveau à proposer ensuite...
Totalement d’accord ! Pourquoi pas 2giga comme le stage pour les sons de Piano ... bref je suis en perspective d’achat, j’ai eu du Nord (electro 3hp) mais plus je vois ces « radineries » plus je m’oriente vers d’autres marques en rapport à mon besoin
Ema
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 23/01/2018 à 19:02:12
Mouais... Ils ont amélioré le clavier qui est très bruyant sur le NE3 HP?
Perso, je ne me sers que du Rhodes (un seul son bien dark/ growl de mark1), passé dans un délai et une reverb Strymon, donc les options...
Par contre, j'imagine qu'ils vont encore augmenter le prix, ce qui arrive à chaque incrément du numéro de série chez Clavia/Nord... Le prix du "Made in Sweden", j'imagine!
Perso, je ne me sers que du Rhodes (un seul son bien dark/ growl de mark1), passé dans un délai et une reverb Strymon, donc les options...
Par contre, j'imagine qu'ils vont encore augmenter le prix, ce qui arrive à chaque incrément du numéro de série chez Clavia/Nord... Le prix du "Made in Sweden", j'imagine!
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Mr Funk
2891
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 23/01/2018 à 19:02:28
Tout le monde s'attends a avoir un stage au prix d'un Electro ... c'est pas possible ca ... Chaque gamme est a sa place et propose uniquement ce qu'elle doit proposer. Ni plus, ni moins. Ils sont fort ces Suédois
Perso je trouve que cela n'apporte rien de neuf en tout cas pas de quoi revendre pour racheté ....
Perso je trouve que cela n'apporte rien de neuf en tout cas pas de quoi revendre pour racheté ....
- < Liste des sujets
- Charte