Sujet Commentaires sur la news : Le Nord Grand 2 arrive !
- 43 réponses
- 18 participants
- 4 316 vues
- 26 followers
Neo Alchemist
7445
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2024 à 14:58:00Commentaires sur la news : Le Nord Grand 2 arrive !
Sorti en 2019, le Nord Grand est aujourd’hui remplacé par une nouvelle version qui devrait être présentée au NAMM.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Nico38_
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
21 Posté le 22/01/2024 à 12:19:07
Citation de Elka21 :
"N'oublions pas que Nord utilise un algorithme de compression qui permet de réduire de 3.5 la taille des échantillons. En fait, quand tu as 1 go de samples, tu as en équivalence 3.5 go de samples."
Et ? la concurrence n'utiliserait pas d'algorithme de compression ?
La mémoire du Nord est complètement effaçable, on peut y installer exactement ce que l'on veut et surtout grâce au Nord Sample Editor, créer très facilement et gratuitement ses banques de sons à partir d'échantillons externes. C'est les seuls à proposer une solution gratuite et extrêmement facile à mettre en œuvre pour un clavier de scène.
Après quand on pratique du Nord Sample Editor, on se rend compte que le fichier généré est 3.5 moins gros que l’ensemble des samples utilisés, ce qui est un excellent gain en terme de place, c'est pour cela que les 1Go de samples équivalent en fait à 3.5 Go.
Comiso
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
22 Posté le 22/01/2024 à 12:24:40
Heu…. Vous n’allez pas recommencer tous les 2? A chaque sujet vous remettez le couvert non ou je me plante?
Nico38 et Totounet…cool les gars. Prenez un dulcolax Je plaisante hein…
C’est beau mais c’est très cher. Ok!
Tout est une histoire de sensation sur un clavier. Par exemple le SV2 est top pour les rhodes mais, pour celui qui a tout le temps a bosser sur un vrai piano, le toucher est très dur et vive les tendinites pour ceux qui n’ont pas l’habitude. Ça m’a pas empêché de jouer dessus et de faire les concerts.
J’avais testé le Nord grand avec le clavier kawai machin et le cp 88 en même temps….et c’est surtout l’étiquette avec le tarif qui m’a fait fuir le rouge. Un bon clavier kawai es920 pour bosser à la maison est largement suffisant!
Le cp 88 a sans doute qq défaut mais sur scène, en groupe, il vaut à mon avis, largement le rouge. J’avais qd même trouvé le cp88 particulièrement étrange, des claquements dans les aigus par moment, pas du tout sur le rouge..comme quoi
Nico38 et Totounet…cool les gars. Prenez un dulcolax Je plaisante hein…
C’est beau mais c’est très cher. Ok!
Tout est une histoire de sensation sur un clavier. Par exemple le SV2 est top pour les rhodes mais, pour celui qui a tout le temps a bosser sur un vrai piano, le toucher est très dur et vive les tendinites pour ceux qui n’ont pas l’habitude. Ça m’a pas empêché de jouer dessus et de faire les concerts.
J’avais testé le Nord grand avec le clavier kawai machin et le cp 88 en même temps….et c’est surtout l’étiquette avec le tarif qui m’a fait fuir le rouge. Un bon clavier kawai es920 pour bosser à la maison est largement suffisant!
Le cp 88 a sans doute qq défaut mais sur scène, en groupe, il vaut à mon avis, largement le rouge. J’avais qd même trouvé le cp88 particulièrement étrange, des claquements dans les aigus par moment, pas du tout sur le rouge..comme quoi
[ Dernière édition du message le 22/01/2024 à 12:29:27 ]
Elka21
2424
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 22/01/2024 à 12:31:03
Citation de totounet :
un petit SV2 par ex sonne mieux dans l’ensemble qu’un Nord grand sur les Eps juste pour dire, et pour un tarif qu’on connait
Tout à fait, j'ai été également bluffé par les acoustiques qui rivalisent avec les banques de samples au niveau de l'expressivité variations tonale vs vélocité.
Comiso
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
24 Posté le 22/01/2024 à 12:38:36
Elka 21, et le toucher? Qu’en as tu pensé ? Je n’ai pas pu m’y faire. Les rhodes sont superbes et les pianos étaient largement exploitables.
[ Dernière édition du message le 22/01/2024 à 12:39:58 ]
Elka21
2424
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 22/01/2024 à 12:46:36
Citation de Comiso :
Elka 21, et le toucher? Qu’en as tu pensé ? Je n’ai pas pu m’y faire. Les rhodes sont superbes et les pianos étaient largement exploitables.
J'ai trouvé bien le toucher, un amortissement et rebond proche de mon piano en bois. A contrario, c'est le trop léger qui me fait mal aux doigts pas vraiment de la tendinite, mais les micros chocs quand la touche tape au fond sans réelle amortissement dynamique laissent des traces dans les articulations.
Evb
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 22/01/2024 à 13:39:14
Pour le prix, un Kawai mp11se, qui est le top en matière de toucher et de sons, se négocie 2100€. Alors moi je dis que pour 1900€, tu peux te payer un roodies et même lui payer une bière
Evb
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 22/01/2024 à 13:44:02
Et tu peux même te payer un covering rouge si c’est ton truc
Lennon Mercury
3565
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
28 Posté le 22/01/2024 à 14:21:36
C'est dommage que le Viscount Legends 70 soit si méconnu, il a un look d'enfer, d'excellents sons, une très belle facture et un très bon toucher, pour la moitié du prix.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
totounet
5660
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
29 Posté le 22/01/2024 à 14:27:20
Citation de Evb :
Pour le prix, un Kawai mp11se, qui est le top en matière de toucher et de sons, se négocie 2100€. Alors moi je dis que pour 1900€, tu peux te payer un roodies et même lui payer une bière
Le MP11 pour le toucher oui, mais pour les sons il n’est pas spécialement meilleur que les autres.
Nico:
Mon propos c’est surtout de parler du prix.
Nord devient trop cher par rapport aux qualités de ses concurrents
Tu peux penser ce que tu veux peu importe (aue les quelques amples de la bibliothèque Nord sample avec une très pauvre édition et une expression basique dechirent la concurrence, en attendant le nouveau Grandstage et ses moteurs variés , le YC 88 moins cher que ton Nord piano qui a en plus un moteur d’orgues complet, un SV2…un RD2000…bah tout cela se discute mais ca reste factuel niveau tarif.
Quand au toucher du Nord Grand ici a 4000, Kawai le propose a moins de 1500 balles dans un MP7 tres sympa.
C’est tout ce que je dis et aucun de ces claviers n’est autre chose qu’un tres bon de toute facon au final.
Nico38_
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
30 Posté le 22/01/2024 à 14:48:03
C'est vrai, je le reconnais le tarif à plus de 4000 euros est un peu prohibitif, je pense qu'ils ont poussé le bouchon un peu trop loin, c'est plus cher que ce que j'ai payé pour mon Nord Stage 4 compact, quand même
- < Liste des sujets
- Charte