Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Nord Grand 2 arrive !

  • 43 réponses
  • 18 participants
  • 4 100 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Nord Grand 2 arrive !
344384.jpg
Sorti en 2019, le Nord Grand est aujourd’hui remplacé par une nouvelle version qui devrait être présentée au NAMM.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
En gros, on retrouve tout ce que l'on avait eu de nouveau sur le Nord Piano 5 mais avec des choses en plus qui viennent directement du vaisseau amiral Nord Stage 4 :
- une section complète d'effet par layer
- un fader de volume indépendant par layer
- les compresseurs dédié à la section piano (que l'on a vu apparaître sur la révision B du Nord Piano 5)
- des nouveau effets (SPIN, FLAM, SPRING, etc...)
- section amplis et compression désormais indépendante

Super update par rapport au Nord Grand premier du nom (qui en avait quand même bien besoin). On est devant une machine encore plus complète que l'excellent Nord Piano 5 avec un touché Kawai. A voir pour le prix.

En tout cas, cela nous donne des pistes de ce que sera le futur Nord Electro 7.

[ Dernière édition du message le 19/01/2024 à 15:22:48 ]

3
Après Korg, Nord, et après Nord ? Décidément un marché en pleine ébullition semble-t-il, on ne va pas s'en plaindre !
4
Je comprends pas pourquoi ils n'ont pas augmenté la mémoire piano?
Ca me ferait vraiment ch1er de débourser autant pour si peu de memoire piano, me forcant a decharger/recharger les sons de pianos/rhodes ou d'avoir a utiliser des versions plus compressées.
5
Pour la mémoire des pianos, c'est la même taille que le gros Nord Stage 4. Je pense qu'ils n'iront pas plus haut dans cette génération (peut-être limité à un éventuel system 32 bit qui ne permettrait pas d'avoir plus de 3Go en tout (1go de samples et 2 go de pianos) ? Je ne sais pas.
Pour ma part, 2go cela me convient très bien.

N'oublions pas que Nord utilise un algorithme de compression qui permet de réduire de 3.5 la taille des échantillons. En fait, quand tu as 1 go de samples, tu as en équivalence 3.5 go de samples.
6
Perso, le toucher est le critère n°1 (en comparaison avec le toucher d'un vrai piano), et j'avais trouvé le toucher du CP88 significativement supérieur à celui du Stage 4, que je trouvais lui même meilleur au Grand 1. Donc à voir ce que ça donne sous les mains.

[ Dernière édition du message le 19/01/2024 à 16:31:38 ]

7
Sur ce type de clavier, il devrait mettre sans hésiter la mécanique du Kawai mp11se, qui est une voir, la meilleure mécanique sur le marché des numérique...alors oui, le poids, il prendrait certainement de l'embonpoint et serait difficilement transportable mais, quand on recherche le top...

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

8
Citation de sametpat :
Sur ce type de clavier, il devrait mettre sans hésiter la mécanique du Kawai mp11se, qui est une voir, la meilleure mécanique sur le marché des numérique...alors oui, le poids, il prendrait certainement de l'embonpoint et serait difficilement transportable mais, quand on recherche le top...


Surtout que la bestiole est loin d'être "light", c'est un mélange de Nord Piano 5 et Stage 4 avec une mécanique de Kawai MP7 amélioré, on est encore loin du CP88 qui plus est est 2 fois moins chère...
Je vois mal un vendeur conseiller un Nord Grand 2 pour le prix d'un Nord Stage 4 à 200/300€ près.
9
Citation :
En tout cas, cela nous donne des pistes de ce que sera le futur Nord Electro 7.


x
Hors sujet :
pensez vous que l'elctro 7 sera présenté au Namm également ?
10
Citation de aimwill974 :

Je vois mal un vendeur conseiller un Nord Grand 2 pour le prix d'un Nord Stage 4 à 200/300€ près.

Là encore, je pense que c'est beaucoup une histoire d'esthétique. Pour qui recherche absolument un Nord pour une utilisation de "salon" axée sur les pianos principalement, le Nord Grand à toutes ses chances face à un NS4 même si son potentiel est effectivement inférieur.