Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Seventeen arrive chez Crumar

  • 60 réponses
  • 21 participants
  • 5 679 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Seventeen arrive chez Crumar
326601.jpg
4 ans après la sortie de Seven, le constructeur Crumar dévoile les premières images du nouveau piano numérique Seventeen.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
5541167.jpg
Un couvercle pour le seventeen

Roland CM30

Vox Continental 73 BK

Crumar Seventeen

Korg M3R

Open Theremin V4

Melodica/Pianica Yamaha P37D

Yamaha PSR 630

42
Bon,

Après 5 mois d'utilisation, et 4 petits concerts :

Il est vraiment très bien ce piano. Facile à transporter. Des sons qui sont parfait pour la scène.

Par contre, il envoi énormément au niveau gain. Obligé de mettre le gain de la table et le volume du piano quasi à zéro, sinon saturation .... Un peu galère je trouve. ( je l'utilise en mono pour l'instant)

Roland CM30

Vox Continental 73 BK

Crumar Seventeen

Korg M3R

Open Theremin V4

Melodica/Pianica Yamaha P37D

Yamaha PSR 630

43
Salut

Je viens de regarder les spécifications du Seventeen, et il a un niveau de sortie de +4dBvu, ce qui est assez classique pour un niveau ligne.
Tu devrais rentrer dans des entrées LINE (et non MIC) sur ta table, et utiliser un pad (-10 ou -20dB) si il y en a un sur la tranche. Ou utiliser une DI passive avec pad.

Je suppose évidemment que tu utilises les sorties AUDIO OUT ; si tu utilises la sortie casque c'est normal que ça sature...

[ Dernière édition du message le 27/07/2023 à 00:19:16 ]

44
J'utilise bien sûr les sorties LINE OUT. Mais je suis en MONO en répète.
Branché sur entrée LINE en JACK sur une table numérique YAMAHA (je ne me rappelle pas du modèle). Malgré la baisse du gain, obligé de mettre le niv deu piano quasi à zéro.... Je n'ai pas ce soucis avec mon VOX Continental 73....
Même sur mon ampli CUBE CM30, j'ai le même soucis (en moins prononcé, ceci dit).

Après, ca marche quand même très bien, un coup les réglages effectués.

Roland CM30

Vox Continental 73 BK

Crumar Seventeen

Korg M3R

Open Theremin V4

Melodica/Pianica Yamaha P37D

Yamaha PSR 630

45
Voici une petite nouveaute CRUMAR basé sur le système du SEVENTEEN : le PARSIFAL :
Main.jpg

Roland CM30

Vox Continental 73 BK

Crumar Seventeen

Korg M3R

Open Theremin V4

Melodica/Pianica Yamaha P37D

Yamaha PSR 630

46
Encore une fois, un look discutable pour ce nouveau Crumar. J'ai un peu l'impression de revoir un Korg des années 90...

Petite question à Hans Loiseau s'il lit ces quelques lignes, puisqu'il me semble être peut être bien le seul utilisateur du Seventeen... 😅 : Bientôt 1 an 1/2 après ton achat, le Crumar Seventeen est il un clavier que tu recommandes toujours ?
47
Au fait, Crumar a enfin mis à disposition le manuel qu'il manquait au Seventeen à l'occasion de la sortie de la version Parsifal.
C'est ici: https://www.crumar.it/?a=dl&b=135
48
Citation de Twinton44 :
Encore une fois, un look discutable pour ce nouveau Crumar. J'ai un peu l'impression de revoir un Korg des années 90...

Petite question à Hans Loiseau s'il lit ces quelques lignes, puisqu'il me semble être peut être bien le seul utilisateur du Seventeen... 😅 : Bientôt 1 an 1/2 après ton achat, le Crumar Seventeen est il un clavier que tu recommandes toujours ?


Oui. Un look assez "vintage" lol. En effet, cela fait penser aux vieux Korg. Perso, ca ne me dérange pas. J'ai toujours bavé à l'époque devant ces claviers (j'avais 15 ans en gros).

Après tout ce temps passé sur le Seventeen, et bien, je dirai que je ne suis déçu pour le prix. Le clavier Fatar fait un peu de bruit maintenant (apparemment, lié à un défaut de graissage de ce que j'ai compris). Mais le son du Rhodes est toujours aussi efficace et magnifique. Les autres sons échantillonnées n'ont pas à rougir face aux concurrent. Ils sont tous utilisable, suivant ce que l'on souhaite faire.

Je pensai que le bois utilisé sur le Seventeen était de piètre qualité, vu le poids de l'engin (très faible), mais ca va. J'ai eu un des petits pieds en plastique qui s'est décroché (il s'était accroché dans le coffre de ma vieille Xsara en retirant le clavier). Un peu de colle à bois pour refaire le filetage et c'est repartie.

Et en visu, j'aime l'objet, monté" sur ses pieds d'origine. Il a de la gueule l'engin :)

Le couvercle qu'un pote m'a fabriqué est bien utile pour le protéger lors de transports. .

En gros, j'en suis content, mais me donne envie de prendre son grand frère lol.
Si j'avais eu un peu plus d'argent, j'aurai surement pris le Seven, pour avoir les autres modélisations.

Roland CM30

Vox Continental 73 BK

Crumar Seventeen

Korg M3R

Open Theremin V4

Melodica/Pianica Yamaha P37D

Yamaha PSR 630

49
Merci pour ta réponse Hans Loiseau.
Tu soulèves là une question que je me pose...: les modélisations supplémentaires du Seven en valent elles vraiment la peine ? Est ce que je les utiliserais vraiment ? J'avoue m'intéresser aussi aux sons de CP80 et Wurlitzet mais est ce que ça vaut le coup d'ajouter 600 balles pour un Seven pour pouvoir personnaliser mes sons (ou peut être pas tant que ça...) plutôt que d'utiliser des samples bien choisis avec un Seventeen et utiliser (ou économiser !) l'argent pour acheter un petit synthé complémentaire ?

Sur la base de la modélisation de Rhodes du Seventeen par exemple, as tu vraiment programmé beaucoup de sonorités en dehors des presets déjà proposés et de l'édition des effets ?
50
Citation de Twinton44 :
Merci pour ta réponse Hans Loiseau.
Tu soulèves là une question que je me pose...: les modélisations supplémentaires du Seven en valent elles vraiment la peine ? Est ce que je les utiliserais vraiment ? J'avoue m'intéresser aussi aux sons de CP80 et Wurlitzet mais est ce que ça vaut le coup d'ajouter 600 balles pour un Seven pour pouvoir personnaliser mes sons (ou peut être pas tant que ça...) plutôt que d'utiliser des samples bien choisis avec un Seventeen et utiliser (ou économiser !) l'argent pour acheter un petit synthé complémentaire ?

Sur la base de la modélisation de Rhodes du Seventeen par exemple, as tu vraiment programmé beaucoup de sonorités en dehors des presets déjà proposés et de l'édition des effets ?


Pour être honnête, non. Je ne me suis vraiment amusé principalement qu'avec les effets et les simulation d'ampli. Ce qui fait déjà pas mal de diff. Je n'ai pas encore vraiment trituré la bête d'un point de vu réglage Rhodes uniquement. Enormément de paramètres sont réglables, et je m'y perd un peu... C'est mon premier piano électrique/numérique à modélisation, donc .....
Vu que je m'en sert pour mon groupe, je ne m'amuse pas trop à faire d'essai. Mais il va falloir que je m'y mette :).

Roland CM30

Vox Continental 73 BK

Crumar Seventeen

Korg M3R

Open Theremin V4

Melodica/Pianica Yamaha P37D

Yamaha PSR 630