Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel expandeur avec un Clavinova pour avoir le son d'un Rhodes et d'un Hammond

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 4 425 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel expandeur avec un Clavinova pour avoir le son d'un Rhodes et d'un Hammond
Bonjour

J'ai un Clavinova CLP-130
J'en suis tres content mais je trouve le son de piano Electrique un peu moyen, et je me demandais quel Expandeur faudrait il lui ajouter pour trouver le son du Fender Rhodes (j'aurai jamais le meme mais quel est celui qui s'en approche le plus) et de bons sons egalement de Hammond B-3

Voila merci de votre aide
2

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Oui effectivement je precise un budget inferieur a 500-600 Euros
4
Personne????

est ce que prendre par exemple un Jv880 avec une carte 60's & 70's est une bonne idée selon sachant ce que je recherche???
5
Un JV-880 avec la SR-JV80-08 ça peut le faire. Et tu auras en plus des sons de Mellotron qui ne sont pas sur la carte Vintage Synth (SR-JV80-04), et aussi des sons de Clavinet, Farfisa, Vox... Il est vrai que la démo (mp3) de la Keyboards of the '60s & '70s, ça sonne. :humm:

Mais en contrepartie, le JV-880 ne peut accueillir qu'une carte SR-JV80. Je te conseillerai plutôt de prendre le JV-1080 qui te permettra de mettre 4 Expansion Board.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
Que pensez vous du EMU Vintage Keys en comparaison a la carte Roland?

Merci
7
Salut,

Attention, tu risques d'être gêné en utilisant un clavier de type "piano" avec le son du B3. (pour les rythmiques ou les glissando)
Donc il n'est peut-être pas inutile de penser à un deuxième clavier léger avec un son de B3 dedans plutôt qu'à un expandeur.
(ce que j'en dis...) Et puis deux claviers, c'est toujours plus classe ! ;)

A+
8
Ca m'interresse egalement cette question j'ai egalement un clavinova auquel je voudrai ajouter un expandeur :lol:

que choisir pour des sons Rhodes, Wurlitzer et Hammond avec un budget de 200-400 Euros :
un JV1010+Carte JV-08
un Kurzweil ME-1

a l'aide :P: