Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pianiste recherche piano numérique (1000 à 1500 euros)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 5 363 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pianiste recherche piano numérique (1000 à 1500 euros)
Salut à tous et à toutes !

- Préambule
J'ai pris le temps de parcourir une grosse partie du forum.
Mais je n'ai pas trouvé entière satisfaction à mes questions.
Une demande de précision est nécessaire ....
Ma question n'est pas la première du genre et n'en sera jamais la dernière.
Au secours !!!!!!!!!!!

Pianiste classique de formation durant mes jeunes ages, j'ai progresser sur un vrai piano droit - hmm quel délice -
Vient l'age d'etre étudiant et fauché et là j'ai ressorti mon tout premier clavier numérique d'étude : "GEMP novopiano OP 25"
plus transportable, moins encombrant, moins lourd, moins génant pour les voisins...
Dorénavant travailleur corvéable je désire investir dans un bon clavier numérique. Je ne cherche pas à avoir la dernière boite tout en un avec rafraichisseur d'haleine incorporé.

Ce que je recherche essentiellement c'est vraiment
=>>> un bon toucher lourd de piano
- sobriété avant tout -
et quelques astuces numériques juste pour jouer un peu et profiter du fait que ca soit un numérique (quand même - ca serait con sinon !)

Premier budget : 1000 euros
Deuxième budget : 1500 euros
Troisième budget : 3000 euros (mais on essaiera vraiment d'éviter svp.. ;-) )


Quelques références que j'ai glaner

- budget 3 - (celui que je pourrais mettre en tuant quelqu'un ;-) )
Kawai MP8
Kawai MP9500
Kurzweil K2500 XS
Yamaha S90 ES

- budget 2 - (celui que je pourrais mettre)
Roland 300 SX
Roland 700 SX

- budget 1 - (celui que je souhaite vraiment mettre)
Yamaha P70 / P70S / P80 /P90 (en meme temps faut me dire la différence...)


Merci d'avance !!!!!!!
2
Puisque tu as parcouru les sujets, tu as certainement lu les avis subjectifs concernant le son et le toucher des pianos numeriques.

dans la gamme de prix qui "t'evite de tuer quelqu'un", il y a d'autres modeles: korg, roland et yamaha, privia...je te conseille de prendre du temps pour essayer car ici, tu vas entendre tout et son contraire, ce qui risquerait de semer le trouble dans ton choix :clin: il est impossible de donner un avis précis.

pour ma part, j'aime bien le toucher yamaha du cp33(budget 2) mais je prefere le son du fp4(budget2). d'autres te diront le contraire..te voila bien avancé :clin:

certains preferent le mp8 mais preferent le son du rd 700 sx...

d'autres ne jurent que par korg alors que je n'ai jamais entendu et touché un piano (sp250) aussi horrible...

bon dimanche
3
Merci pour ta réponse.

Je comprend très bien qu'il soit difficile de donner un avis précis et le plus objectif possible - cela reste de la musique... :bravo:
J'apprécie énormément avoir le témoignage de différentes personnes qui ont pu suivre et essayer le marché des pianos numérique. Chose que je n'ai vraiment pas eu le temps de faire jusque là ! :oo:

:idee: !!!!! Je viens d'avoir une autre question !!!!! :idee:
Je cherche un piano numérique transportable pour plusieurs raisons. Essentiellement, modularité, et, étant donné que j'ai déjà les pieds, je préfère investir plus d'argent dans la qualité du clavier.
=> Mais est ce vraiment la bonne facon de penser ?
Dans une même gamme de prix, un piano numérique "statique" est il nécessairement mieux qu'un piano numérique "transportable" ???
Le doute m'habite d'un coup ! :lol:

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer du korg
J'ai longtemps jouer en équipe sur du roland avec généralement toute la chaine de matériel qui va avec (je suis donc un peu subjectif sur ce point...:???: ).

:idee: !!!!! Je viens d'avoir une autre question !!!!! :idee:
Euh...
A paris les magasins ils sont ou ?
Je connaissais "paul beuscher" mais y en a t il d'autre ?


Reprenons donc la liste :
- budget 1 - 1000 euros (celui que je souhaite mettre)
Yamaha P70 / P70S / P80 /P90 (en meme temps faut me dire la différence...)
Roland FP-4
Yamaha P120

- budget 2 - 1500 euros (celui que je pourrais mettre)
Roland 300 SX
Roland FP-7
Yamaha CP-33

- budget 3 - 2000 euros (celui que je pourrais mettre en tuant quelqu'un ;-))
Roland 700 SX
Kawai MP8
Kawai MP9500
Kurzweil K2500 XS
Yamaha S90 ES


Dans tout les cas je vais prendre le temps d'aller furter et d'essayer différents modèles.


Merci encore

Bon week end a toutes et a tous !
4
:oops: "toucher piano" et "sobriété" sont les maitres mot de ma recherche :oops:
5
Salut,

l'avis de B7 t'a bien résumé la situation. Il n'y a vraiment que toi pour te rendre compte. Toutefois, je vais quand même te donner un avis sur les différents claviers (catégorie 1 et 2 : en effet, je n'ai pas encore eu l'opportunité de tuer de vieille bien riche pour l'instant, un peu comme toi)

personnellement, j'ai un Roland RD 170, un peu vieux, mais que j'affectionne. Le toucher sera sans doute trop léger pour toi et ce n'est sans doute pas le meilleur choix à faire pour transporter étant donné ses 20 kgs...

Le FP-7 est très bien, (perso j'aime beaucoup le son Roland, mais bon..... objectivement, je pense qu'on peut estimer que c'est l'un des meilleurs de la gamme de prix). En revanche, il est bourré de trucs qui ne te servirons pas donc, pour une qualité comparable, préfère-lui le FP-4 (encore qu'il y a déjà beaucoup de trucs).
L'anvatage de celui-ci est qu'il dispose (si je me souviens bien...) de petits haut-parleurs, ce qui est bien pratique (perso, je préfère me brancher sur une sono, mais si t'as besoin de praticité et de mobilité, c'est plus fait pour toi)
Enfin, tu peux régler le toucher de façon très précise (100 possibilités, ce qui est assez enorme ! !)

En ce qui concerne le Korg, ou LES korgs, je suis d'accord avec B7 : essaye si tu veux mais je trouve ça immonde, autant au niveau du toucher que du son.

Enfin, les sons Yamaha sont aussi très bien, et le toucher est sans doute légèrement mieux en règle générale. A mon avis, le meilleur rapport qualité-prix serait le P80, qui j'ai moi-même failli acheter. Le P-70 a un peu vieilli, le P-90 est la version actuallisé, mais c'est pareil pour plus cher.
Enfin, le P-120 doit son prix a une meilleure finition mais là encore rien d'exceptionnel.

En, résumé, je te donnerai bien sur un avis non objectif, puisque c'est la règle du jeu :
tu peux choisir en priorité entre le ROLAND FP-4 et le YAMAHA P80.
Commence par essayer les deux et fais toi choix comme tu le sens.
Mais bon, si tu sens ni l'un ni l'autre au premier abord, prends ton temps et cherche autre chose.

Voilà, j'es^père ne pas t'avoir saoulé.
Bon essayage et bon achat.

PS : n'oublie jamais.... dnas tout les cas, il faut que ça ROXE ! ! !
6
Voila qui est bien résumé Kalaan.

pour ma part j'ai un rd 500 depuis 8 ans. j'ai juste changé 2 touches(le contre poids) il y a 3 semaines. je pilote un fantom xr et j'en suis satisfait..hormis le poids. il a voyagé, bourlingué partout et ne m'a jamais fait défaut.

j'hesite entre racheter un fp7 ou un fp4 pour la scene.le son roland est superbe!

a@@