Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel piano numérique pour un petit budget ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 753 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel piano numérique pour un petit budget ?
Je cherche en ce moment un piano numérique, mais j'y connais quand même pas grand-chose... J'ai déjà pas mal lu, testé 2-3 trucs, mais bon. Un peu d'aide serait la bienvenue.

Je me suis mis au piano il n'y a pas longtemps. Actuellement, pour situer le truc, je joue sur un Yamaha TX81Z commandé par un DX7 (oui, j'aime bien la FM, et alors ? :mdr: ). C'est trippant et plein de mojo, mais niveau piano c'est complêtement hors-sujet. J'ai aussi un Roland Juno-1, génial mais encore plus hors-sujet.

Je cherche donc un clavier orienté piano. Vraiment piano, c'est-à-dire avec des caractéristiques proches d'un vrai piano : 88 touches, touché adapté, pédales et tout.

J'ai deux contraintes : un petit budget (200€ ca serait super, 400€ au pire), et peu de place (donc sans piêtement, format juste clavier, quoi : il prendra place sur un stand multiple avec mes synthés).

Evidemment, à ce prix je ne cherche pas un son delamortquitue...

Vous auriez des noms à proposer pour un tel cahier des charges ?
2
Avec ton budget, je vois pas grand chose. Il y a un clavier maitre, le fatar studiologic, mais le toucher est semi lourd.
3
Ah oui, j'oubliais : pas de PC :clin:

Pour le touché semi-lourd, je ne sais pas. Ca pourrait me suffire, je ne me rend pas compte en fait de l'étendu des touchés existants entre les ressorts d'un vieux synthé en plastique et les marteaux d'un P80...
4
A la louche je dirais qu'à part le YAMAHA NP-30S, tu ne trouvera pas en dessous de 300€, à moins d'aller chercher du coté de l'occaz :

https://www.woodbrass.com/NOUVEAUTE+2007+-+YAMAHA+PORTABLE+GRAND+NP-30S+PIANO+NUMERIQUE+-+SILVER+-+76+TOUCHES+%28NP30S%29
5
Ya ça de la marque medeli, pas connu comme marque mais un rapport fonctions/prix qui écrase tous les autres et de loin.Après j'ai pas testé et pour avoir des avis ça semble difficile.
Il a en plus une partie arrangeur interessante.

https://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewProductDetail-Start;pgid=TOZgS6SfaObm0000000000000000kOKxaIcv?CatalogVideo=&ProductUUID=EPrVqHzm2loAAAEXXqFgyFin&CatalogCategoryID=.ITVqHzl.NYAAAEVXRpWf70R&JumpTo=OfferList#

PS: Je vend un NP30 sinon d'ocase a 190€ mais sur montpellier
6
Finalement j'ai trouvé un Yamaha P80 à 450€ :clin:

C'est dommage pour ton NP-30, il m'aurait surement interessé... :|