Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier et expandeur acheter,pour avoir un bon son piano,wurli,b3,rhodes?

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 14 682 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel clavier et expandeur acheter,pour avoir un bon son piano,wurli,b3,rhodes?
Salut tout le monde ,voila je cherche un clavier et un expandeur pour avoir des sons vintages 60's 70's mais aussi un bon son piano,j'ai un budget d'environ 700/800 euros pour le clavier et l' expandeur ,mais quelle marque de clavier choisir ,j'avais vu un clavier emu vintage pro keys,mais je ne sais pas si c'est bien.Voila je vous remercie tous par avance!!

Won't you please, please help me! :)

Etienne.
Afficher le sujet de la discussion
31
Est-ce que tu sais si on peut choisir le point de split sur le clavia nord electro II ?par contre je crois qu'on peut pas mettre un côté orgue,un côté piano.Sinon est ce que si je branche un second clavier genre un yamaha psr-290 qui je crois est midi,est ce que ça peut marcher pour jouer avec deux clavier en même temps?
32
Non tu ne peux pas spliter le clavier.

Sinon tu prend un clavier maître, un nord electro rack, et un EMU ou un expandeur kurzweil, et tu te fais plaisir


Au niveau des enceintes, j'en possède beaucoup de la marque, et c'est sans contexte le meilleur rapport qualité prix. Il y a des packs avec 2 enceintes un peu meilleures (350 12'') pour 525€ avec un pied.
33
Non,parce que c'est bon j'ai acheté le nord electro II et je l'aurai dans 2 semaines,donc pas d'expandeur et de clavier maître a acheter!j'ai vu que l'on pouvait spliter le clavier mais que avec des sons orgues je crois,mais ce que je te demandais c'était juste si on pouvait choisir le point de split,ce que personnelement je ne pense pas sur ce clavier.Et sinon pour le clavier arrangeur yamaha psr 290,tu pense que je peut le brancher avec le clavia,sachant qu'il fait MIDI?Sinon combien ça coute un cable usb/midi pour le brancher à un pc?Qu'est ce qu'il faut comme cable pour brancher un clavier(le psr290 si c'est possible!)au clavia?.

Pour les enceintes je vais pas aller au dessus de 200 euros,donc je pense que je vais prendre celle que tu m'a montré.C'est une enceinte passive qu'il faut c'est ça?
34
Tu veux faire quoi avec le clavier PSR, l'utiliser comme clavier maître pour controler 2 sons du electro à la fois?
35
Oué voila!pour avoir un split plus grand? avoir deux sons sur 2 claviers différents,mais je ne sais pas si c'est possible vu que c'est un clavier arrangeur,tu sais je l'ai acheté il y a 5,6 ans a 1500 francs,donc voila,c'est pas un clavier maître,il est midi par contre,et je ne sais pas du tout si je peut le brancher au clavia.
36
Tu peux le brancher, mais après je sais pas si le nord electro est multitimbral , c'est à dire peut faire fonctionner 2 sons sur 2 cannaux midi différents
37
Ahhhhh bonne question,la je sais pas du tout j'ai jamais essayé,je ferai les tests de tout façon!
38
Alors je vient d'appeler l'annonceur qui me le vends,et je lui ai posé la question,pour connecter le nord electro II a l'ordi,et je n'ai pas trop compris!Apparement il faut une carte,ou une interface je ne sais plus!Moi je pensais qu'il fallait seulement un cable midi/usb.
39
En fait si tu veux avoir deux splits sur le nord electro c pas possible
à mon avis, on ne peut pas controler deux canaux midi.
Par contre ce que tu peux faire, c'est crée un split sur ton clavier arrangeur
et le jouer sur le nord electro mais je vois pas l'intérêt.
A mon humble avis, pourquoi s'emmerder à les mettre en midi , je ne vois pas l'intéret, si c'est pour jouer sur scène, utilises les deux claviers indépendemment ... les rhodes, les orgues sur le NOrd electro, l'arrangeur gere le reste ... et tu es tranquile
40
En fait Grans,j'aimerai avoir deux sons orgue différents sur chaque clavier,comme les orgues.L'histoire du split en fait c'était juste concernant le clavia nord elctro II , pour savoir si on pouvait mettre d'un côté le son piano,et de l'autre le son orgue,et si on pouvait choisir le point de split.Mais en fait oui? si je veut brancher les deux claviers ensemble c'est pour avoir le même système qu'un orgue,mais donc la grande question c'est: est ce que l'on peut mettre 1 son différent sur chaque claviersur le clavia ?Parce que dans un orgue il y a un clavier qui fait plus les basses, et l'autre les aigus non?Comment ça marche déja? :??: