Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier et expandeur acheter,pour avoir un bon son piano,wurli,b3,rhodes?

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 14 679 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel clavier et expandeur acheter,pour avoir un bon son piano,wurli,b3,rhodes?
Salut tout le monde ,voila je cherche un clavier et un expandeur pour avoir des sons vintages 60's 70's mais aussi un bon son piano,j'ai un budget d'environ 700/800 euros pour le clavier et l' expandeur ,mais quelle marque de clavier choisir ,j'avais vu un clavier emu vintage pro keys,mais je ne sais pas si c'est bien.Voila je vous remercie tous par avance!!

Won't you please, please help me! :)

Etienne.
2
Il est surtout tres rare ce EMU ! J'ai jamais pu tester la bete... et ayant un Emulator X maintenant... Sinon pour moi c'est Korg, je trouve que ca a plus de grain que Roland et Yamaha dans la categorie Vintage Keyboard. Un Triton avec les bonnes expansions Rom ( #1-5-8 par exemple ) sera peut etre un peu plus cher mais il offrira plus de possibilites.
3
Je faisait allusion au synthé emu vintage keys car il est a vendre sur internet a un prix raisonnable nn loin de chez moi a 700 euros presque neuf!mais je ne sais pas s'il a le son piano.Sinon je te remercie pour tes conseils je vais aller voir tout ça!!!Sinon si j'achète un triton il faut un expandeur et une carte,c'est ça?
4
Bonsoir, concernant le emu vintage keysboard..il est génial, sauf pour les sons piano, j'ai malheureusement vendu le mien en début d'année(450€)pour cause achat xk2 hammond et le regrette , suis donc a la recherche de l'expandeur emu vintage( vendu a ce prix la en 1 jour!!) les sons de synthé vintage sont géants , je n'ai jamais autant regretté un clavier
5
Ya pas mal de Triton differents avec ou sans clavier, suivant le nombre d'octave et puis il ya les Triton extrem qui embarque plus de ROM...
6
J'ai regardé pour le triton,mais je ne sais pas si c'est ce que je recherche parce que je n'ai pas envie de bidouiller trop avec l'ordi,ou le clavier simplement d'avoir des sons vintages avec l'expandeur et ceux du clavier car je n'y connait absolument rien avec les trucs midi,et les claviers workstations ou clavier maître :??:
7
Clavier maître + kurzweil ME-1 ou Micropiano peut-être ?
8
Bonsoir luciolis,si j'ai "bien" compris,il faudrait selon toi un clavier maître,donc muet genre un m-audio,auquel je rajouterai un expandeur kurzweil ME1 qui permetterait de faire sortir les sons?
(dsl mais je ne connait rien a tt ça !!) :!:
9
Voila. Dans cet expandeur trouvable à 200 euros, il y a vraiment de bons sons de pianos acoustiques et électriques, et d'orgue.

Par contre, pas de possibilité de les modifier, c'est du pret-a-jouer
10
Et tu penses que cet expandeur est compatible avec n'importe clavier maître?genre korg,m-audio,roland ...même si c'est un expandeur kurzweil?ah oui sinon un clavier maître est forcement muet?tu peut pas brancher un expandeur sur n'importe quel clavier,par exemple sur un synthé numérique?