Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un piano numerique

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 2 178 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'un piano numerique
Bonjour à tous,

Tout d'abord je m'excuse d'avance si certains topics reprennent plus ou moins le sujet de mon message mais, ayant des critères spécifiques, je pense que mon topic se justifie.

Bref, entrons dans le vif du sujet.

Demenageant bientôt dans un appartement, je me vois obliger d'acheter un piano numerique pour compenser la difficile séparation que sera celle d'avec mon piano à queue.
J'ai donc commencé à parcourir les divers sites de ventes en ligne et autres forums içi et la.
J'aimerai quand même avoir l'avis de consommateurs ou experts sur le sujet pour m'aider.
J'ai un budget d'environs 700-900 Euros et le principal qualité que je recherche dans mon futur piano numerique est de pouvoir reproduire au mieux les sensations et le son d'un piano à queue (normal vous me direz): donc une grande polyphonie et un touché lourd (voir avec marteau mais c'est apparement hors-budget).
Oui sauf que je recherche vraiment un appareil plus pointu dans ces domaines même si c'est au detriment d'un manque de "gadgets" (J'ai pas envie de jouer des percussions avec quoi...)
Donc avec ces critères et par ouï dire, j'ai cru comprendre que Casio etait une bonne marque et que par exemple le PX-200 ou PX-320 sont des bons choix potentiels.

Suis-je dans le vrai ?

Merci d'avance pour vos réactions / conseils.
2
Hello!

Tout d'abord, as-tu pu essayer les claviers que tu cites (et puis, d'autres, éventuellement!)??

Car, tu dis rechercher un toucher de piano (of course), d'autant plus que ta séparation avec le pinao à queue te semble bien difficile....
Fait attention à ce point-là!
Attaches-tu beaucoup d'importance au toucher? Enfin, jusqu'où es-tu prêt à faire un "compromis"?.
Car, dans cette gamme de prix, tu aura un toucher avec une reproduction de l'effet gradué des marteaux (lourd dans le grave, léger dans les aigues), mais tu ne ressentiras pas le "retour" du marteau en laissant ton doigt "trainer" sur les touches... De plus, le plupart ont des finitions "plastiques" que certains n'apprécient pas.

Concernant les sonorités, à mon goût, même si elles se défendent, elles semblent étouffés. Les démos ne mettent pas bien en valeur le son du piano, les réglages, ou les conditions d'enregistrement... et l'orgue :8O: ben il est passé à coté...

M'enfin, vu le budget, si ces modèles te convienent (ouïe et touché), c'est ok :bravo:
Maintenant, si ton budget te permet d'allez plus loin, regarde les pianos "meubles" qui offrent une meilleure finition et de meilleures sonorités... Il est clair que pour retrouver un semblant de piano à queue, faudra miser plus haut :??:

Perso, j'ai un Yamaha P70 et il me suffit amplement pour étudier mon piano (pour l'utiliser en représentation, c'est autre chose, d'autres contraintes).

Si cela peux t'aider, voici 2 autres sujet de discussion; tu pourra avoir d'autres pistes de réflexion. tu trouvera le premier ici, et le second là
3
Kawai cl-25 à tester
4
Ouaip, vraiment bien le kawai pour le prix. Toucher exelent, malheureusement un poil trop dur pour moi.
5
Pour ma part, j'ai testé pas mal de claviers de piano avant de choisir le mien, que j'ai pu acheter d'occasion pour 700€ (donc, dans ton budget), après 3 semaines à surveiller les annonces.

C'est un Yamaha P80, mais il ne se trouve plus en magasin. En revanche, ça doit se trouver assez bien en occaz. Je ne dis vraiment pas ça parce que j'en ai un, mais je crois que c'est un des meilleurs pianos numériques qui ait été fait à ce jour.

Les sons sont sublimes surtout le Grand Piano, très profond et subtile, et le toucher est celui d'un piano de concert (un peu plus lourd en fait). Un vrai plaisir de jouer dessus.

Sinon, il y a la série des RD300 et RD700 chez Roland qui aurait été mon choix si je n'avais pas trouvé de P80, mais ils sont bien plus chers que ton budget ;)