YAMAHA P90 et KAWAI ES3
- 32 réponses
- 4 participants
- 5 819 vues
- 1 follower
geo33
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2003 à 12:35:32YAMAHA P90 et KAWAI ES3
Bonjour à tous,
j'ai lu je pense le maximum d'informations disponibles sur le forum concernant les yamaha p90 et kawai ES3.
Mais voilà : impossible de faire un choix.
J'ai besoin de vous avis pour m'aider à départager ces deux modèles.
D'ailleurs, il est très difficile de trouver un avis de quelqu'un qui a déjà joué sur un P90.
Quand est il ??
j'ai lu je pense le maximum d'informations disponibles sur le forum concernant les yamaha p90 et kawai ES3.
Mais voilà : impossible de faire un choix.
J'ai besoin de vous avis pour m'aider à départager ces deux modèles.
D'ailleurs, il est très difficile de trouver un avis de quelqu'un qui a déjà joué sur un P90.
Quand est il ??
Sauvons nos oreilles, arrêtons de recycler la musique!!!
geo33
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 27/11/2003 à 17:23:42
Je viens de rentrer chez moi, c'est bien une EMX640 avec des enceintes S112 IV.
j'ai joué quelques années avec mon groupe sur cette sono et en tout cas pour les voix et guitarres acoustiques, j'ai jamais eu de problème.
tu lui reproches quoi ?
si ca risque d'être nul avec le P90 autant prendre un P120 déjà amplifié ou l'ES3 de kawai...
de toutes façon, je ne vais pas la jeter...
j'ai joué quelques années avec mon groupe sur cette sono et en tout cas pour les voix et guitarres acoustiques, j'ai jamais eu de problème.
tu lui reproches quoi ?
si ca risque d'être nul avec le P90 autant prendre un P120 déjà amplifié ou l'ES3 de kawai...
de toutes façon, je ne vais pas la jeter...
rvteo
685
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 28/11/2003 à 10:09:54
Ben non garde là ! J'ai beau m'en plaindre, on s'en sert toujours en répét, avec une guitare folk, une classique, 2 voix, une contrebasse et le piano.
Je lui reproche d'avoir un son plein de médium et, si l'on veut un tant soit peu d'aigus, de souffler à mort. Et puis, la réverb est morte rapidement et la puissance et souvent loin des 2x150W annoncés. Mais bon, quand on l'a ca sert toujours.
Je lui reproche d'avoir un son plein de médium et, si l'on veut un tant soit peu d'aigus, de souffler à mort. Et puis, la réverb est morte rapidement et la puissance et souvent loin des 2x150W annoncés. Mais bon, quand on l'a ca sert toujours.
Mister H-Pi
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 20/11/2004 à 20:23:46
Je relance le sujet :
ces 2 pianos num sont tous les 2 a env. 1000 euros chez Thomann
Différence de toucher? (tous les bien lourds et différents suivants les graves et les aigus?)
(par rapport au P80 qui ne se fait plus?)
Le Kawai Es3 est livré avec une pédale de Sustain?
Tout commentaire bienvenue.
ces 2 pianos num sont tous les 2 a env. 1000 euros chez Thomann
Différence de toucher? (tous les bien lourds et différents suivants les graves et les aigus?)
(par rapport au P80 qui ne se fait plus?)
Le Kawai Es3 est livré avec une pédale de Sustain?
Tout commentaire bienvenue.
rvteo
685
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 21/11/2004 à 16:08:37
Le mien était livré avec la pédale, je pense que c'est compris de série. Depuis mon dernier post, mon avis n'a pas changé concernant mon ES3, il est vraiment top. J'ai eu l'occasion depuis de jouer sur des Petrof et des Steinway accoustiques et franchement j'ai trouvé que le Kawai tenait la route en comparaison. Bien sûr ce ne sera jamais pareil, mais le toucher et le son sont vraiment concaincants, à mon avis, en tous cas
Et de l'avis des différents ingé-son qui nous ont sonorisés sur les concerts ou celui qui a fait notre album, la qualité du son est nettemement plus agréable à travailler qu'avec mon ancien Roland. Maintenant à toi de comparer, perso je n'aime pas trop les Yamaha, mais y'en a qui ne jure que par eux, alors, chacun ses goûts !
Et de l'avis des différents ingé-son qui nous ont sonorisés sur les concerts ou celui qui a fait notre album, la qualité du son est nettemement plus agréable à travailler qu'avec mon ancien Roland. Maintenant à toi de comparer, perso je n'aime pas trop les Yamaha, mais y'en a qui ne jure que par eux, alors, chacun ses goûts !
Mister H-Pi
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 21/11/2004 à 16:17:18
Ok merci
tiens moi aussi j'ai un roland Fp1 et il m'arrive de l'ouvrir assez souvent pour mettre de la glue sur les marteaux...
le toucher est étrange (par rapport a un piano acoustique) sans être trop mauvais non plus, et le son du piano est naze
tiens moi aussi j'ai un roland Fp1 et il m'arrive de l'ouvrir assez souvent pour mettre de la glue sur les marteaux...
le toucher est étrange (par rapport a un piano acoustique) sans être trop mauvais non plus, et le son du piano est naze
rvteo
685
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 21/11/2004 à 16:27:34
Moi aussi c'est un FP1... Comme tout le monde j'ai changé une bonne moitié des marteaux, et l'autre moitié est à l'agonie Il ne me sers plus qu'aux répét, histoire de pas trimballer mon kawai trop souvent ! Enfin, c'était une autre époque, on fait bien mieux depuis
Mister H-Pi
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 21/11/2004 à 19:13:53
Yes
bon, ca doit se trouver un magasin a paris ou ils ont les 2 modèles... pour tester
si quelqu'un a un tuyau...?
bon, ca doit se trouver un magasin a paris ou ils ont les 2 modèles... pour tester
si quelqu'un a un tuyau...?
rvteo
685
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 21/11/2004 à 19:35:57
Quand j'ai acheté le mien, j'ai essayé des kawai chez francepiano. bon, c'était à marseille mas y doit y en avoir un sur paris, sinon tu en trouveras peut-être chez piano chopin en tout cas avec une simple rechercher sur google "vente de piano" tu devrais avoir pas mal d'adresses intéressantes... et du yamaha on doit en trouver un peu partout !
geo33
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 24/11/2004 à 11:42:00
Salut les "raviveurs" de post !!
depuis le premier post, j'ai finlament craqué pour un P120!!
C'est de la bombe.
En tout cas, par rapport au P90, je vous le conseille vivement, car son amplification est impeccable pour une utilisation à la maison.
mais ce qui m'a surtout décidé c'est que le son du P90 et du P120 n'ont rien à voir lorsqu'on les amplifie avec le meme matériel. En fait, il paraitrait que la carte son du P120 soit largement supérieure... et c'est vraiment flagrant quand on les essaie l'un après l'autre.
pour les essais et les prix, je vous conseille le centre Chopin à Boulogne, ou ils sont super sympa, on peut essayer ce qu'on veut, et négocier un peu...
depuis le premier post, j'ai finlament craqué pour un P120!!
C'est de la bombe.
En tout cas, par rapport au P90, je vous le conseille vivement, car son amplification est impeccable pour une utilisation à la maison.
mais ce qui m'a surtout décidé c'est que le son du P90 et du P120 n'ont rien à voir lorsqu'on les amplifie avec le meme matériel. En fait, il paraitrait que la carte son du P120 soit largement supérieure... et c'est vraiment flagrant quand on les essaie l'un après l'autre.
pour les essais et les prix, je vous conseille le centre Chopin à Boulogne, ou ils sont super sympa, on peut essayer ce qu'on veut, et négocier un peu...
Mister H-Pi
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 24/11/2004 à 13:53:26
Merci merci merci
Génial c'est à cote de chez moi en plus, pas besoin d'aller courir a pigalle :D
Génial c'est à cote de chez moi en plus, pas besoin d'aller courir a pigalle :D
- < Liste des sujets
- Charte