Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet YAMAHA P90 et KAWAI ES3

  • 32 réponses
  • 4 participants
  • 5 752 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion YAMAHA P90 et KAWAI ES3
Bonjour à tous,

j'ai lu je pense le maximum d'informations disponibles sur le forum concernant les yamaha p90 et kawai ES3.
Mais voilà : impossible de faire un choix.
J'ai besoin de vous avis pour m'aider à départager ces deux modèles.
D'ailleurs, il est très difficile de trouver un avis de quelqu'un qui a déjà joué sur un P90.
Quand est il ??
Sauvons nos oreilles, arrêtons de recycler la musique!!!
2
J'voudrais bien t'aider pour le P90................ mais, j'ai un Es3 :D:

J'ai essayer les 2, et c'est vraiment une histoire de goût. Perso j'ai jamais trop aimé les sonorités Yamaha, et je préfère le toucher du Kawai, ce qui ne veut pas dire que celui du Yamaha soit mauvais... Je t'aide là, non ? :oops:

En toute subjectivité, je trouve que le système de mécaniques de chez Kawai semble plus solide. J'ai déjà eu pas mal de problème avec mon Roland FP1 quant à la fiabilité des marteaux au bout de quelques années.

Bon courage.........................
3
Merci pour ta réponse.
En clair, ces deux claviers sont très proches
il y a pourtant une différence de prix assez conséquente pour un budget serré... :!:
en quoi est elle justifiée ?
Sauvons nos oreilles, arrêtons de recycler la musique!!!
4
Je connais pas les prix de ces bêtes. Surtout le P90 c'est quoi à ce jour ? Moi j'ai payé 1200 pour mon ES3.
5
Pour info, après un rapdie coup d'oeil, les deux sont à 1050 Euros environ prot compris en Allemagne. Je sais pas en France, même sil es Kawai ont tendance à être nettement plus chers de ce coté-ci du Rhin (merci monsieur Hohner !!!)
6
Désolé de squatter ton post :clin: , mais je voulais en avoir le coeur net. Kawai Es3 en France prix public à 1850 euros environ, 1300 en allemagne !!!!!!!

Pour répondre à ta question, rien ne justifie l'écart de prix entre ces deux pianos, EN FRANCE. Si tu tiens à acheter dans le magasin du coin, ben prends Yamaha, sinon le choix est ouvert, mais il faut passer par l'import. Question à 1000 Euros, pourquoi les Yamaha sont bien plus répandus que les Kawai, à qualité égale ?????? :furieux: :furieux: :furieux:

Et puis, pas la peine de marchander de trop, le prix de vente aux magasins français est quasiment le prix de revente des Allemands............

Pour Hohner, hip hip hip, BOUHHH!!!!!!
7
Effectivement... c'est hallucinant.
dommage ! car je joue sur un Kawai accoustique et j'en suis plutôt content, j'aurais bien continué dans la marque..., mais là, ça fait trop...
merci pour tes recherches.

Autre question. j'ai une sono d'orchestre 6 voies yamaha que j'utilisait pour mon groupe. Ce type de matériel ne dénature t'il pas trop le son d'un clavier numérique ??
Sauvons nos oreilles, arrêtons de recycler la musique!!!
8
Ne serait-ce pas une EMX640 ? J'en ai une aussi. C'est pas le top du top, pour pas dire plus. Mais, si je ne m'abuse, le p90 comme l'ES3 sont amplifiés.
9
J'ai plus le numéro du modèle en tête, mais c'est une 6 pistes de 300w.

d'après moi, le P90 n'est pas amplifié, contrairement au P120 le modèle juste supérieur.
si l'ES3 est amplifié, nous tenons la raison de la différence de prix :bravo: :bravo:
Sauvons nos oreilles, arrêtons de recycler la musique!!!
10
L'ES3 est amplifié en effet. Pour la différence de prix cela ne l'explique pas avec l'allemagne........ :fache:

Pour le tête, ca doit etre ca . 2x150w 6 voies. c'est l'emx 640 je pense. Perso je la trouve nulle cette truc, j'ai fait une erreur, ca arrive.

Ceci dit pour amplifier un P90 cela devrait quand même aller.