Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet YAMAHA P90 et KAWAI ES3

  • 32 réponses
  • 4 participants
  • 5 754 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion YAMAHA P90 et KAWAI ES3
Bonjour à tous,

j'ai lu je pense le maximum d'informations disponibles sur le forum concernant les yamaha p90 et kawai ES3.
Mais voilà : impossible de faire un choix.
J'ai besoin de vous avis pour m'aider à départager ces deux modèles.
D'ailleurs, il est très difficile de trouver un avis de quelqu'un qui a déjà joué sur un P90.
Quand est il ??
Sauvons nos oreilles, arrêtons de recycler la musique!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Yavait plus d'Es3 en démo a boulogne
par contre j'ai essayé le CA 5 de Kawai, et le toucher est largement plus réaliste que le P90 (plus lourd que le p120)
Par contre c'est pas un piano de scène.. :(

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



22
Je connais pas le CA5 mais tous les Kawai que j'ai testés avaient un toucher sensiblement identique... Faudrait voir sur le site de Kawai quel système est utilisé sur les 2 modèles...
23
Après vérif chez Kawai, Le ES3 a le système Aha3 et le CA5 le système Grand Pro. Il doit donc y avoir une différence. En fait le système GP est utilisé sur le haut de gamme des Kawai, notamment le MP9500 qui est le piano portable de luxe de la marque (il doit être à + de 3000 Euros si je ne me trompe point...)

Si tu trouves pas d'ES3 tu peux chercher un CL20 ou un piano de la gamme CN, qui ont aussi l'AHA3, et pour les avoir testé, on a les mêmes sensations que sur l'ES3.

Bonne chasse :clin:
24
Le systeme est différent oui (il simule réellement le mécanisme du marteau, la touche est en bois..etc..., mais je crois que du coup il est plus fragile..)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



25

Citation : mais je crois que du coup il est plus fragile..)



Peut-être ? Il serait en tous cas plus logique que les pianos portables de scène bénéficient d'une technologie plus robuste.

Quoiqu'il en soit à priori les mécaniques Kawai avaient l'air bien plus fiables que les Roland qui m'ont causé tant de soucis :|
26

Citation : Moi aussi c'est un FP1... Comme tout le monde j'ai changé une bonne moitié des marteaux


Sur mon A90 et mon ancien FP8 j'avais aussi des problèmes de touches cassé que je réparais à la super glue (en fait c'est à hauteur des contre poids, il y a une faiblesse causé par un trou dans le plastique à l'endroit où c'est le plus fragile, complétement à la masse les ingénieurs de chez Roland parfois :oo: )

Je commence à avoir des problèmes avec mes touches de P80 par contre, au bout de 3 ans de bon et loyaux services.
Quelques touches qui se mettent en travers et sont freiné à leurs remontée, j'ai peur que ça tourne à l'épidémie :??:
27
J'en ai bien peur aussi... Tu as peut-être l'espoir de gagner un peu de temps en prenant les touches extrêmes et en les mettant au milieu du clavier ? En général ce sont elles qui servent le moins, donc qui s'usent moins... J'espère que mon Kawai tiendra plus longtemps, Parce que si en plus de Roland et Yamaha on peut pas avoir confiance en eux non plus, je vois plus trop de solution... :???: A part peut-être Kurzweil, mais faut que je commence à faire des économies !
28

Citation : Tu as peut-être l'espoir de gagner un peu de temps en prenant les touches extrêmes et en les mettant au milieu du clavier ?


C'est effectivement ce que je fais, pour le moment une touche à subit ce traitement, malheureusement une deuxième doit suivre.
Par contre que c'est long pour tout dévisser et revisser.
29

Citation : Sur mon A90 et mon ancien FP8 j'avais aussi des problèmes de touches cassé que je réparais à la super glue (en fait c'est à hauteur des contre poids, il y a une faiblesse causé par un trou dans le plastique à l'endroit où c'est le plus fragile, complétement à la masse les ingénieurs de chez Roland parfois )


ouais je suis d'accord, je fais pareil sur le fp1, super glue et puis je les change avec un marteau d'une touche moins au centre....
mais elles commencent a se faire rare les touches sans glue...
Tiens d'ailleurs, faites bien attention quand vous ouvrez l'appareil (enfin surtout quand vous le refermez) de ne pas coincer une nappe dedans et de la bousiller... vu que c'est des nappes propriétaires, vous allez être bien dég... (je parle en connaissance de cause...) :nawak:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



30
Il me semblait que sur le yamaha p90 et p80, le toucher était progressif (plus lourd dans les graves)
c'est possible de permuter les marteaux?

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com