Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet YAMAHA P90 et KAWAI ES3

  • 32 réponses
  • 4 participants
  • 5 761 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion YAMAHA P90 et KAWAI ES3
Bonjour à tous,

j'ai lu je pense le maximum d'informations disponibles sur le forum concernant les yamaha p90 et kawai ES3.
Mais voilà : impossible de faire un choix.
J'ai besoin de vous avis pour m'aider à départager ces deux modèles.
D'ailleurs, il est très difficile de trouver un avis de quelqu'un qui a déjà joué sur un P90.
Quand est il ??
Sauvons nos oreilles, arrêtons de recycler la musique!!!
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Il me semblait que sur le yamaha p90 et p80, le toucher était progressif (plus lourd dans les graves)
c'est possible de permuter les marteaux?



Pas con comme question... Si la gradation se fait grâce au poids des marteaux, alors nous voilà coincés...
32
Sur le P80 ce ne sont pas les marteaux qui déconnent, ce sont les axes.
La touche enserrent au bout un axe dans lequel elle s'emboite par deux petits trous.
Je pense que les trous s'agrandissent, du moins un sur les deux, ce qui fait que la touche fini par se mettre en biais (chez moi ça part sur la gauche, sans doute à cause des glissando que je balance et qui vont le plus souvent de droite à gauche).
Etant en biais la touche frotte contre le caoutchouc qui est placé dessous lequel l'empêche de bien remonter..
J'envisage d'agrandir un peu le trou opposé sur la touche que j'ai déjà déplacé, peut-être que ça rétabliera l'équilibre (par contre je ne sais pas quel seront les conséquences sur l'ensemble de la touche).
Donc il ne s'agit que de plastique de même poids.
33
P.S.: le sujet sur les touches du P80 est