Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM Pro Mega 3
Photos
1/45
GEM Pro Mega 3

Elle existe pas en rack la bête ?

• 74 réponses
  • 14 participants
  • 4 469 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Elle existe pas en rack la bête ?
Vous me tentez tous avec vos commentaires ditirembiques ... mais 25 kg c'est trop quand on doit le déplacer tous les 2 jours.
Est-ce qu'il y en a un qui fait beaucoup de scène ici et qui se le transporte ? j'aimerais savoir.
Peut-être existe-t-il un rack avec des sons aussi bien.
Aussi avez-vouis comparé les sons de rhodes pu PM3 et du nord electro ?
Etant sur un forum PM3 j'imagine que tout le monde va plébisciter le PM, mais très objectivement, j'aimerais votre avis sincère... les sons du nord electro... ils déchirent pas un peu...;)
Allez A+
Afficher le sujet de la discussion
41
Vas-y Knarf, lache-toi, je suis Zen, j'ai pris mes gouttes... :8)
42
Pour revenir au problèmes de housses, je sors mon PM3 à peu près une fois par semaine et j'utilise simplement une housse souple qui ne pèse rien du tout. Et même souple, elle protège très bien le clavier. Cela me permet de le transporter tout seul sans aller toutes les semaines à la muscul ..

C'est vrai que 27 Kg c'est lourd. Mais il y a des choix à faire. Il y a 4 ans, j'avais fais le choix inverse, j'avais acheté un triton pro (76) par ce qu'il ne pèse que 16 kg en me disant que j'arriverai à me faire au clavier mou. J'y ai mis les meilleurs sons de pianos samplés (steinway, bosendorfer) ainsi que des sons de rhodes samplés. Au niveau son, c'était excellent, mais pour jouer, c'était à des années lumière d'un piano. Il y a un an, j'en ai eu mare et j'ai acheté le PM3. Depuis, je ne touche presque plus au triton et je me demande vraiment comment j'ai pu jouer la dessus.

Pour ce qui est des sons de piano du PM3 , je persiste à dire qu'ils sont vraiment extra. Par contre, il faut une sono de bonne qualité pour en profiter. En formation Jazz, c'est le meilleur clavier (portable) que j'ai eu entre les mains que ce soit au niveau toucher, au niveau son et en réponse dynamique. Tu peux t'exprimer sur un vrai instrument de musique.

Par contre, c'est sur que si tu as l'occasion de jouer sur un Steinway modele D, tu ne veux plus toucher à autre chose. C'est incomparable ... mais il faut les moyens :(((

donc avant de faire un choix, réfléchit bien si tu veux jouer du piano ou si tu veux avoir des sons de piano, ce qui n'est pas la même chose.
43
Tu as tout à fait raison ! Il faut cibler ses besoins.

J'attendrai le PM4 et 10 kilos de moins !!!
Je suis sûr qu'ils peuvent garder un clavier agréable tout allégeant la bête. C'est qu'un problème technique !!
44
:idee: Pfrançois78 ... tu m'intéresse pour les sons de piano et de rhodes pour Triton ... :8)

c'était quoi ? t'as des références ? quelle mémoire nécessaire ? :?:
45
Ce serai pas les carte Korg PCM01 ou PCM08 ?

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

46
Va sur tritonton.com, il y a de bons sons à télécharger :clin:
47
Merci Bada, on s'y croise déja, d'aiileurs ! ...

j'y ai téléchargé les sons mais je suis coincé par un p ... de pb de ZIP et de RAM

j'ai un lecteur Zip Scsi pour le triton, que je ne peux pas utiliser sur mon ordi (usb) et je n'ai de lecteur Zip Usb qu'occasionnellt (en prêt ... arg !! pas là en ce moment :fache: )

comme un couillon, quand je l'ai eu sous la main j'ai mis sur ZIP les sons mais sur un zip formaté Mac ... :oops: que le triton n'a pas lu ... :(

donc pour recommencer faut que j'ai le zip sous la main ... j'ai hâte ... :oo:

il me faudra en + de la RAM EDO (super facile à trouver ... pfff) pour bien gaver la bête et je vais tenter d'en trouver dans les prochains jours ...

pour ce qui est des rhodes sur la PCM01 (que j'ai) , arf arf arf ... ça m'étonnerait que ce soit ceux-la dont parle pfrançois78 :mdr:
48
:clin:
C'est quoi ton pseudo ?
49
Elwood groove !!! :mdr: :mdr: :mdr:
50
Vous me faite rire avec vos 30 kilos :mdr:

Moi je joue sur un rhodes 70 kg le bestio et je le déplasse 2 fois par semaine a peut près.

Mais pour rien au monde je ne rejourai sur un numérique ou alors c'est que vraiment ils auront fait d'énorme progrès dans le numérique mais pour l'instant c'est le Rhodes ...

De plus en réfléchissant bien et après constat personnel pour avoir essayer multiple configuration.

Le rhodes plus un synthé au dessus y a rien de mieux ....
Pas stand X a trimbaler c'est déja ca ....

Par contre faut absoluement un diable pour le rhodes sinon faut s'appeler Shwarzy ...