Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM Pro Mega 3
Photos
1/45
GEM Pro Mega 3

Elle existe pas en rack la bête ?

• 74 réponses
  • 14 participants
  • 4 450 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Elle existe pas en rack la bête ?
Vous me tentez tous avec vos commentaires ditirembiques ... mais 25 kg c'est trop quand on doit le déplacer tous les 2 jours.
Est-ce qu'il y en a un qui fait beaucoup de scène ici et qui se le transporte ? j'aimerais savoir.
Peut-être existe-t-il un rack avec des sons aussi bien.
Aussi avez-vouis comparé les sons de rhodes pu PM3 et du nord electro ?
Etant sur un forum PM3 j'imagine que tout le monde va plébisciter le PM, mais très objectivement, j'aimerais votre avis sincère... les sons du nord electro... ils déchirent pas un peu...;)
Allez A+
Afficher le sujet de la discussion
61
Intéressant tout cela. C'est justement la réflexion que je mène en ce moment.
Il y a un piano numérique récent avec lequel il faut compter dans la recherche d'un touché expressif : le Kurzweil PC1x. Le clavier a été élaboré en partenariat avec Steinway, ce qui devrait être un gage de qualité. Il possède une bonne petite collection de sons de pianos acoustiques et electriques, d'après la doc. Les sons Kurzweil ont bonne réputation aussi... Le reste des caratéristiques est alléchant :
23kg - 122x36x11cm - 1500€ ! :8)

Quelqu'un l'a-t-il essayé? Comment se positionne-t-il par rapport aux pianos déjà cités au niveau du touché/expression (ProMega 3 bien sûr, P120, FP2, VR760) et au niveau des sons (ProMega 3, VR760, Nord Electro sauf pour les sons de pianos acoustique) ?

Merci. Bill
62
Pourquoi pas. J'aimerais entendre les démos.
63
Tu as deux solutions pour ça :

1/ Aller au magasin demander à écouter les démos puis tâter la bête.

2/ Attendre qu'une démo soit dispo sur https://www.purgatorycreek.com/ (rubrique piano shootout), un site intéressant s'il en est puisqu'il compare les sons de piano d'une multitude de machines jouant toutes le même fichier midi.

Le premier sample est un peu différent puisqu'il s'agit d'un steinway pris en close mic (B GOOD, c'est pour nous qu'ils ont fait çaaaaa :lol: )

Je précise que sur ce site, je trouve la démo la demo du PM3 bien naze.

Tout ce que je viens de dire, je l'ai peut-être déjà dit. Il m'arrive de radoter parfois. :o:

Knarf
Les aventuriers du Survivaure en MP3
http://www.knarfworld.net/survivaure
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
64
Knarf, attention de pas dire trop de conneries sur les Steinway car les gouttes que j'ai prises l'autre jour ne font plus d'effet et je suis à nouveau irascible :furieux:
Sinon, attention car le nouveau venu sur le forum s'appelle "Bill" ce qui pour un amateur de jazz est un prénom bien dur à porter ...
65
Au fait, pour énerver knarf, faites super gaffe aux démos qui sont souvent des attrapes couillons. Une démo bien foutue est capable de vous faire prendre un Casio pour un Wurlitzer. Reste que quand vous déballez l'engin de sa caisse, c'est bizarre mais ça sonne pas pareil :(
66
Hello les amis je viens juste de rentrer, j'ai passé la journée à essayer des claviers.
J'ai pu tester le PM3. Je trouve le piano très bon, et l'ergonomie générale très souple. C'est vraiment un bon clavier de scène. Par contre, je trouve que les sons de piano electrique du Nord Electro rivalisent largement avec le PM3 !

J'ai été étonné par une chose : je pensais trouver un clavier de meilleur facture pour ce poids. Même si tout est affaire de goût, je le trouve un peu cheap, et pas gradué (basse/medium/aiguë).
Enfin, à côté d'un Fatar c'est une rolls !!!

Perso, j'ai kiffé sur 2 claviers qui correspondent à mes besoins: le fp5 et le fp2.

Bien à vous.
67
Qu'est-ce que je t'avais dit pour le FP2 ??? :lol:
En plus, 14 kgs, le poids d'un synthé 61 notes :clin:
68

Hors sujet : :fache2: AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH...

Je viens de louper un PM3 à 1650 €... Neuf et garanti 2 ans... :fache2:

69
Ben oui Bada j'me rappelais même plus que tu m'en avais parlé du fp.
P.S. Kurzweil c'est sans doute très bien, mais ça n'est plus distribué à Paris ( pas à Pigalle en tout cas )
70
Yvan, dommage pour le Kurz. Cela permettrait de vraiment affiner le comparatif. Un avis datant de nov 2003 sur ce piano sur AF parle de Backline et Pianos. On peut aussi demander au distributeur : Alexis alexis@kurzweileurope.com ou tel : 04.37.90.25.22.
J'ai vu ton avis (mis à jour) sur le FP2... Bien bien. Tu suis la même quête que moi, et t'as l'occasion d'essayer. C'est top. Abreuve nous. P120, FP2, NE2, PM3,... à suivre...

A ciao...