Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM Pro Mega 3
Photos
1/45
GEM Pro Mega 3

Elle existe pas en rack la bête ?

• 74 réponses
  • 14 participants
  • 4 431 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Elle existe pas en rack la bête ?
Vous me tentez tous avec vos commentaires ditirembiques ... mais 25 kg c'est trop quand on doit le déplacer tous les 2 jours.
Est-ce qu'il y en a un qui fait beaucoup de scène ici et qui se le transporte ? j'aimerais savoir.
Peut-être existe-t-il un rack avec des sons aussi bien.
Aussi avez-vouis comparé les sons de rhodes pu PM3 et du nord electro ?
Etant sur un forum PM3 j'imagine que tout le monde va plébisciter le PM, mais très objectivement, j'aimerais votre avis sincère... les sons du nord electro... ils déchirent pas un peu...;)
Allez A+
Afficher le sujet de la discussion
31
Je te comprends, moi qui ai un triton proX de 1,48m et 29 kgs..... Du coup, pour les répé toutes les semaines, j'ai acheté un arrangeur....
Ceci dit, il y a aussi le S90 de Yam, pas très lourd (pour sa catégorie) -23Kgs-, pas très long -1,35m- donc loge dans une housse "normale", excellent toucher, très bon sons......
A envisager, non ?
32
C'est quoi une housse normale ? Tu l'achètes où ? :???:
Je suis toujours à l'affut de solution de transport.
33

Citation : Le PM3 est un très bon clavier à garder chez soi, ou à sortir à l'occasion, mais personne ne m'a confirmé qu'il se le trimballait pour aller jouer tous les 2 jours à droite à gauche !

Sans rentrer dans la polémique PM3 vs Steindorfer, moi je me trimbale le PM3 en moyenne 2 fois par semaine depuis un an et demi (répètes, concerts). C'est sûr, c'est un peu lourd mais en faisant gaffe aux portés (plier les jambes, dos droit, etc...) ça va.
Ce qui flingue le plus le dos c'est de jouer le dos vouté pendant plusieurs heures beaucoup plus que de porter une trentaine de kilos pendant 2 minutes.
Précisions : je possède depuis 2 mois le soft case de chez ACMA spécial pour le PM3 (poignées + roulettes style sacoches STAGG) et ça va encore mieux qu'avec le carton que je me suis tapé pendant un an.
La récompense vient quand on allume le PM3 et que la musique commence.

PS : je joue aussi de la guimbarde et c'est vrai, à la réflexion, que c'est moins lourd...
34
Ouai... c'est bien.
Donne moi l'adresse de ton kiné aussi. :clin:
35

Citation : Herbie Hancock possède lui même un Promega 3

:mdr: ttention les grands musiciens sont sponsorisés !!! à la grande époque HH faisait déja de la retape pour Rhodes... aujourd'hui il joue sur emagic EVP... demain qui sait ? Ah et puis faut pas oublier qu'il a des roadies pour tout transbahuter !!!

Sinon pour en revenir au poids, déja quand je dois trimbaler seul mon S90 et son flight j'en bave ! :(((
36
Moi je vais me mettre à l'harmonica, et na !
37
La housse "normale" c'est genre pour clavier jusqu'à 1,35 m
Après, on tape dans des housses semi-rigides avec poignées fer et roulettes (ce que j'ai d'ailleurs ; une stagg KTC150 : top :clin: , 120 euros ) ou quarrément le gros flight en dur, mais là, c'est un autre budget........
En plus, c'est le type d'engin qui va t'alourdir le tout d'au moins 7-8 kgs minimum. C'est bien, voire indispensable pour l'itinérant qui prend l'avion, le train ou des camions de matos et qui a des potes poiur l'aider :clin: mais c'est pas super pour le simple quidam qui prend son instru toutes les semaines pour aller jouer avec des copains.... :??:

Disons que l'option S90 + housse légère, c'est ce qui va t'encombrer le moins ; je dirais que c'est très transportable, même si, à terme, ce doit commencer à être un peu lourd (à tous les sens du terme :lol: )
L'option flight n'est à mon sens pas la soluce pour toi.

Tu as aussi des pianos numériques à l'excellent toucher et très légers type roland FP2 (14 kgs) ou yam. P60/80/120 (16 kgs) auwquels tu peux adjoindre un bon expandeur :clin:
38
Je te confirme que mon PM3 n'est pas encore sorti de mon Home studio... :lol:

Cela dit, ça ne saurait tarder, et là je chercherai peut-être une solution en rack :mdr:

Citation : ttention les grands musiciens sont sponsorisés

Ok, mais tu ne peux pas sponsoriser HH avec une marque de gimbarde. Faut quand même que ça ait un rapport avec l'instrument de prédilection du musicien, sinon ça ne veut rien dire. Et d'ailleurs, celui-ci met un peu sa réputation en jeu. Si l'instrument est pourri, ça devient de sa faute... :clin:

Bon, je vais me mettre en quête d'une autre comparaison douteuse à faire pour énerver B GOOD. :bravo:

Knarf
Les aventuriers du Survivaure en MP3
http://www.knarfworld.net/survivaure
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
39
Moi, je suis sponsorisé par BONTEMPI. :mdr:

Bon, ben..... tant pis !!! ha ha ha...

:oops: (C'est pourtant bien BONTEMPI : ils ont des sons de pianos qui font "Meuuuuuuuh...")
40
Et quand t'écoutes un bontempi en espérant un steinway, tu appuies sur la touche, tu entends "meuuuuh et tu dis "Bon, tant pis ..."

désolé ... ok, je :fleche:

:mdr: :mdr: