Elle existe pas en rack la bête ?
- 74 réponses
- 14 participants
- 4 430 vues
- 0 follower
Anonyme
468
Sujet de la discussion Posté le 20/05/2004 à 10:20:01Elle existe pas en rack la bête ?
Vous me tentez tous avec vos commentaires ditirembiques ... mais 25 kg c'est trop quand on doit le déplacer tous les 2 jours.
Est-ce qu'il y en a un qui fait beaucoup de scène ici et qui se le transporte ? j'aimerais savoir.
Peut-être existe-t-il un rack avec des sons aussi bien.
Aussi avez-vouis comparé les sons de rhodes pu PM3 et du nord electro ?
Etant sur un forum PM3 j'imagine que tout le monde va plébisciter le PM, mais très objectivement, j'aimerais votre avis sincère... les sons du nord electro... ils déchirent pas un peu...;)
Allez A+
Est-ce qu'il y en a un qui fait beaucoup de scène ici et qui se le transporte ? j'aimerais savoir.
Peut-être existe-t-il un rack avec des sons aussi bien.
Aussi avez-vouis comparé les sons de rhodes pu PM3 et du nord electro ?
Etant sur un forum PM3 j'imagine que tout le monde va plébisciter le PM, mais très objectivement, j'aimerais votre avis sincère... les sons du nord electro... ils déchirent pas un peu...;)
Allez A+
Denys
1868
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 28/05/2004 à 16:12:12
Citation : Le clavier du Nord Electro est franchement orienté Rhodes donc très bien adapté pour cette utilisation. En revanche, les sons de piano sont une cata totale
Nord electro, ou nord electro II ?
https://www.facebook.com/groupefiftyseven
https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven
Anonyme
521410
22 Posté le 28/05/2004 à 20:29:39
Je n'ai essayé que la première version. De toutes les façons, même si les sons de piano ont été améliorés sur les versions upgradées (je n'en sais rien, je n'ai pas essayé), il n'en reste pas moins que le clavier du Nord Electro est très orienté "Rhodes" et vraiment mal adapté pour celui qui cherche une émulation de piano. Il ne sera dons jamais aussi polyvalent que le GEM (mais avec l'avantage du poids et de l'encombrement ce qui peut vraiment être déterminant pour le musicos qui bouge beaucoup).
Pour répondre à la question originelle de ce forum, le Nord Electro a l'avantage d'exister en rack.
Pour répondre à la question originelle de ce forum, le Nord Electro a l'avantage d'exister en rack.
Anonyme
468
23 Posté le 29/05/2004 à 00:21:43
En dépit de l'affection que j'ai pour ce clavier
Je vous confirme que les sons de pianos sont à ch...
Mais alors le reste..... (cf. ma revue ).
Je trouve que GEM aurait une mauvaise politique commerciale s'ils ne le sortaient pas en rack.
Et je confirme : je suis un musicos qui bouge beaucoup et le Nord est d'un rapport qualité/poids/son/prix incroyable.
Mais le son de piano du PM3 ( en tout cas sur les démos ) est vraiment impréssionnant.
Je vous confirme que les sons de pianos sont à ch...
Mais alors le reste..... (cf. ma revue ).
Je trouve que GEM aurait une mauvaise politique commerciale s'ils ne le sortaient pas en rack.
Et je confirme : je suis un musicos qui bouge beaucoup et le Nord est d'un rapport qualité/poids/son/prix incroyable.
Mais le son de piano du PM3 ( en tout cas sur les démos ) est vraiment impréssionnant.
knarf_the_real
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 29/05/2004 à 12:02:37
Dans le Keyboards de ce mois ci, il y a un article sur le lab de General Music. On y parle du promega 3, et on en dit notamment que le son de Steinway est convaincant... haha.
C'est drôle.
Je sors ?
Je précise que ce n'est pas moi qui l'ai écrit.
Après il y en aura toujours pour dire que KB, c'est pas forcément une référence, mais bon. C'est juste la coincidence qui est marrante.
Knarf
Les aventuriers du Survivaure en MP3
http://www.knarfworld.net/survivaure
C'est drôle.
Je sors ?
Je précise que ce n'est pas moi qui l'ai écrit.
Après il y en aura toujours pour dire que KB, c'est pas forcément une référence, mais bon. C'est juste la coincidence qui est marrante.
Knarf
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
Anonyme
521410
25 Posté le 29/05/2004 à 12:19:15
Knarf, est-ce que tu as essayé au moins une fois un piano à queue de haut de gamme ? et que joues-tu comme musique ?
Tu vois Bill Evans ou Keith Jarrett derrière un Pro Méga ????
Pour jouer du Rhodes, pourquoi pas mais pour jouer du piano, NON.
Encore une fois, le GEM est excellent et a des sons de piano TOP mais quand tu es vraiment pianiste, il y a un toucher, des nuances, une vibration que tu ressens sur un piano accoustique et pas sur un numérique. Bien sur que noyé dans un mix, cela peut complètement faire illusion mais pour vraiment jouer en live avec d'autres musiciens, cela ne sera jamais pareil.
Joue une ballade de jazz avec un soutien à la basse et un batteur discret. Prends ton GEM puis joue la même chose avec un bon piano à queue. Si tu vois pas la différence, ya un problème...
Loin de moi l'idée de dénigrer le numérique qui nous rend bien des services mais les journalistes de Keyboard peuvent raconter toutes les conneries qu'ils veulent, faut pas comparer ce qui n'est pas comparable.
Le mec qui a écrit cet article est-il vraiment musicien ?
Tu vois Bill Evans ou Keith Jarrett derrière un Pro Méga ????
Pour jouer du Rhodes, pourquoi pas mais pour jouer du piano, NON.
Encore une fois, le GEM est excellent et a des sons de piano TOP mais quand tu es vraiment pianiste, il y a un toucher, des nuances, une vibration que tu ressens sur un piano accoustique et pas sur un numérique. Bien sur que noyé dans un mix, cela peut complètement faire illusion mais pour vraiment jouer en live avec d'autres musiciens, cela ne sera jamais pareil.
Joue une ballade de jazz avec un soutien à la basse et un batteur discret. Prends ton GEM puis joue la même chose avec un bon piano à queue. Si tu vois pas la différence, ya un problème...
Loin de moi l'idée de dénigrer le numérique qui nous rend bien des services mais les journalistes de Keyboard peuvent raconter toutes les conneries qu'ils veulent, faut pas comparer ce qui n'est pas comparable.
Le mec qui a écrit cet article est-il vraiment musicien ?
knarf_the_real
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 30/05/2004 à 13:32:32
Au risque de me répéter... J'ai pas dit que c'était pareil.
Pense ce que tu veux, après tout, on est en démocratie. Je remarque simplement que je ne suis pas le seul à le dire.
Je joue du jazz, enfin j'essaie. J'ai déjà joué sur un chouette piano à queue (ok, pas un Steinway). Herbie Hancock possède lui même un Promega 3 (tu vas me répondre que c'est pour les sons Rhodes, ok ok).
Donc voilà, on va pas y passer toute la vie, non?
T'es pas d'accord, et c'est parfait. Ca me convient, j'ai pas pour mission de te convertir à mon opinion.
Knarf
Pense ce que tu veux, après tout, on est en démocratie. Je remarque simplement que je ne suis pas le seul à le dire.
Je joue du jazz, enfin j'essaie. J'ai déjà joué sur un chouette piano à queue (ok, pas un Steinway). Herbie Hancock possède lui même un Promega 3 (tu vas me répondre que c'est pour les sons Rhodes, ok ok).
Donc voilà, on va pas y passer toute la vie, non?
T'es pas d'accord, et c'est parfait. Ca me convient, j'ai pas pour mission de te convertir à mon opinion.
Knarf
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
Bada
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 30/05/2004 à 20:12:23
Moi je dis que le mieux, c'est d'avoir un steinway à queue chez soi et un PM3 pour les concerts
Contents les gars ?
En tout cas, moi c'est mon rêve
Pour revenir au sujet, il y a l'option du P120 (par exemple) d'un bon rapport qualité-poids-prix que l'on peut coupler à un nordlead2 ou le dernier roland VR760 qui est une bombe et vous vous retrouvez avec des sons hyper top couplés aux touchers correspondants (ce qui est important).
Contents les gars ?
En tout cas, moi c'est mon rêve
Pour revenir au sujet, il y a l'option du P120 (par exemple) d'un bon rapport qualité-poids-prix que l'on peut coupler à un nordlead2 ou le dernier roland VR760 qui est une bombe et vous vous retrouvez avec des sons hyper top couplés aux touchers correspondants (ce qui est important).
Anonyme
468
28 Posté le 31/05/2004 à 18:37:57
Bada
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 31/05/2004 à 20:48:17
Et tu joues sur quoi ????
Dis-donc, Yvan, feignant mais pianiste qd même non ?
Dis-donc, Yvan, feignant mais pianiste qd même non ?
Anonyme
468
30 Posté le 31/05/2004 à 20:56:43
Si c'est pas un piano je suis pas très exigent pour le touché !
J'ai fait tellement de gig sur mon xp-10 ! Et du jazz où ça chorus et tout... mais bon, entre touché et poids j'ai choisi
Le PM3 est un très bon clavier à garder chez soi, ou à sortir à l'occasion, mais personne ne m'a confirmé qu'il se le trimballait pour aller jouer tous les 2 jours à droite à gauche !
Bien à vous !!
J'ai fait tellement de gig sur mon xp-10 ! Et du jazz où ça chorus et tout... mais bon, entre touché et poids j'ai choisi
Le PM3 est un très bon clavier à garder chez soi, ou à sortir à l'occasion, mais personne ne m'a confirmé qu'il se le trimballait pour aller jouer tous les 2 jours à droite à gauche !
Bien à vous !!
- < Liste des sujets
- Charte