Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland ajoute un petit piano numérique de série FP

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 10 295 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Roland ajoute un petit piano numérique de série FP
Roland FP-10
Roland complète la série de pianos numériques FP par le bas avec le FP-10, un modèle qu’il présentera demain au NAMM 2019.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Ce FP-10 pourra faire un bon clavier maître pour contrôler des pianos virtuels.
Après, vu la faible différence de prix avec le FP-30, je ne vois pas l'intérêt de ce piano.
D'ailleurs c'est comme pour le Go-piano 88, je ne vois pas l'intérêt de ce type de clavier.

Punaise Roland font que du bas de gamme et du réchauffé, j'espère que l'on aura des vraies nouveautés pour ce NAMM !

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 09:07:46 ]

12
J'ai l'impression en effet que Roland cède au laisser aller de ses concurrents. Je viens de voir que la différence de prix entre le fp10 et le fp30 se réduit encore plus. 549€ contre 569€! C'est limite arnaque quand même. C'est dommage... Je pense aussi que le go88 est un peu cher pour un clavier qui n'est pas lourd. Après, certains peuvent y trouver leur compte mais je doute que ce soit la majorité des musiciens... A mon sens, Roland propose une bonne qualité de son médium aigu mais les graves sont ratés. Seul le toucher est unique dans la gamme et propose une fermeté sans concurrence. Donc du bon et du moins bon. Si l'idée est de trouver un compromis, kawai paraît être un bon choix je suis d'accord. Et j'avoue même que Casio privia n'est finalement pas top mal. Un bon échantillon, des HP sans défaut, un toucher proche du es110 kawai, seul problème de casio son manque de sustain. Si ce soucis est réglé sur le nouveau modèle 2019, la concurrence va s'élargir.

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 09:56:59 ]

13
Je pense que Roland positionne un claiver contre le P45. il sera ensuite je pense a moins de 500€, ca permettra d'eviter de faire des réductions sur le FP30
14
Attention, pas de sortie audio sur le FP-10 contrairement au FP-30 ! ( sorties jack x 2 )
juste une sortie pour un casque en mini jack :??:
15
Ça craint du boudin ça.
16
Ouais, je viens de regarder. Le fp30 a bien 2 sorties casques (1 mini jack et 1 gros jack) utilisables en sorties audios alors que le Fp10 n'a non seulement qu'une unique sortie et qu'elle n'est que "casque" comme un vieux p45 ! Rappelons au passage que la polyphonie pour le Fp10 perd 32 notes et 5w de puissance. Tout ça pour 40€ d'écart ! Le tarif du Fp10 est beaucoup trop élevé ou alors le fp30 n'est pas cher :-) ça dépend du point de vue.
J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi roland a sorti ce Fp10 qui apporte moins que le fp30 qui fonctionne très bien et occupe un belle place sur le marché. Bizarre tout ça... Comme si roland essayait de (mal) de se concurrencer tout seul.
17
Pianiste amateur (orienté classique), en plus de mon Yamaha P116 acoustique, j'utilise aussi le fp-30 depuis sa sortie et je le trouve toujours aussi impressionnant pour un piano à ce tarif. Ceci dit, certaines fonctionnalités sont clairement dispensables (comme le bluetooth)... Alors l'idée de voir arriver un petit frère aux caractéristiques essentielles (presque) identiques sans autre fioriture n'est absolument pas pour me déplaire; d'autant que je compte virer mon "vieux" Korg SP170s... Alors si Roland a conservé le clavier du fp-30, ça serait déjà un bon point... Techniquement, il y a moins d'instruments, une polyphonie limitée à 96 voix au lieu de 128, mais globalement la filiation est évidente.
Problème: le tarif, justement... Une différence moyenne d'une soixantaine d'euros ? Heuuuu, à ce niveau, on n'hésite même pas: on prend le fp-30... :8O:
Ou alors, il s'agit là d'une stratégie commerciale: on liquide les fp-30 et dans quelques mois, on le supprime du catalogue. Il ne restera donc plus que le fp-10... A un prix comparable... Et ceux qui veulent un peu plus de fonctionnalités, comme les sorties audio, seront obligés de monter en gamme... Mouaih, pas impossible... :|
En attendant, jouer sur un fp-30 reste un vrai plaisir, alors profitez tant qu'il est encore au catalogue (on ne sait jamais)... ;)
18
Alors j'ai pu tester le fp10. Le clavier est semblable au fp30. Le meuble est plis compact en profondeur. Le défaut du fp30 était notamment quelques notes graves déséquilibrées, baveuses, couvrant trop les autres fréquences. Le défaut est corrigé sur le fp10 qui arbore donc un rendu sonore via ses HP internes plus propre et net. De plus, 1 son de piano supplémentaire. La différence de polyphonie ne se ressent pas. La différence de puissance n'est pas flagrante et s'avère largement suffisante même avec ses 6w. Donc le fp10 pour ma part est meilleur, le prix est un peu moins cher donc ça va. Mais du coup, je pense qu'il faudrait sortir le fp30 du catalogue pour permettre au fp10 de trôner fièrement et légitimement dans les premières places du classement. Car n'oublions pas que kawai et Casio ont aussi leurs avantages (es110 et nouveau px s 1000).
Juste un truc quand même qui m'a gêné, c'est la qualité du clavier. Comme le fp30, sensibilité aux bruits de marteaux c'est commun à beaucoup d'autres pianos mais apparaissent aussi des bruits plastiques, qui n'ont rien à voir avec la mécanique et qui s'entendent même à fort volume. Sur mon fp10, le soucis se situait sur 3 notes. Un problème peut-être isolé je ne sais pas.

[ Dernière édition du message le 22/04/2019 à 09:34:15 ]

19
Bonjour,10
question à ceux qui ont le FP10, peut-on l'utiliser comme clavier maitre?
merci

https://soundcloud.com/boba77

[ Dernière édition du message le 08/05/2019 à 18:24:17 ]

20
La sortie casque du fp10 permet de brancher une sortie audio c est dans le manuel avec haut parleur inclu du clavier ou exclu