Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Yamaha présente les claviers de scène CP73 et CP88

  • 561 réponses
  • 49 participants
  • 54 394 vues
  • 54 followers
1 Commentaires sur la news : Yamaha présente les claviers de scène CP73 et CP88
Yamaha CP88
On s’attend encore une fois à trouver un espace Yamaha bien fourni au NAMM 2019, avec notamment deux nouveaux pianos numériques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
C’est top!
12

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 18:53:21 ]

13
Citation de pico :


Le wurlitzer est top je trouve.


Comme sur le Reface CP.
C’est le son qui m’a le plus bluffé !

Intéressants en tous cas ces 2 CP grands modèles :-D

14
Bravo Yamaha d'avoir répondu à une attente, joli clavier, belle fabrication, le toucher doit être exceptionnel, quant aux sons, il faudra juger de soi même en situation, mais nul doute que ce soit de très bonne facture.
15
Superbe comme d habitude chez yamaha :) des concurrents sérieux pour le nord !
16
C'est la révolution chez Yamaha! Des sliders, des sections bien claires, pas de menus! Ils ont dû se remettre en question sérieusement là sur l'ergonomie, et même: l'approche globale d'un piano de scène.

Certes, ça bouffe dans la gamelle de Nord, mais c'est pas pour déplaire aux musiciens qui n'en auront que plus de choix. Le prix est tout à fait dans ce qui se pratique pour ce type de clavier, au moins au moment de leur sortie.

Et bravo pour le poids!

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

17
Très tentant pour remplacer mon vieux Nord Stage. Hâte de le tester!
18
Il y a un truc où ils peuvent faire mieux sans trop de problème par rapport à Nord, c'est la qualité du clavier. Content de voir aussi pitch bend et modulation sur un piano de scène. Pas toujours le cas.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

19
Super nouveauté, je flag !! Le design est réussi, en tous cas, ça fait costaud, pas usine à gaz et plus sobre que le MONTAGE :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 22:06:06 ]

20
Citation de coyote14 :
Il y a un truc où ils peuvent faire mieux sans trop de problème par rapport à Nord, c'est la qualité du clavier. Content de voir aussi pitch bend et modulation sur un piano de scène. Pas toujours le cas.


Nord defend l’idée avec son Fatar TP40 que ca passe bien pour les pianos, mais pas trop mal pour les sons autres (passable pour les orgues malgré le toucher lourd notamment)
Sur la priorité plus pianistique tu as raison forcement c’est moyen.
Yam avait fait un super toucher sur le CP4 déja, et la on doit etre dans le haut du panier de ce type de produit la dessus, et plus pianistique que chez Nord.
Mais du coup un poil plus raide a jouer sur les orgues par exemple.
C’est toujours une priorité qui en bouffe une autre...a nous d’aller ressentir la ou les doigts nous menent.
(Faut pas oublier aussi que la notion de poid est importante, et qu’un super toucher lourd dans moins de 20 kg c’est pas simple du tout)
J’etais sur le point de reprendre un stage 3 88, la du coup je reprend mes reflexions a zero et je vais voir un peu ou le coeur me mene:bravo:

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 22:59:06 ]