Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Yamaha présente les claviers de scène CP73 et CP88

  • 561 réponses
  • 49 participants
  • 54 395 vues
  • 54 followers
1 Commentaires sur la news : Yamaha présente les claviers de scène CP73 et CP88
Yamaha CP88
On s’attend encore une fois à trouver un espace Yamaha bien fourni au NAMM 2019, avec notamment deux nouveaux pianos numériques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
En clavier de scène récent tout métal, avec pleins de sons et un vrai toucher piano, il y a aussi le Kawai MP7 SE

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 23:33:33 ]

22
Citation de Deltank :
En clavier de scène récent tout métal, avec pleins de sons et un vrai toucher piano, il y a aussi le Kawai MP7 SE


Oui et je pense que c’est un très bon choix! Le mp7se était pour moi en tête de liste pour un achat cette année mais j’attendais de voir si yamaha allait remplacer le cp4 (mon 2ème choix). Du coup je pense que le CP88 sera mon choix final. Hâte de l’essayer en vrai puisqu’il répond totalement à mon cahier des charges ! (Même si je préfère le tarif du mp7se)
23
Citation :
J’etais sur le point de reprendre un stage 3 88, la du coup je reprend mes reflexions a zero et je vais voir un peu ou le coeur me mene:bravo:

Pareil, c'est bien la première fois que je trouve un vrai concurrent au nord électro. Pour le nord stage 3, la barre est quand même toujours un plus haut je trouve...
24
Il y a aussi les Dexibel qui sont tops.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

25
26
Citation de pico :
Citation :
J’etais sur le point de reprendre un stage 3 88, la du coup je reprend mes reflexions a zero et je vais voir un peu ou le coeur me mene:bravo:

Pareil, c'est bien la première fois que je trouve un vrai concurrent au nord électro. Pour le nord stage 3, la barre est quand même toujours un plus haut je trouve...


Sur le prix plus élevé du stage 3 justifié dans la categorie orgue et synth par des moteurs de modelisation specifiques.
Il ne concurrence pas le stage 3 dans ces categories.
Par contre sur les pianos/eps la le match est lancé.
J’ai pas ecouté la derniere mise a jour des EP de chez nord encore, mais sur les rhodes le Yam me semble bien au dessus des anciens de chez Nord.
Les pianos sont vraiment sympa aussi, differents de chez Nord mais tres sympa, et on pourra preferer l’un ou l’autre.
A noter:
-Ils ont mis des beaux pianos droits, ce que je trouve tres sympa car seul Nord apportait un soin superieur aux autres sur ces sons la (un grain tres interressant pour un vieux blues ou jazz par exemple) , et Yamaha vient apporter sa contribution sur ces sons la.
-ils peuvent apporter donc de nouveaux sons gratuits a charger, la encore ca taquine Nord intelligemment.
-les effets VCM Yam pico c’est pas rien:
Une bonne disto organique VCM sur un Rhodes ca doit etre assez kiffant:bravo:
27
Peut être même que Yamaha en copiant un Nord stage fera mieux que behringer avec un clone de vp330 ou autre (vas ton savoir !! les asiatiques copient en général mieux que des allemands si on s'en tiens a leurs cultures respectives)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 01:05:51 ]

28
Et pendant ce temps là Roland nous sort un Go:piano 88 touches, j'espère qu'ils vont se bouger pour nous sortir un vrai nouveau clavier pour le NAMM...
29
On dirait un Reface CP géant, la sérigraphie "CP" rappelle le Reface, c'est sympa !
30
C'est NORD qui doivent avoir les boules.:8O: