Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Yamaha dévoile le clavier de scène YC61

  • 169 réponses
  • 40 participants
  • 21 520 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Yamaha dévoile le clavier de scène YC61
yamaha-yc61-283268.jpg
Ce n’est pas un orgue, ni un synthé, ni un piano numérique, mais un peu de tout cela et bien plus, et il sera à découvrir au NAMM 2020 la semaine proc


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Lors d’une présentation chez Yamaha.
C’est chose courante une fois le produit annoncé, avant qu’il n’arrive en magasin
Tout simplement:bravo:

[ Dernière édition du message le 11/01/2020 à 01:16:27 ]

52
Citation :
Ceux de la Nord sample library aucun interet Pico hein. ..
Ca vaut pas ceux de la Nord piano library.

J'aime bien le sample tout pourri du M1:oops2::facepalm:
53
Ha oui pour son côté exotique en 2020:bravo:

Tiens sinon sur Yamahasynth on a des infos interressantes sur le produit:
https://www.yamahasynth.com/yamaha-synth-rss/introducing-the-yc61-stage-keyboard
54
Super, @totounet on sait si ils envisagent une version 73 touches ?
55
Je n’en sais absolument rien mais sans doute pas tout de suite si ca se fait.
C’est un produit tout nouveau pour Yamaha qui doit prendre sa place.
Qui sait pour la suite....
56
Ok, je me disais que tu avais peut-être des infos glanées lors de la « présentation Yamaha »...
57
Et bien ils ont presenté le produit, la technologie embarquée, j’ai pu vraiment le jouer librement.
Mais une marque comme Yamaha n’annonce pas leurs futurs développements comme cela, et ils ne communiquent pas sur une future version 73....donc pas sur.:bravo:
58
Ce clavier est très intéressant, surtout s'il embarque un moteur de synthèse FM en plus des orgues et pianos. Je ne connais rien à la FM, mais il faudra bien que je m'y mette un jour. :-D
Savez-vous si les banques de son (hors orgue qui a un moteur à part) de ce clavier seront interchangeables, comme pour les claviers Nord ? Un vendeur m'a dit qu'en général, ce n'était pas le cas chez Yamaha.
59
Dans le CP tu peux (en plus ils rajoutent des sons aux fil des mises a jour) mais meme si j’aurais tendance a penser qu’ils peuvent le faire de la meme maniere sur ce produit, ben ils ne parlent pas de pouvoir charger des nouveaux échantillons qu’ils offriraient.
A moins que cela m’ait échappé.
Par contre je pense qu’ils vont sortir des mises a jour futures et étoffer les presets de la banque d’origine quand meme....
60
D'accord, merci pour ta réponse !
J'aime bien le format compact de ce clavier. C'est ce format que je choisirais si je devais investir plus tard pour la scène.