Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Pianobook
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : 222 banques de sons vraiment gratuites chez Pianobook

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 1 011 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : 222 banques de sons vraiment gratuites chez Pianobook
12992.png
Jusqu'à présent, une partie du catalogue de Pianobook n'était disponible que sur Kontakt en version complète. C'est désormais de l'histoire ancienne !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
ça, c'est vraiment une super nouvelles pour ceux qui n'ont pas Kontakt.

Pianobook est rempli de banques de très bonne qualité et assez variées. De quoi y trouver son bonheur pour beaucoup de musiciens.
3
Bien que j'ai une version complète de Kontakt... C'est une excellente nouvelle !

Je pense à un de mes fils qui commence à chipoter un peu en MAO et qui du coup, pourra avoir accès à ces banques sans devoir débourser quoi que ce soit :-) C'est beau d'avoir 16 ans de nos jours :-)
4
C'est peut-être pas tant pour l'aspect gratuit/payant (Kontakt existe en version gratuite) que pour pouvoir utiliser ces samples sur Linux, ou bien pour éviter les écosystèmes Native Instruments ou Logic.

Belle initiative en tout cas, et c'est l'occasion de parler de cette plateforme que je ne connaissais pas (du moins, je la connais seulement depuis les dernières news AF du vendredi matin ^_^ ). On va faire chauffer la connexion et le ssd !
5
Citation :
Kontakt existe en version gratuite

Les banques gratuite ne marchent que très très rarement avec Kontakt Player. En effet, pour qu'une banque fonctionne avec Kontakt Player, il faut que l'éditeur verse un obole à Native Instruments. Donc, les banques qui fonctionnent avec Kontakt Player sont quasi toujours au delà de 100-150 €.
Je ne crois pas même avoir déjà vu de ces "petites" banques à quelques dizaines d'euros qui fonctionnent avec autre chose que la version complète de Kontakt.
6
Citation de Will :

Les banques gratuite ne marchent que très très rarement avec Kontakt Player.


Ah, OK ! tu m'apprends un truc. Eh ben ... moi et ma version gratuite de Kontakt allons donc récupérer de ce pas Decent Sampler :mrg:

[ Dernière édition du message le 27/12/2021 à 16:13:34 ]

7
Super top news, si ça pouvait lancer une vague plus ouverte. Kontakt c'est sûrement sympa mais pas donné du tout. Les concurrents sont là mais sur le même modèle j'ai l'impression.
8
Pas tout gratuit sur iPad .. peu de choix et sons vraiment pas fous…

www.jerome-lifszyc.com

 

9
Citation de nikos_sophos :
Super top news, si ça pouvait lancer une vague plus ouverte. Kontakt c'est sûrement sympa mais pas donné du tout. Les concurrents sont là mais sur le même modèle j'ai l'impression.

Si tu as une banque de sons "éligible" (la liste est assez longue et certains instruments ne sont pas très chers) tu peux l'avoir pour 125€ pendant les soldes d'été (crossgrade à -50%)
https://www.native-instruments.com/en/products/komplete/samplers/kontakt-6-player/third-party-sample-libraries/?tx_nisamplelib_nisamplelib[pagination]=0&tx_nisamplelib_nisamplelib[categoryid]=6&tx_nisamplelib_nisamplelib[action]=index&tx_nisamplelib_nisamplelib[controller]=KontaktPlayer&cHash=f9eaecea6a696140a4c61d72f87428ab

Par exemple https://www.soniccouture.com/en/products/35-rare-and-unique/g30-the-conservatoire-collection/ ça fait kontakt full + une banque à 199 109€ pour 234€
Il doit même y en avoir de moins chers.
Moi j'avais déjà une banque compatible donc c'était vite vu !

[ Dernière édition du message le 30/12/2021 à 15:44:32 ]

10
Quelqu'un d'autre trouve le workflow de Decent Sampler pas optimisé ?
- Pas de favoris
- Pas de bouton "previous/next" au niveau des banques, obligé de retourner dans la liste complète ... bref super nouvelle mais j'ai peur que ça soit le bazar 222 banques dans DC