Sujet de la discussionPosté le 21/10/2011 à 18:20:05Commentaires sur la news : Celemony Melodyne Editor 2
Celemony présente à l’AES Convention 2011 à New York la seconde version de son éditeur audio Melodyne, avec de nouvelles fonctions et outils et la compatibilité avec ReWire.
(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
13Posté le 06/12/2011 à 21:52:03
D'ailleurs, je suis en train de tester Studio One 2 et je peux vous dire que d'avoir le Melodyne Editor intégré au séquenceur, ça fait une sacrée différence lors de l'editing...
@carolinebrodier : beaucoup de bien. Les grands séquenceurs stagnent et les petits les rejoignent au fil des version tout en proposant des choses souvent plus abouties en terme d'ergonomie ou de fonctionnalités. J'avoue qu'avec cette seconde version de Studio One, je serais presque tenté de lâcher mon Cubase, notamment à cause du Melodyne intégré qui est un gros plus. Mais aussi parce qu'un paquet de choses sont plus simples ou plus intuitives, comme l'utilisation des VSTi par exemple. On y trouve aussi des fonctions qui devraient être dans tous les séquenceurs tant elles sont évidentes comme l'export vers un compte Soundcloud par exemple...
Je n'ai certes pas encore fait le tour du soft et bien évidemment, il y manque des choses (Score Edit par exemple), mais de ce que j'en vois, c'est déjà très bien et relativement agressif en termes de prix... C'est certes plus cher qu'un Reaper (Reaper est de toutes façons imbattable sur le plan du rapport qualité/prix), mais c'est plus abordable que Cubase, Logic ou Sonar tout en offrant un produit plus orienté musicien...