Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Meilleure platine vinyle DJ aujourd'hui ?

• 53 réponses
  • 15 participants
  • 14 071 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Meilleure platine vinyle DJ aujourd'hui ?
Salut les AFiens,

Je n'ai pas suivi le marché depuis que les Technics MK2 ont été retirées de la circulation.

je cherche un bon modèle de platine vinyle dans la lignée des Technics. Bras en S, SVP. Pas de bras droit. J'ai fait le tour des sites / magasins, je ne sas pas vraiment que choisir et ne suis guère convaincu.

Quels sont les bons modèles de platine vinyle accessible en neuf aujourd'hui ?

Merci...

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
franchement, en cherchant bien, on a "toujours" plus ou moins été dans ces prix là;)

Pour les neuves aussi sauf qu'avant on payer en Francs et maintenant c'est en Euros :-D On a juste changer de monnaie mais pas les chiffres :oops2:

[ Dernière édition du message le 19/04/2018 à 16:54:43 ]

32
Citation de Ho'Dog :
franchement, en cherchant bien, on a "toujours" plus ou moins été dans ces prix là;)

Disons qu'on est plus dans le moins que le plus en ce moment ;)
Come on to the kellers !!!
33

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

34

slt , la bonne affaire du moment c'est ça https://www.thomann.de/fr/audio_technica_at_lp1240usb.htm je vais en faire sourire certains mais ... j'ai ce modele sous la marque "BST ( il n y as que 2 fabricants de platines dans le monde et les marques se partagent les modeles en changeant le nom sur la platine ) sans le "usb" et j en ai 3 ... elles dates de 2004 ...?.... j ai revendu 2 technics en parfait état pour le prix des 3 BST et pour rien au monde j en changerais fort couple 4,5kg/cm bras en s etc ... ;)

[ Dernière édition du message le 22/04/2018 à 09:16:54 ]

35
Technics ne fait pas fabriquer en Chine donc dire qu'il n y a que 2 Fabricanst au monde ce doit pas être tout à fait juste :non:

Et bien moi je ne changerais jamais une de mes 4 SL1200 contre une 10 ou 20 chinoiserie que soit BST ou consort :mdr:

Et pour avoir vu ces audio Technica à la Fnac on est bien loin d'une technics en terme de qualité ...

[ Dernière édition du message le 23/04/2018 à 11:45:46 ]

36

comment tu le sais t as jamais mixer avec ?... 

37

et les 2 sont japonaise ;) (K2 est AT)

38
Citation de dj :

C'est peut être une marque japonaise mais c'est pas du made in japan comme les SL1200.
Il y a pas besoin de mixer avec pour voir que visuellement on est pas sur la même qualité de fabrication rien que le bras et le coffrage on rien avoir.

Tu dis avoir eu une SL1200 et tu te rends pas compte de la difference je suis très étonné de cela :oops2:

Par contre j'avais pa vue que tu parlais d'un nouveau modèle qui reseemble d'ailleurs plus trop à une SL1200.

Et puis niveau pièce on en reparlera dans 10 ans pour voir ce que son devenus tes AT

Mes première SL1200 ont plus de 25 ans et elle marche toujours alors que les AT j'aurais tendance à dire achète chinois achète 2 fois :bravo:

Ton AT ce serait pas celle la par hasard !

http://www.hanpin.com.tw/Products/02_DJ-5500.html

[ Dernière édition du message le 23/04/2018 à 14:39:43 ]

39
Citation de dj :

les AT sortent de chez hampin, comme "tout le monde"...
apres zeph, le model dont il parle ce sont les equivalent des sync/rp7000, pas les copies esthetiques des K2 et je pense qu'on a assez de recul maintenant( ça commence à dater l'attaque des clones) pour dire que c'est de la bonne came;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

40
C'est peut être des platines acceptable au niveau utilisation mais au niveau bras on voit clairement la différence au niveau matériaux surtout l'arrière la rotule fait assez plastique.

7231158_800.jpg

Après on en reparlera dans 10 ans pour voir si c'est aussi facilement réparable qu'une SL1200 ...

Par contre dire que l'on revend ces SL1200 pour en prendre 3 bof bof ...

Pour les AT qui ressemble au SL1200 elle font par contre vraiment plastique ...