Meilleure platine vinyle DJ aujourd'hui ?
- 53 réponses
- 15 participants
- 14 070 vues
- 15 followers
anarz119
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2018 à 16:57:09Meilleure platine vinyle DJ aujourd'hui ?
Salut les AFiens,
Je n'ai pas suivi le marché depuis que les Technics MK2 ont été retirées de la circulation.
je cherche un bon modèle de platine vinyle dans la lignée des Technics. Bras en S, SVP. Pas de bras droit. J'ai fait le tour des sites / magasins, je ne sas pas vraiment que choisir et ne suis guère convaincu.
Quels sont les bons modèles de platine vinyle accessible en neuf aujourd'hui ?
Merci...
Je n'ai pas suivi le marché depuis que les Technics MK2 ont été retirées de la circulation.
je cherche un bon modèle de platine vinyle dans la lignée des Technics. Bras en S, SVP. Pas de bras droit. J'ai fait le tour des sites / magasins, je ne sas pas vraiment que choisir et ne suis guère convaincu.
Quels sont les bons modèles de platine vinyle accessible en neuf aujourd'hui ?
Merci...
"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon
Ho'Dog
24590
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 07/04/2018 à 10:26:30
tiens! salut! c'est toi qui avait une 307?
y a toujours les clones( reloop, pionner, audiotechnica, etc...) mais y a le groupe numark/denon qui vient de sortir des platines qui ne sont pas basée sur le "brevet mk2", ils sont repartis de 0
y donc la numark à 400 balles et le nouveau top de la platine: la denon VL12 à 750( mieux qu'une technics en spec mais à voir dans le temps)
y a toujours les clones( reloop, pionner, audiotechnica, etc...) mais y a le groupe numark/denon qui vient de sortir des platines qui ne sont pas basée sur le "brevet mk2", ils sont repartis de 0
y donc la numark à 400 balles et le nouveau top de la platine: la denon VL12 à 750( mieux qu'une technics en spec mais à voir dans le temps)
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
_DJSTUFF_
2355
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 07/04/2018 à 11:05:20
Et la Numark justement :
| www.djstuff.fr |
C.i.r.c.u.s.
7314
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 07/04/2018 à 11:22:58
d'accord avec cette liste surtout que la numark était à 335€
Beat Thang 4 Life
djtrice
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 10/04/2018 à 13:06:57
Tu as aussi la reloop rp7000 mk2
anarz119
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 10/04/2018 à 22:20:59
Citation de Ho'Dog :
tiens! salut! c'est toi qui avait une 307?
Hé mais je te vois partout toi ! Tu me suis !
______
Bon sinon merci à tous pour vos conseils...
Le problème c'est que je ne peux pas les voir / toucher moi-même, et c'est le plus important pour une platine.
La Numark TNX1000 a l'air correct, et elle est vraiment pas chère - 335 E, ça fait environ 2200 francs, et je me rappelle à l'époque pour 2000 francs t'avais une BST et ça cassait pas des briques. Pourtant elle a des bonnes specs avec un gros moteur, quelqu'un l'a ?
La Reloop RP7000 me fait de l'oeil. Quartz, etc. Ca vaut quoi par rapport à une Technics? 450 E c'est pas vraiment cher (une MK2 c'était 4000 balles soit 610 E...)
Sinon il reste les Pioneer PLX1000 ou la Denon VL12, elles ont franchement belle gueule, même prix, 729 E
Est-ce que ça vaut le coup d'aller pour des Pioneer ou Denon par rapport à une Reloop ? Quelqu'un a-t-il pu comparer ?
Tous avis et retours bienvenus, si vous avez eu l'occasion de comparer ou de toucher des modèles, j'écoute tous vos retours.
_DJSTUFF_
2355
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 10/04/2018 à 22:48:28
Spark a testé les deux.
Moi aussi.
Personnellement je trouve les deux très bien, seulement si tu as les moyens et que tu comptes les garder longtemps, alors pose toi sur les Denon, c’est un cran au dessus, et le prix aussi forcément.
Moi aussi.
Personnellement je trouve les deux très bien, seulement si tu as les moyens et que tu comptes les garder longtemps, alors pose toi sur les Denon, c’est un cran au dessus, et le prix aussi forcément.
| www.djstuff.fr |
anarz119
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 11/04/2018 à 00:34:24
Citation de _DJSTUFF_ :
Spark a testé les deux.
Moi aussi.
MerciDJStuff - "les deux" c'est lesquelles ? J'ai listé 4 platines... Tu veux dire Denon & Pioneer, ou Reloop & Denon & Pioneer ou... ? Tu trouves que Denon est un cran au-dessus de quoi ? Merci
Anonyme
1763
9 Posté le 11/04/2018 à 00:52:41
Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.
ça fait plusieurs personne que je connais (et de confiance) qui ont taté la DENON, et les retours sont unanimes, elle est top de chez top. J'ai hate d'en tester une !
Les PIONEER sont bien faite, PIONEER oblige, mais à pas grand chose on pourrait dire que c'est des RELOOP avec écrit PIONEER dessus.
Si tu travailles en analogique pure, la DENON semble donner de bonnes performances, si t'as pas le budget et que tu ne vise pas des installations de plusieurs kW, les RELOOP fond le travail plus que correctement.
Si tu travailles en timecode, rien à foutre de l'acoustique, vise plus des fonctionnalités (reverse, gamme de pitch, couple, bouton ergonomique pour du battle). De ce point de vu tu as la RP8000 qui avec son contrôleur SERATO intégré se montre très pratique. Pour les autres plus conventionnelles, c'est à toi de juger comme t'es à l'aise sur l'une ou l'autre. Les bras en S sont plus homogènes dans la magnitude de la cellule (acoustique), et ça ne sert qu'en analogique. Les puristes du hiphop à la VESTAX diront que rien ne vaut un bras droit...question de goût encore !
Perso,je ne sors pas mes vinyls, ça reste à la maison maintenant, et je vise l'acoustique, donc c'est de la SL1200MK2 qui tournent chez moi ! (et une MK2 c'est un peu un objet à part entière maintenant).
NUMARK et RELOOP peuvent se valoir à bien des égards, DENON semble etre au top, TECHNICS est au niveau "légende", et PIONEER oscille au milieu de tout ça avec des prix exorbitants pour le matos fourni.
ça fait plusieurs personne que je connais (et de confiance) qui ont taté la DENON, et les retours sont unanimes, elle est top de chez top. J'ai hate d'en tester une !
Les PIONEER sont bien faite, PIONEER oblige, mais à pas grand chose on pourrait dire que c'est des RELOOP avec écrit PIONEER dessus.
Si tu travailles en analogique pure, la DENON semble donner de bonnes performances, si t'as pas le budget et que tu ne vise pas des installations de plusieurs kW, les RELOOP fond le travail plus que correctement.
Si tu travailles en timecode, rien à foutre de l'acoustique, vise plus des fonctionnalités (reverse, gamme de pitch, couple, bouton ergonomique pour du battle). De ce point de vu tu as la RP8000 qui avec son contrôleur SERATO intégré se montre très pratique. Pour les autres plus conventionnelles, c'est à toi de juger comme t'es à l'aise sur l'une ou l'autre. Les bras en S sont plus homogènes dans la magnitude de la cellule (acoustique), et ça ne sert qu'en analogique. Les puristes du hiphop à la VESTAX diront que rien ne vaut un bras droit...question de goût encore !
Perso,je ne sors pas mes vinyls, ça reste à la maison maintenant, et je vise l'acoustique, donc c'est de la SL1200MK2 qui tournent chez moi ! (et une MK2 c'est un peu un objet à part entière maintenant).
NUMARK et RELOOP peuvent se valoir à bien des égards, DENON semble etre au top, TECHNICS est au niveau "légende", et PIONEER oscille au milieu de tout ça avec des prix exorbitants pour le matos fourni.
Ho'Dog
24590
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 11/04/2018 à 07:57:46
Citation :
MerciDJStuff - "les deux" c'est lesquelles ?
numark et denon je pense...
perso je partirais sur la numark et bien evidemment la denon si "gros" budget
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte