Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Lecteur multimédia Denon DJ SC2900

  • 209 réponses
  • 42 participants
  • 35 033 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur la news : Lecteur multimédia Denon DJ SC2900

Denon publie une vidéo de présentation de son prochain lecteur CD/multimédia SC2900 qui devrait sortir cet été.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 05/06/2012 à 13:04:04 ]

Afficher le premier post
131

Attention a ne pas mettre tous les couts dans le meme panier : l'installation c'est un cout fixe, tu payes une fois et tu ne repayes quand tu dois en changer, donc au finalement tu raisonnes sur le long terme. Pioneer va te couter peut-etre quelques milliers d'euros de plus mais tu sais par experience que ca tient facile 5-10 ans avec un cout de maintenance derisoire... Les boissons, le personnel, l'electricite, le chauffage sont des couts variables ou tu peux facilement proceder a des ajustements sur le court terme...

 

Ici la question n'est pas qu'est-ce qui est de meilleur qualite ou le plus fiable, la question est qu'est-ce qui est le plus economiquement viable pour un business comme un club. Pioneer est present partout depuis 10 ans, tout le monde connait et pour ceux qui ne connaissent pas c'est ridiculement facile a prendre en main et de plus ils ont un reseau de distributeurs et de reparateurs agrees extremement etendu et performant contrairement a Denon. 

132
pour détronné pioneer il y a du chemin à faire .Mais moi je dit attention à la concurrence.Et le jour où pioneer va sortir une cdj2500 ou cdj3000 elle va être à combien?:-D
133

Au meme prix que la CDJ-2000, en ajustant pour l'inflation...

134
Chris tu a raison.Denon j'en vois quand meme de plus en plus dans des bar/pub et bien sur chez les dj à petit budget.
135
Citation :
en ajustant pour l'inflation

ah c'est pour ça que la CDJ200 est aussi chère :-D:-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

136
Citation de Chris :
Citation :

ah c'est pour ça que la CDJ200 est aussi chère :-D:-D


ah....si seulement notre salaire augmenté comme l'inflation de pioneer.
137
salut moi je viens de commander 1 sc 3900 j'ai deux cdj 800 a la maison que je vend d'ailleur franchement je ne suis plus un adepte pioneer on a beau dire elles beug aussi
tout depend du gravage des cd
j'ai choisi les 3900 car ayant appris sur vinyl je ne peut me passer du plateau qui tourne
a mon grand avis denon a fait la 2900 pour faire concurence a pioneer j'avoue franchement qu'elles ont de la gueulle a voir la durée de vie de tout ces petits led
moi perso je prefere les 3900
par contre au niveau du petit ecran cela peut se resoudre en les branchant sur un pc avec logiciel de mix moi je ne suis pas trop adepte je suis de l'ancienne ecole un dj doit mixer avec des disques
je pense que denon a un bon rapport qualité prix a voir dans quelques mois ;)
138
le probleme c'est aussi que les commerciaux de chez pioneer ont bien fait leur travail en sponsorisant les grand de la scene
le probleme c'est que eux ils ne payent pas les platines au meme prix que le petit dj ou les club
qui a les moyen de changer une pioneer deffectueuse en plein mix ( comme david guetta pens )
quand j'ai debutter un patron de boite ma dit c'est le dj qui s'adapte au matos et pas le contraire
je remarque que dans les teufs de plus en plus les mecs apporte leur matos et debranche a la fin de leur sete
du temps tous le monde etait sur technics c'etait la seul référence maintenant c'est la jungle denon a au moin 3 modele quand a pioneer au moin 6 modele
enfin moi j'ai opté pour le plateau tournant nostalgie oblige:-D
139
Pour moi plateau tournant également, c'est pas une question de nostalgie, mais une question de possibilités, ça concerne aussi les effets de la DN-S3700 qui ont été zappés sur la 3900, si on n'en veut pas, rien n'oblige à les utiliser... L'echo/loop était juste extraordinaire, avoir un flanger et un filtre passe-haut/passe-bande/passe-bas était tout aussi extra, pourquoi les enlever (surtout que le prix était le même...) ? Ils ne gênaient pas l'accessibilité... Et pourtant je possède une evo4, donc des effets j'en ai en masse, mais il y a des moments, appliquer deux effets sur un track, scratcher sur un plateau vinyl, c'est juste un plus, donc pourquoi s'en priver ?

J'ai pris le parti dès que j'ai commencé d'être un Dj "technique" et de m'ouvrir un maximum de possibilités, peut-être que ça fait de moi une exception, mais est-ce moins respectable qu'un Dj qui se contente d'enchaîner (rien de péjoratif, certains le font avec talent) les titres ? Pour moi Denon aurait dû rester sur sa lancée, si les ventes étaient certes moyennes, au moins la démarche était respectable (et respectée, le nombre de Dj pio-pio qui ont bavé sur mes 3700 !!) et faisait oublier les défauts des machines. Par contre ici, je vois une sous-Pioneer pas vraiment au niveau, qui essaye de bouffer à tous les râteliers (jog pio-pio, autosync, contrôleur, intégration iPad, pourquoi pas des cris de foule pré-enregistrés pour les soirées un peu molles aussi ?) en affichant un prix réduit, une manière de se mettre soi-même dans l'ombre du leader et d'avouer son incapacité à le concurrencer. Vraiment dommage, c'est pas comme ça qu'on avance.

Blip boum zig

140

Denon a peut être retiré les effets justement pour laisser le champ aux contrôleurs.