Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ SC2900
Photos
1/250
Denon DJ SC2900
8/10

réactions à la news Lecteur multimédia Denon DJ SC2900

• 209 réponses
  • 42 participants
  • 35 562 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Lecteur multimédia Denon DJ SC2900

Denon publie une vidéo de présentation de son prochain lecteur CD/multimédia SC2900 qui devrait sortir cet été.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 05/06/2012 à 13:04:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
Le toucher CDJ faisait partie des choses les plus demandé par les clients.

Je ne pense pas, ce que tout le monde reconnait à Denon ce sont surtout les efforts autours de son plateau motorisé. Ces gens dont tu parles sont des élèves Pioneer qui pour eux, si une platine ne possède pas le JOG d'une pio ben, ce n'est pas une platine...

Tu peux, comme dit xaldin arrêter le mode vinyle et te retrouver en mode pitch via le plateau, la sensibilité est très bonne, forcément, n'étant pas le même mécanisme, ce sera différent d'une Pioneer mais pas moins bien.

Me concernant, scratch sur une cdj et scracth sur une 3700, y'a pas photo, go for Denon ou tu retrouves un touché vinyle, je ne vois pas en quoi la présence d'un play/cue empêche de ressentir cela, rien ne t'oblige à les utiliser.
Concernant le calage, par contre, sur la 3700 en mode vinyle, il faut repasser demain, et aujourd'hui semble être demain avec la 3900 que je n'ai pas encore pu tester, mais d'après les avis et vidéos il semble qu'on puisse bien caler en mode vinyle.

La raison pour laquelle ils ont sorti un plateau statique en plus de vouloir récupérer quelques inconditionnels Pio, est je pense le full midi avec Traktor, Native a reconnu qu'il est très difficile d'avoir un bon rendu MIDI avec un plateau motorisé, ce qui semble logique, raison pour laquelle 3900/3700 ne sont certifiées Traktor ou Serato.

[ Dernière édition du message le 13/06/2012 à 10:02:42 ]

62
Denon a répondu à la question concernant le jog style Pioneer sur denondjforum.

Clairement, Denon répond en affirmant qu'ils répondent à la demande des consommateurs ! Cette SC2900, est principalement dédié au marché européen, d'où la sortie en Juillet 2012, et seulement en Octobre 2012 pour les USA ! Qui dit lecteur dédié à l'Europe, dit concurrence à Pioneer car ils sont partout.

Maintenant, je pense qu'ils ont voulu aussi être compatible HID Traktor, et la seule solution, c'est le plateau fixe.
Le mode Hybrid sur la DNS 3700 a fortement été critiqué.
63

+1

Le plateau motorise c'est aujourd'hui un marche de niche. Le standard club c'est la platine CD a plateau fixe, surtout en Europe, aux USA c'est un poil different. Et vu que le standard club a tendance a diriger les envies des utilisateurs, bah forcement c'est la ou la demande se porte. C'est pas une question d'etre endoctrine par Pioneer. Y a actuellement sur le marche une claire demande pour une CDJ moderne et abordable. Tout le monde n'a clairement pas l'envie ou les moyens de lacher 2000-3000 euros sur une paire de CDJ 900/2000 et ou meme 800 euros sur une 850 qui n'est qu'une 350 glorifiee (meme fonctions, meilleure ergonomie). Denon repond donc a la demande, une CDJ 900/2000 au prix d'une 850 !

64
Citation :
Clairement, Denon répond en affirmant qu'ils répondent à la demande des consommateurs ! Cette SC2900, est principalement dédié au marché européen, d'où la sortie en Juillet 2012, et seulement en Octobre 2012 pour les USA ! Qui dit lecteur dédié à l'Europe, dit concurrence à Pioneer car ils sont partout.

=>inconditionnel Pioneer comme je disais

Si tu as connu autre chose que Pioneer, tu n'es pas réfractaire au plateau motorisé (qui est un vrai plus) ni aux boutons pitch bend, les pro Pioneer le sont, ils trouvent que le plateau motorisé n'est pas pratique, clairement l'aspect vinyle ne les intéresse pas
65

Si l'aspect vinyle interessait encore, Technics existerait toujours... Enfin moi je dis ca, mais je dis rien hein...

66
Le fait de ne pas être intéressé par l'aspect vinyle n'est pas une question d'être Pioneer addict mais une question de goût !!

J'ai été conquis par le NS7, et je mixe avec des platines vinyles en timecode, pourtant je trouve agréable de mixer sur CDJ, c'est simplement différent et one ne fait pas les mêmes choses.
Pourtant j'aime pas les boutons pitch bend, je trouve que ça sert à rien et que c'est pas intuitif (ça n'engage que moi si quelqu'un est pas d'accord y a aucun pb ^^).

Le fait de vouloir du vinyle/motorisé ou du plateau "inerte" c'est une question de ressenti.
On peut aimer le plateau pas motorisé sans pour autant avoir été formaté par pioneer, c'est simplement que jusqu'à maintenant à mon sens le plateau pioneer est celui qui est le plus perfectionné, (également le plus cher) donc c'est souvent celui dont on parle le plus et que l'on compare au vinyle.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 13/06/2012 à 10:59:52 ]

67
Citation :
Si l'aspect vinyle interessait encore, Technics existerait toujours... Enfin moi je dis ca, mais je dis rien hein...

Donc le meilleur produit Denon, selon toi serait la 2900, je ne pense pas, de toute façon on verra laquelle des deux platines sera la plus vendue.

[ Dernière édition du message le 13/06/2012 à 11:00:20 ]

68

Ce n'est pas une question de debattre de qu'est-ce qui est le mieux entre plateau motorise et fixe. Encore un debat qui n'a aucun sens, comme pour ou contre le sync ou les logiciels. Il y a diverses manieres de mixer, differents equipements, qui se valent au final. Comme le dit Chris, c'est avant tout une question de gout et les constructeurs ne font que repondre a une demande. Le fait est que le plateau fixe est le standard actuellement, pas (plus) le vinyle. Mais ca n'enleve en rien ses qualites au vinyle. Bref...

Sinon c'est quoi le mieux ? Guitare accoustique ou electrique ?  facepalm

69
Technics a surement pas su prendre le virage, ou l'a fait trop tôt avec la SLDZ1200.

Je comprends les gens qui n'ont pas envie d'avoir un machin qui tourne sur leur platine quand ils mixent.
Si t'es adepte de "taper" le cue pour démarrer les sons au bon moment, et si t'utilises le plateau uniquement pour te déplacer, jamais pour lancer les sons ni rien, alors un plateau motorisé c'est useless je trouve. De plus, la corolle est utilisée, chez Numark comme Pioneer, pour la taille des loops, et moi ça me gonflerait à chaque fois de devoir arrêter le plateau pour m'en servir de cette façon

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 13/06/2012 à 11:07:08 ]

70
Bien entendu chacun prend ce qui semble bon pour lui, mais n'oubliez pas le départ de notre débat : Pourquoi Denon est passé à un plateau statique ?

Quelqu'un qui passait jusqu'à aujourd'hui de Pioneer à Denon c'était principalement pour le plateau, la 2900 ne l'intéressera pas.

Quand vous dites standard en club = plateau statique, ce qui est vrai mais c'est avant tout une question de style musical, il y a encore beaucoup de personne mixant sur vinyle même sans timecode.
La culture hip-hop étant beaucoup moins développée en europe, je pense que c'est aussi pour ça qu'il y a plus d'adepte du plateau statique.

Je finis en disant qu'ils sortent cette 2900 pour prendre les inconditionnels du plateau statique et obtenir des certifications avec les softs de DVS. Je ne pense pas pour autant qu'ils prennent un virage à 180° en oubliant tout leur travail/politique du old school

[ Dernière édition du message le 13/06/2012 à 11:37:13 ]