réactions à la news Lecteur multimédia Denon DJ SC2900
- 209 réponses
- 42 participants
- 35 564 vues
- 40 followers
Banshee in Avalon
Denon publie une vidéo de présentation de son prochain lecteur CD/multimédia SC2900 qui devrait sortir cet été.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 05/06/2012 à 13:04:04 ]
Anonyme
Denon est passe a un plateau statique parce qu'il y a une demande pour ca et qu'ils ont besoin d'etoffer la gamme Engine. Ils ont deja leur platine flagship avec la 3900. La DN-S700 est morte-nee, la DN-S1200 est deja depuis quelques temps en pre-retraite, donc il y a clairement un trou dans leur catalogue. La SC2900 repond a ce besoin, car c'est pas avec la 3900 seule que Denon va amortir le cout de developement d'Engine et ce genre de systeme logiciel n'a de de sens qui si on a une large de gamme de produit qui l'exploite (pour fideliser le client et l'encourager a migrer dans la gamme). Pioneer a 3 tables et 4 platines qui tournent sur RekordBox, Denon a maintenant 2 platines. C'est bien mais il faut qu'ils continuent a etoffer leur gamme et donc je pense qu'on peut s'attendre a voir de nouvelles tables et probablement un nouvelle platine (entree de gamme) exploitant Engine. Ca n'aurait eu aucun sens que Denon sorte une autre platine motorisee apres la 3900, donc ils ont choisi un plateau fixe. Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile a comprendre la-dedans...
manu-d
pour moi c'est une bonne initiative de Denon, je compte bien l'essayer a sa sortie et pourtant je suis plutôt pioneer.
Totoranky
Jette un oeil sur leur forum, et tu verras que beaucoup de leur fan étaient surpris de ce "changement", alors que je pense COMME TOI, qu'il est bon de proposer cette solution pour prendre d'autres clients. On est juste pas d'accord sur la raison première qui les a poussé à proposer cette nouvelle platine.
Je suppose aussi qu'il y aura de nouvelles tables et platines (remplaçante de la 1200) compatible Engine, c'est évident.
Anonyme
Parce que c'est nouveau que Denon fasse des platines a jogs fixes ? Serieusement ?
Etoffer la gamme Engine c'est une raison, meme si elle est evidente. Gagner des parts de marche sur une tranche specifique s'en est une autre. Il te faut quoi de plus comme raisons ? Encore une fois je ne vois pas ce que ca a de surprenant cette SC2900, c'est pas la premiere platine de Denon a jog fixe et ca ne sera pas la derniere...
Totoranky
Comme dit plus haut attendons de voir wait and see...
xxoioxx
en faite tu peut nous dire en quoi sa te dérange, Totoranky ?
xxoioxx
Totoranky
Mais selon moi si quelqu'un était intéressé par une 3700 pour son plateau, je vois pas pourquoi il se pencherait vers une 2900, à entendre certains le plateau motorisé c'est mort seul un JOG peut plaire, C'EST FAUX.
xxoioxx
C'est pas du tout more c'est par contre a mon avis pour 2 utilisation bien différente. le jog cdj correspond mieux a mais besoin acteul comme le plateaux vinyle correspond mieux au tien.
xxoioxx
colo5
De plus, j'ai toujours mixé avec le pitch bend + et -. du coup, quand je me retrouve en face de Pioneer en bars/club, j'ai toujours un temps d'adaptation pour caler les morceaux correctement avec le jog (pas le choix sur pio-pio).
Je suis donc ravi de cette SC2900 : plateau fixe (plateau tournant me servant à rien), toujours pitch bend mais possibilité aussi avec le jog !
Elle est parfaite
(je mixe avec Denon depuis 2001)
- < Liste des sujets
- Charte