Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ SC2900
Photos
1/250
Denon DJ SC2900
8/10

réactions à la news Lecteur multimédia Denon DJ SC2900

• 209 réponses
  • 42 participants
  • 35 559 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Lecteur multimédia Denon DJ SC2900

Denon publie une vidéo de présentation de son prochain lecteur CD/multimédia SC2900 qui devrait sortir cet été.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 05/06/2012 à 13:04:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Enfin vous remarquerez que c'est quand meme 1000 euros de moins qu'une CDJ2000... est ce que 2000 vaut les 1000 euros de plus?
Perso je suis Pioneer depuis pas mal d'années, pour la reactivité, le toucher, l'ergonomie quoi... ca repond vite et bien. Denon pareil que beaucoup je suis moins fan des boutons mous et des fonctions multiples d'un meme bouton.
Par contre il est clair que niveau prix Pioneer tape vraiment fort ! C'est sur pour les professionels c'est vite rentabilisé, mais je pense aux particuliers qui veulent se faire plaisir.. c'est dur (en meme temps, ce sont des produits pro)
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
52

on voit clairement qu'ils ont simplifié éviter les boutons a multi fonction et enlevé les effets ,remplacé les boutons souple par des durs .bref corrigé et répondre aux utilisateurs.

53
Je pense que le prix reste correct, entre 800 et 900 euros, c'est le prix d'une cdj 850 beaucoup moins chère qu'une cdj 900 pour des fonctionnalités équivalentes, une platine de la sorte à 700€ ça me semble impossible. Denon c'est pas Gemini ou Reloop.

Concernant les boutons c'est une question d'habitude, ceux qui n'aiment pas ça, se sont sans doute former sur du matériel Pioneer, car taper sur un hotcue Denon reste très réactif étant donné que la touche est petite. Par contre les boutons cue/Play d'une 3700 en caoutchouc étaient vraiment trop souples et trop larges, là on pouvait avoir un manque de réactivité sur les cotés => problème réglé sur les nouveaux modèles 2900/3900 vu que les boutons sont en plastique.
54
Citation :
on voit clairement qu'ils ont simplifié éviter les boutons a multi fonction et enlevé les effets ,remplacé les boutons souple par des durs .bref corrigé et répondre aux utilisateurs.

Pourquoi on se réjouit d'enlever des fonctions à une platine, c'est un avis qui me surprend , et en plus tu n'es absolument pas le seul à penser ça, mais moi je me dis le petit echo/loop Denon qui est si simple à utiliser, si je n'ai pas de table/boîte à effet ou un soft et bien je le perds...

Sincèrement on a pas besoin de 10 effets, donc en garder un ou deux à mon sens ne pénalisait pas vraiment la platine, avis perso bien entendu

55

non non je me réjouis pas ,je trouvais ça pratique aussi(surtout pour les gars qui utilisent une tables analo sans effets) mais c'est une demande d'utilisateur qui "trouvait" ça trop compliqué.

56

Parce qu'entre la generalisation des softs et le fait que tous les clubs mixers modernes ont une boite a effets, les effets sur platines sont absolument dispensables. Tu peux penser le contraire, mais ca a ete fait sur la base du feedback des utilisateurs (tout comme le changement des boutons PLAY et CUE).

57
Citation :
Tu peux penser le contraire, mais ca a ete fait sur la base du feedback des utilisateurs (tout comme le changement des boutons PLAY et CUE).

Non , je ne pense pas le contraire je sais que certains le voulaient (pas tous...), je dis juste que c'est le seul point en moins par rapport aux anciens modèles, point qui peut être facilement comblé.

Play/Cue en dur je préfère, par contre les hot cue c'est pas la peine, je préfère taper sur du caoutchouc réactif que sur un morceau de plastic qui à la longue peu être désagréable
58
Citation :
je préfère taper sur du caoutchouc réactif

Sauf qu'à la longue le caoutchouc sa chauffe un peu et parfois sa commence à coller et la c'est vraiment horrible

Mixcloud

59
Une question que je me pose, si elle est vraiment vendu 800-900 euro.. soit 100/150 au maximum moins chère que la 3900.. quelle est l’intérêt de la prendre par rapport à cette dernière ? Vous préférez vraiment un jog à la cdj par rapport à un toucher vinyle ? Et même si vous ne faites pas confiance au mode vynile (plateau tournant), il y a toujours possibilité d'utiliser le mode cd, et de pitcher avec le vinyle comme sur une cdj. Personnellement, je vois pas trop en quoi c'est différant, hormis que c'est bien plus agréable avec un vinyle (encore que j'aimais bcp le toucher de la dvj 1000). J'ai même revendu une cdj 2000 que je venais d'acheter pour garder mes 2 denon 3700, parce que le jog (certes un peu usée) était trop sensible (malgré le potard à fond).

Donc voilà, la 2900 : le faux événement destiné à piqué des parts de marché à pioneer. Pendant que les plus intelligents s'amuseront sur les 3900.

Pour ma limite ça serra, peut être un jour, une 2900, aux cotées de 2 3900, si j'en trouve une d'occaz. Mais avant tout faut déjà que je vendes mes 2 3700 :)
(ça fait mal de dépenser 800 euro juste pour passer à engine, d'un coté c'est le truc dont j'ai toujours rêvé).
60

@xaldin:

Le toucher CDJ faisait partie des chose les plus demandé par les clients.

Le toucher Vinyle sur une platine Cd ne me passionne pas des masses, je suis habituer a mixer avec des CDJ depuis une dizaine d'année mais quand viendras l'heure de changer les mienne, je ne reprendrais pas du Pioneer, les prix on bien trop flambé, alors si je peut avoirs l'équivalent d'une SC 3900 qui offre tout les options dont je peut avoir besoin, avec un Jog CDJ et pour 100 ou 200 euros moins chers, ba la je dit banco ! Par contre quand je veux avoir la sensation vinyle je sort mes 2 platines vinyle et mon bac de disque et si je veux mixé des sons récent je branche mon ordi pour avoir mon logiciel timecode. LA j'ai une sensation vinyle, pas de CUE, de LOOP ou de tutute pouette pouette.

Donc dire que la SC 2900 est un faux éventement, je ne pense pas, bien au contraire, car je sais ne pas être le seul a penser sa. Dire que l’événement est destiner a piqué des par de marcher a Pioneer c'est en partie vrais, Denon fais d'une pierre, deux coup ! 1 il fais plaisir aux client en satisfaisant une grosse demande et 2, donne au passage une petite piqure de rappelle a Pioneer pour leur rappelé qu'il son pas les seul sur le marcher.

Et puis tu sais dans le commerce ya 2 options, soit tu sort un produit pour investir un marcher ou il ni a encor personne, soit tu sort un produit pour piqué des parts au voisin. Dans le milieux du matos DJ c'est pas évident d’être novateur et de sortir un produit différent des autres, de plus sa a déjà couté des plumes a Dénon, d’être trop novateur comme avec la DN-HC5500 de la même façon ou sa avais aussi pas été facile pour Pioneer avec la DMP 555 qui 2tait une machine en avance d'au moins 5 ou 7 ans sur son temps et en plus hors de prix.

xxoioxx