réactions à la news Lecteur multimédia Denon DJ SC2900
- 209 réponses
- 42 participants
- 36 335 vues
- 40 followers
Banshee in Avalon
Denon publie une vidéo de présentation de son prochain lecteur CD/multimédia SC2900 qui devrait sortir cet été.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 05/06/2012 à 13:04:04 ]
MaxiM.B
Perso je suis Pioneer depuis pas mal d'années, pour la reactivité, le toucher, l'ergonomie quoi... ca repond vite et bien. Denon pareil que beaucoup je suis moins fan des boutons mous et des fonctions multiples d'un meme bouton.
Par contre il est clair que niveau prix Pioneer tape vraiment fort ! C'est sur pour les professionels c'est vite rentabilisé, mais je pense aux particuliers qui veulent se faire plaisir.. c'est dur (en meme temps, ce sont des produits pro)
chris m.berger
on voit clairement qu'ils ont simplifié éviter les boutons a multi fonction et enlevé les effets ,remplacé les boutons souple par des durs .bref corrigé et répondre aux utilisateurs.
Totoranky
Concernant les boutons c'est une question d'habitude, ceux qui n'aiment pas ça, se sont sans doute former sur du matériel Pioneer, car taper sur un hotcue Denon reste très réactif étant donné que la touche est petite. Par contre les boutons cue/Play d'une 3700 en caoutchouc étaient vraiment trop souples et trop larges, là on pouvait avoir un manque de réactivité sur les cotés => problème réglé sur les nouveaux modèles 2900/3900 vu que les boutons sont en plastique.
Totoranky
on voit clairement qu'ils ont simplifié éviter les boutons a multi fonction et enlevé les effets ,remplacé les boutons souple par des durs .bref corrigé et répondre aux utilisateurs.
Pourquoi on se réjouit d'enlever des fonctions à une platine, c'est un avis qui me surprend , et en plus tu n'es absolument pas le seul à penser ça, mais moi je me dis le petit echo/loop Denon qui est si simple à utiliser, si je n'ai pas de table/boîte à effet ou un soft et bien je le perds...
Sincèrement on a pas besoin de 10 effets, donc en garder un ou deux à mon sens ne pénalisait pas vraiment la platine, avis perso bien entendu
chris m.berger
non non je me réjouis pas ,je trouvais ça pratique aussi(surtout pour les gars qui utilisent une tables analo sans effets) mais c'est une demande d'utilisateur qui "trouvait" ça trop compliqué.
Anonyme
Parce qu'entre la generalisation des softs et le fait que tous les clubs mixers modernes ont une boite a effets, les effets sur platines sont absolument dispensables. Tu peux penser le contraire, mais ca a ete fait sur la base du feedback des utilisateurs (tout comme le changement des boutons PLAY et CUE).
Totoranky
Tu peux penser le contraire, mais ca a ete fait sur la base du feedback des utilisateurs (tout comme le changement des boutons PLAY et CUE).
Non , je ne pense pas le contraire je sais que certains le voulaient (pas tous...), je dis juste que c'est le seul point en moins par rapport aux anciens modèles, point qui peut être facilement comblé.
Play/Cue en dur je préfère, par contre les hot cue c'est pas la peine, je préfère taper sur du caoutchouc réactif que sur un morceau de plastic qui à la longue peu être désagréable
Furrax
je préfère taper sur du caoutchouc réactif
Sauf qu'à la longue le caoutchouc sa chauffe un peu et parfois sa commence à coller et la c'est vraiment horrible
xaldin
Donc voilà, la 2900 : le faux événement destiné à piqué des parts de marché à pioneer. Pendant que les plus intelligents s'amuseront sur les 3900.
Pour ma limite ça serra, peut être un jour, une 2900, aux cotées de 2 3900, si j'en trouve une d'occaz. Mais avant tout faut déjà que je vendes mes 2 3700
(ça fait mal de dépenser 800 euro juste pour passer à engine, d'un coté c'est le truc dont j'ai toujours rêvé).
xxoioxx
@xaldin:
Le toucher CDJ faisait partie des chose les plus demandé par les clients.
Le toucher Vinyle sur une platine Cd ne me passionne pas des masses, je suis habituer a mixer avec des CDJ depuis une dizaine d'année mais quand viendras l'heure de changer les mienne, je ne reprendrais pas du Pioneer, les prix on bien trop flambé, alors si je peut avoirs l'équivalent d'une SC 3900 qui offre tout les options dont je peut avoir besoin, avec un Jog CDJ et pour 100 ou 200 euros moins chers, ba la je dit banco ! Par contre quand je veux avoir la sensation vinyle je sort mes 2 platines vinyle et mon bac de disque et si je veux mixé des sons récent je branche mon ordi pour avoir mon logiciel timecode. LA j'ai une sensation vinyle, pas de CUE, de LOOP ou de tutute pouette pouette.
Donc dire que la SC 2900 est un faux éventement, je ne pense pas, bien au contraire, car je sais ne pas être le seul a penser sa. Dire que l’événement est destiner a piqué des par de marcher a Pioneer c'est en partie vrais, Denon fais d'une pierre, deux coup ! 1 il fais plaisir aux client en satisfaisant une grosse demande et 2, donne au passage une petite piqure de rappelle a Pioneer pour leur rappelé qu'il son pas les seul sur le marcher.
Et puis tu sais dans le commerce ya 2 options, soit tu sort un produit pour investir un marcher ou il ni a encor personne, soit tu sort un produit pour piqué des parts au voisin. Dans le milieux du matos DJ c'est pas évident d’être novateur et de sortir un produit différent des autres, de plus sa a déjà couté des plumes a Dénon, d’être trop novateur comme avec la DN-HC5500 de la même façon ou sa avais aussi pas été facile pour Pioneer avec la DMP 555 qui 2tait une machine en avance d'au moins 5 ou 7 ans sur son temps et en plus hors de prix.
xxoioxx
Totoranky
Le toucher CDJ faisait partie des choses les plus demandé par les clients.
Je ne pense pas, ce que tout le monde reconnait à Denon ce sont surtout les efforts autours de son plateau motorisé. Ces gens dont tu parles sont des élèves Pioneer qui pour eux, si une platine ne possède pas le JOG d'une pio ben, ce n'est pas une platine...
Tu peux, comme dit xaldin arrêter le mode vinyle et te retrouver en mode pitch via le plateau, la sensibilité est très bonne, forcément, n'étant pas le même mécanisme, ce sera différent d'une Pioneer mais pas moins bien.
Me concernant, scratch sur une cdj et scracth sur une 3700, y'a pas photo, go for Denon ou tu retrouves un touché vinyle, je ne vois pas en quoi la présence d'un play/cue empêche de ressentir cela, rien ne t'oblige à les utiliser.
Concernant le calage, par contre, sur la 3700 en mode vinyle, il faut repasser demain, et aujourd'hui semble être demain avec la 3900 que je n'ai pas encore pu tester, mais d'après les avis et vidéos il semble qu'on puisse bien caler en mode vinyle.
La raison pour laquelle ils ont sorti un plateau statique en plus de vouloir récupérer quelques inconditionnels Pio, est je pense le full midi avec Traktor, Native a reconnu qu'il est très difficile d'avoir un bon rendu MIDI avec un plateau motorisé, ce qui semble logique, raison pour laquelle 3900/3700 ne sont certifiées Traktor ou Serato.
[ Dernière édition du message le 13/06/2012 à 10:02:42 ]
colo5
Clairement, Denon répond en affirmant qu'ils répondent à la demande des consommateurs ! Cette SC2900, est principalement dédié au marché européen, d'où la sortie en Juillet 2012, et seulement en Octobre 2012 pour les USA ! Qui dit lecteur dédié à l'Europe, dit concurrence à Pioneer car ils sont partout.
Maintenant, je pense qu'ils ont voulu aussi être compatible HID Traktor, et la seule solution, c'est le plateau fixe.
Le mode Hybrid sur la DNS 3700 a fortement été critiqué.
Anonyme
+1
Le plateau motorise c'est aujourd'hui un marche de niche. Le standard club c'est la platine CD a plateau fixe, surtout en Europe, aux USA c'est un poil different. Et vu que le standard club a tendance a diriger les envies des utilisateurs, bah forcement c'est la ou la demande se porte. C'est pas une question d'etre endoctrine par Pioneer. Y a actuellement sur le marche une claire demande pour une CDJ moderne et abordable. Tout le monde n'a clairement pas l'envie ou les moyens de lacher 2000-3000 euros sur une paire de CDJ 900/2000 et ou meme 800 euros sur une 850 qui n'est qu'une 350 glorifiee (meme fonctions, meilleure ergonomie). Denon repond donc a la demande, une CDJ 900/2000 au prix d'une 850 !
Totoranky
Clairement, Denon répond en affirmant qu'ils répondent à la demande des consommateurs ! Cette SC2900, est principalement dédié au marché européen, d'où la sortie en Juillet 2012, et seulement en Octobre 2012 pour les USA ! Qui dit lecteur dédié à l'Europe, dit concurrence à Pioneer car ils sont partout.
=>inconditionnel Pioneer comme je disais
Si tu as connu autre chose que Pioneer, tu n'es pas réfractaire au plateau motorisé (qui est un vrai plus) ni aux boutons pitch bend, les pro Pioneer le sont, ils trouvent que le plateau motorisé n'est pas pratique, clairement l'aspect vinyle ne les intéresse pas
Anonyme
Si l'aspect vinyle interessait encore, Technics existerait toujours... Enfin moi je dis ca, mais je dis rien hein...
Chris Kazvon
J'ai été conquis par le NS7, et je mixe avec des platines vinyles en timecode, pourtant je trouve agréable de mixer sur CDJ, c'est simplement différent et one ne fait pas les mêmes choses.
Pourtant j'aime pas les boutons pitch bend, je trouve que ça sert à rien et que c'est pas intuitif (ça n'engage que moi si quelqu'un est pas d'accord y a aucun pb ^^).
Le fait de vouloir du vinyle/motorisé ou du plateau "inerte" c'est une question de ressenti.
On peut aimer le plateau pas motorisé sans pour autant avoir été formaté par pioneer, c'est simplement que jusqu'à maintenant à mon sens le plateau pioneer est celui qui est le plus perfectionné, (également le plus cher) donc c'est souvent celui dont on parle le plus et que l'on compare au vinyle.
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 13/06/2012 à 10:59:52 ]
Totoranky
Si l'aspect vinyle interessait encore, Technics existerait toujours... Enfin moi je dis ca, mais je dis rien hein...
Donc le meilleur produit Denon, selon toi serait la 2900, je ne pense pas, de toute façon on verra laquelle des deux platines sera la plus vendue.
[ Dernière édition du message le 13/06/2012 à 11:00:20 ]
Anonyme
Ce n'est pas une question de debattre de qu'est-ce qui est le mieux entre plateau motorise et fixe. Encore un debat qui n'a aucun sens, comme pour ou contre le sync ou les logiciels. Il y a diverses manieres de mixer, differents equipements, qui se valent au final. Comme le dit Chris, c'est avant tout une question de gout et les constructeurs ne font que repondre a une demande. Le fait est que le plateau fixe est le standard actuellement, pas (plus) le vinyle. Mais ca n'enleve en rien ses qualites au vinyle. Bref...
Sinon c'est quoi le mieux ? Guitare accoustique ou electrique ? ![]()
Chris Kazvon
Je comprends les gens qui n'ont pas envie d'avoir un machin qui tourne sur leur platine quand ils mixent.
Si t'es adepte de "taper" le cue pour démarrer les sons au bon moment, et si t'utilises le plateau uniquement pour te déplacer, jamais pour lancer les sons ni rien, alors un plateau motorisé c'est useless je trouve. De plus, la corolle est utilisée, chez Numark comme Pioneer, pour la taille des loops, et moi ça me gonflerait à chaque fois de devoir arrêter le plateau pour m'en servir de cette façon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 13/06/2012 à 11:07:08 ]
Totoranky
Quelqu'un qui passait jusqu'à aujourd'hui de Pioneer à Denon c'était principalement pour le plateau, la 2900 ne l'intéressera pas.
Quand vous dites standard en club = plateau statique, ce qui est vrai mais c'est avant tout une question de style musical, il y a encore beaucoup de personne mixant sur vinyle même sans timecode.
La culture hip-hop étant beaucoup moins développée en europe, je pense que c'est aussi pour ça qu'il y a plus d'adepte du plateau statique.
Je finis en disant qu'ils sortent cette 2900 pour prendre les inconditionnels du plateau statique et obtenir des certifications avec les softs de DVS. Je ne pense pas pour autant qu'ils prennent un virage à 180° en oubliant tout leur travail/politique du old school
[ Dernière édition du message le 13/06/2012 à 11:37:13 ]
Anonyme
Denon est passe a un plateau statique parce qu'il y a une demande pour ca et qu'ils ont besoin d'etoffer la gamme Engine. Ils ont deja leur platine flagship avec la 3900. La DN-S700 est morte-nee, la DN-S1200 est deja depuis quelques temps en pre-retraite, donc il y a clairement un trou dans leur catalogue. La SC2900 repond a ce besoin, car c'est pas avec la 3900 seule que Denon va amortir le cout de developement d'Engine et ce genre de systeme logiciel n'a de de sens qui si on a une large de gamme de produit qui l'exploite (pour fideliser le client et l'encourager a migrer dans la gamme). Pioneer a 3 tables et 4 platines qui tournent sur RekordBox, Denon a maintenant 2 platines. C'est bien mais il faut qu'ils continuent a etoffer leur gamme et donc je pense qu'on peut s'attendre a voir de nouvelles tables et probablement un nouvelle platine (entree de gamme) exploitant Engine. Ca n'aurait eu aucun sens que Denon sorte une autre platine motorisee apres la 3900, donc ils ont choisi un plateau fixe. Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile a comprendre la-dedans...
manu-d
pour moi c'est une bonne initiative de Denon, je compte bien l'essayer a sa sortie et pourtant je suis plutôt pioneer.
Totoranky
Jette un oeil sur leur forum, et tu verras que beaucoup de leur fan étaient surpris de ce "changement", alors que je pense COMME TOI, qu'il est bon de proposer cette solution pour prendre d'autres clients. On est juste pas d'accord sur la raison première qui les a poussé à proposer cette nouvelle platine.
Je suppose aussi qu'il y aura de nouvelles tables et platines (remplaçante de la 1200) compatible Engine, c'est évident.
Anonyme
Parce que c'est nouveau que Denon fasse des platines a jogs fixes ? Serieusement ? ![]()
Etoffer la gamme Engine c'est une raison, meme si elle est evidente. Gagner des parts de marche sur une tranche specifique s'en est une autre. Il te faut quoi de plus comme raisons ? Encore une fois je ne vois pas ce que ca a de surprenant cette SC2900, c'est pas la premiere platine de Denon a jog fixe et ca ne sera pas la derniere...
Totoranky
Comme dit plus haut attendons de voir wait and see...
- < Liste des sujets
- Charte