Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ SC5000 Prime
Photos
1/170
Denon DJ SC5000 Prime

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Denon DJ appartenant à la série Prime

Prix public : 1 800 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Du nouveau pour la Denon SC5000 Prime

  • 76 réponses
  • 17 participants
  • 7 098 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Du nouveau pour la Denon SC5000 Prime
Denon DJ SC5000 Prime
Denon s’apprête à mettre en ligne le firmware v1.2 pour son lecteur média pour DJ SC5000 Prime, lequel intéressera les utilisateurs de Traktor.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
C'était une des premières questions que j'avais posée à l'annonce de ce modèle, et on a eut très vite la réponse avec les premiers testeurs : elle lit très bien les clés formatées REKORDBOX.
Ce qui est une bonne nouvelle, car ENGINE est trèèèèèèès à la peine par rapport à REKORDBOX.


Je ne sais pas si on peut faire de comparatif tellement le DENON integre de fonctions inédites (pads intégrés, alpha-track, ecran-jog....), mais question compatibilité, facilité de manipulation, support et service, l'avantage reste à PIONEER.

DENON a toujours fait des machines qui avaient l'air solide (SC3900 / SC3700 par exemple), avec utilisation de métal entre autre, mais j'aimerais bien voir les taux de pannes et retour SAV entre 2000 et 2015. paradoxalement, ce sont les DENON tout plastoc qui se sont révélés bien traverser le temps (DNS1200-DNS5000), donc méfiance avec les apparences.


[ Dernière édition du message le 20/06/2018 à 17:09:11 ]

12
Instant Double est le seul truc qui lui manquait à mon avis, indispensable pour mixer avec une seule platine.
13

ça va faire 2 mois que j'ai pû testé la platine et franchement rien à dire, les fonctions sont très intuitif !

Parcontre... je n'utilise pas Engine Prime qui est tout de même plus abouti que Engine !

Je l'utilise avec une clé usb ScanDisk Ultra flair 64go et sans analyse et franchement c'est aussi réactif qu'une Pioneer cdj 2000 première génération ! n'ayant pas eu sous le coude les Nexus pour tester !

Je préfére également le touché et bien d'autre chose et la prise en main est très simple pas comme sur leurs anciens produits !

Je teste également le MCX8000 qui est un produit bluffant et une prise en main simple d'utilisation, il est ergonomique et bien intégré pour Serato ! 2 soirées sans fautes à son actif avec Serato Dj 1.9.8 et Mavericks et aussi avec une clé usb... vivement la compatibilité avec Prime grace au Firmware V2 qui sera très prochainement dispo !

 

@ D.Touch de quel bug parles tu ???

Car tout est relatif... une clé usb de qualité moyenne ou de merde, la qualité des fichiers audios, l'ordinateur utilisé ???

Il y avait un bug tout bête lié à la luminosité de l'écran, si celle-ci était réglé à 100% et à 90% ça avait résolu le problème et par la suite... s'a dût être corrigé dans les derniers firmwares.

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 20/06/2018 à 21:22:03 ]

14
Citation de Dj :
ça va faire 2 mois que j'ai pû testé la platine et franchement rien à dire, les fonctions sont très intuitif !
Parcontre... je n'utilise pas Engine Prime qui est tout de même plus abouti que Engine !
Je l'utilise avec une clé usb ScanDisk Ultra flair 64go et sans analyse et franchement c'est aussi réactif qu'une Pioneer cdj 2000 première génération ! n'ayant pas eu sous le coude les Nexus pour tester !
Je préfére également le touché et bien d'autre chose et la prise en main est très simple pas comme sur leurs anciens produits !
Je teste également le MCX8000 qui est un produit bluffant et une prise en main simple d'utilisation, il est ergonomique et bien intégré pour Serato ! 2 soirées sans fautes à son actif avec Serato Dj 1.9.8 et Mavericks et aussi avec une clé usb... vivement la compatibilité avec Prime grace au Firmware V2 qui sera très prochainement dispo !
 
@ D.Touch de quel bug parles tu ???
Car tout est relatif... une clé usb de qualité moyenne ou de merde, la qualité des fichiers audios, l'ordinateur utilisé ???
Il y avait un bug tout bête lié à la luminosité de l'écran, si celle-ci était réglé à 100% et à 90% ça avait résolu le problème et par la suite... s'a dût être corrigé dans les derniers firmwares.
 
 
 
 
 
 


La tu parles du MCX8000? J'utilise la V2 betav.08 en soirée depuis 2 mois avec le Engine Prime sans soucis sur des clés Kingston DTSE9G2 en 32go et 64go.

Aka Ricky Weedy

15
Citation :
Pour moi le seul et unique avantage de la pionneer est d'avoir gardé le lecteur CD, après les pastiques font vraiment cheap comparés à la DENON


Qu'on m'explique en 2018 l'utilité d'un lecteur CD je suis perplexe autant en HIFI et studio oui mais en Djing :|

Citation :
Ce qui est une bonne nouvelle, car ENGINE est trèèèèèèès à la peine par rapport à REKORDBOX.


Je suis d'accord avec toi même si je suis plutôt content de Engine Prime et de mon utilisation assez simple je fonctionne à peine avec des playlists mais il manque encore des trucs face à Rekordbox je suis confiant, de tout façon les DJ en général sont quand même feignant quand il s'agit de changer d'éco-system ce qui est justifiable mais c'est assez dommage de pas voir assez de monde sur les SC5000 et X1800

Ce qui reste à corriger sur la SC5000 perso c'est :

- Le phase meter qui ne s'active que quand le sync est activé un peu débile sachant que sur les CDJ c'est bien pratique mais rien ne vaut à l'oreille.
- Une beatgrid élastique comme Serato Pro mais ça c'est Engine Prime
- La possibilité de trier par dates ajoutés
- La résolution du pitch qui est passé de 0.03 à 0.05 sur les derniers firmwares bizarre.
- Une waveform en RGB ça serait mieux que les 3 couleurs green "gamer"
- la fonction recherche pour les commentaires.
- peut être une analyse plus rapide quand on passe pas par Engine Prime mais maintenant on peut placer un cue avant la fin de l'analyse et ça s'est top avec un B2B d'un dj habitué à piopio
-Traktor HID et midi

DJ Set-up :

Denon SC6000 - Xone DB4 & Xone 96 - Xone K1 - Stanton ST150 - Dynaudio BM12A - Opal Event

Prod set-up :

Audient ID 22 - Ableton Push 2 

16
Le CD c'est pour la fiabilité, j'ai déjà eu un plantage de disque dur :(((!

-Je trouve dommage qu'ils n'aient pas repris les fonctions effects (flanger, echo, filter...) comme les dn6000... ainsi que les enchainements auto des morceaux lorsqu’ils sont en continue.
Ces fonctions ne sont que logicielles et pourraient être rajoutées sans surcout !
-La possibilité d'annoter les titres (nombre d'étoiles, commentaires), de modifier les playlists, directement sur la machine serait un plus.

[ Dernière édition du message le 21/06/2018 à 07:26:36 ]

17
Cette denon me fait de l’œil en ce moment, au vu des différentes vidéos que j'ai pu voir ici et la elles me semblent vraiment bien.
si je dois changer de platine dans les mois à venir je pense que je partirai sur celle la.
Je vais essayer de les tester chez mon revendeur pour un avis plus objectif. Mais le design et les fonctions qu'elle propose sont pour un atout. reste le feeling ;-)

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

18
Citation :
Cette denon me fait de l’œil en ce moment, au vu des différentes vidéos que j'ai pu voir ici et la elles me semblent vraiment bien.
si je dois changer de platine dans les mois à venir je pense que je partirai sur celle la.
Je vais essayer de les tester chez mon revendeur pour un avis plus objectif. Mais le design et les fonctions qu'elle propose sont pour un atout. reste le feeling


Pour les avoir depuis décembre je suis ultra satisfait certes tout n'est pas encore parfait il manque eux trois trucs que j'apprécie sur les Nexus 2 mais je crois en Denon pour résoudre ce qu'il manque mais à coté des tonnes de fonctionnalités top et un écran/finition au dessus du game

DJ Set-up :

Denon SC6000 - Xone DB4 & Xone 96 - Xone K1 - Stanton ST150 - Dynaudio BM12A - Opal Event

Prod set-up :

Audient ID 22 - Ableton Push 2 

19
Salut les amis,
Après pour ce qui est des CD ... Même Pionner est en train de se demander si intégrer un futur lecteur CD dans une prochaine CDJ est utile .. Bah... Le truc c'est il y a encore pas mal de personnes voir de club dans certain pays qui utilise (que) encore ce support...Et cela malgré la mort de celui-ci, il de cela quelques années.

En attendant, moi depuis peu ( 7 mois), j'utilise la Denon sc 5000, et niveau qualité prix.. Franchement c'est extrêmement rentable..Et c'est un plaisir de jouer avec !:-p (malgré quelques réactions parfois étrange de l'écran..)

Concernant les mises a jour.. Engine, alalala... Niveau de la platine c'est tip top mais le logitiel... hum.. bah ...phh .. voila quoi... C'est pas une micro mise a jour qu'il faudrait..Mais un bon coup accélérateur... Sinon je pense (mais ce n'est que mon avis) que Denon "n'arrivera pas à vendre" ces nouveaux produits...( d'ailleurs en passant les prix ont pas mal decendu ^^)
20
Remarque peut-être stupide mais quelqu'un a t'il essayé de brancher un cd-rom externe usb ?