Cdj mk3 et djm 800 pour mon fils
- 180 réponses
- 31 participants
- 11 823 vues
- 28 followers
Anonyme
Il a 13 ans,et il a déjà du matériel depuis environ 2,5 ans.
Il compte en faire son métier plus tard.
Est-ce du matériel fiable,simple d'utilisation,robuste?
Et est-ce que le raport qualité/prix est justifié?
je pense plutôt à de l'occasion,même si il les fait tourner tous les jours,car pour son age 4000 € juste pour deux lecteurs cd et ne table de mixage,cela reviens un peu cher.
Merci pour vos avis et vos réponses.
Gabiche
Anonyme
je commence à le comprendre
richpard
Et l'avantage d'aller chez le vendeur, c'est que tu sais où il habite !
Vas y avec plusieurs CD= mp3, wave, CDR, CDRW...
Je vais pas te dire toutes les différences entre la mk2 et 3, ça a été vu et revu, mais la plus grosse c'est qu'elle lit le mp3 (mk3)
Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français
Anonyme
Gabiche
Citation : Une femme, un boulot, des enfants...
Mais les CDJ 400 sont meilleur sur deux points.
Il y a 1èrement le port USb permettant de brancher une clef usb.
Ensuite, il y a un port USB à l'arrière permettant de la brancher pour contrôler un logiciel DJ.
richpard
Ah oui et une berhinger bcd 2000
Avec le recule, j'aurais eu le budget à l'époque ça aurait été les mk3 direct, ton jeune a bien de la chance, mais c'est bien de toucher un peu à tout avant de se stabiliser, je pense...
Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français
Tom
Citation : Il y a 1èrement le port USb permettant de brancher une clef usb.
Oui, ou bien un disque dur , un lecteur de cartes sd externe, ipod et j'en passe...
Anonyme
Anonyme
Sérieux , 2 cdj800 mk2 et une DJM400 , c'est très raisonnable...
les 800 mk2 lisent les mp3.
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Gabiche
richpard
Citation : On voit quand-même bcp pls souvnt le le 1000 que le 800
Je vois pas ce que tu cherche...des platines à la mode tout simplement ?
Elles ont toutes: des fonctions, ergonomies, prix, différents... à toi de voir celles qui te conviendraient le mieux !
Anonyme
richpard
Ton fils à t'il déjà utilisé des platines et une table ? (ne parle pas de virtual DJ)
Gabiche
C'est parce que les clubs achètent le matériel de pseudo-référence des DJ.
Mais après, certains préfèrent Denon.
D'autres veulent du vinyle (regarde Jeff Milligan, 4 platines vinyles, Serato, le mec c'est pas un mickey).
Ou carrément certains font du MP3 (Richard Hawtin, avec uen Xone 92 et deux Xone 1D avec le logiciel Traktor Pro, ou une Xone 4D).
Anonyme
POur l'instant il a un vieux lecteur cd sony qu'il a acheté sur une brocante et comme table il a la djm 201
Anonyme
mais dans les grans festivals ou es soirées tu vois toujours le kit dj 800 et cdj 1000 mk3.
en plus la marque est assez réputée et fait quand-même des bons produits
Anonyme
que cherches tu si tu sais déja que tu vas lui acheter des mk3? après tout on s'en fout , c'est ton argent...
ce thread tourne en rond , à quoi ça sert? rien?
on t'a déja donné des indications de prix en occaz , à toi de chercher la meilleurs affaire...
Gabiche
Mais entre la CDJ 800 et la 1000, la différence est infime.
En fait, la 800 est presque même plus intéressante niveau fonctionnalité.
richpard
S'il est passionné il bossera avec ce qu'il aura, c'est pas le matos qui fait le DJ, tout le monde peut faire de la merde avec des MK3, ou inversement de super truc avec des trucs de base !
Anonyme
richpard
Citation : Et pq la 800 est elle moins chère alors si elle est plus intéressante au niveau qualité
Ca c'est des préferences perso, moi je visais la 1000 pour ses hot-cue,
Les qualités sont identiques, qq fonctions diffères
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte