Sujet QUELLES INNOVATIONS
- 152 réponses
- 31 participants
- 25 534 vues
- 27 followers
fred 26
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2009 à 16:58:06QUELLES INNOVATIONS
comme le dit le titre: quelles sont les inovations a part la gestion des morceaux?
lickdem
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 24/09/2009 à 14:59:58
si tu rajoutes des effets sur la cdj 2000,adieu les cdj 400 ou les djm 800,700 et 909!Oui pioneer est a la ramasse et cela depuis la cdj 1000 mk2,qui reprenait les avantage de la cdj 1000 et de la 800,alors que d autres marques etaient deja passer au mp3.la cdj 2000 ne fait pas exeption et ça se comprend!pourquoi pioneer irait se griller en sortant un produit qui nous permettrait d aller sur la lune alors que les moeurs commencent a peine a accepter le serato et l usb.c est clair que les innovations de cette platine ne releve meme plus du retard mais de l obsoletisme mais a coup sur qu elles resteront fonctionelles pour encore quelques années!en ce qui concerne le prix,se sera l eternel debat avec piopio(on y a dois pour les ecrans,la sono...)et on a beau trouver ça injuste,les revandeurs vous chante que pioneer c est du haut de gamme.
bugman
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 24/09/2009 à 15:49:55
@ projectsoftx6 : Salut. Je dirais que c'est plus une question de besoins que d'évolution. Je comprend parfaitement les personnes voulant des effets (j'en ai largement trop sur ma DJM), un plateau motorisé (perso, je ne scratch pas et je ne pense pas que cela m'aiderait à mieux caler), ou d'un écran tactile... Mais, il y a des personnes (dont moi) qui préfèrent des machines simple d'utilisation (ne ressemblant pas à des calculatrices scientifiques), performantes avec des améliorations leurs permettant de simplifier le quotidien (USB, meilleurs écran, meilleur ouverture vers l'extérieur...) tout en offrant de quoi mixer sans fioritures. Maintenant si tu as un modèle à me proposer à 500€ pouvant concurrencer (performance/fiabilité) les haut de gammes Pio (ou Denon), je suis preneur.
Bref, pour simplifier, je dirais que les marques (bien que se copiant souvent) n'ont pas la même philosophie (dans l'utilisation de leurs produits) et par là même les même clients.
Bref, pour simplifier, je dirais que les marques (bien que se copiant souvent) n'ont pas la même philosophie (dans l'utilisation de leurs produits) et par là même les même clients.
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 24/09/2009 à 16:30:54
bugman
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 24/09/2009 à 17:56:13
Anonyme
1358
46 Posté le 24/09/2009 à 18:03:38
Bon je vais être un peu sec car tout ça commence à me souler un peu.
Y'a 7 ans Pioneer a sortie la DMP 555.
Tout le monde la voie c'est bon ?
Qq's petits points :
- elle lit les cd mp3
- elle lit les sample mp3 sur carte SD
- elle pouvait faire des points cue sur les mp3 de la carte SD
- elle scratch
- elle loop avec ajustement du point de sortie
- elle avait déjà le Legato link
- elle avait déjà son 6%
Et ... Et ... Et ... personne n'en voulait, c'était un fiasco total et pourtant, 7 ans avant, Pioneer a mise en place les fonctions d'aujourd'hui.
Citez moi le nombre de platines CD qui lisaient le MP3 il y a 7 ans.
Après ça Pioneer copie tout le monde ?
Bin aujourd'hui oui, peut être, comme ça ils regardent bien attentivement les gadins des autres !
Achetez vos platines préférées, faites vous plaisir avec, car encore une fois le problème Denon VS Pioneer c'est que du goût et de l'argent, et venez pas faire chier.
Y'a 7 ans Pioneer a sortie la DMP 555.
Tout le monde la voie c'est bon ?
Qq's petits points :
- elle lit les cd mp3
- elle lit les sample mp3 sur carte SD
- elle pouvait faire des points cue sur les mp3 de la carte SD
- elle scratch
- elle loop avec ajustement du point de sortie
- elle avait déjà le Legato link
- elle avait déjà son 6%
Et ... Et ... Et ... personne n'en voulait, c'était un fiasco total et pourtant, 7 ans avant, Pioneer a mise en place les fonctions d'aujourd'hui.
Citez moi le nombre de platines CD qui lisaient le MP3 il y a 7 ans.
Après ça Pioneer copie tout le monde ?
Bin aujourd'hui oui, peut être, comme ça ils regardent bien attentivement les gadins des autres !
Achetez vos platines préférées, faites vous plaisir avec, car encore une fois le problème Denon VS Pioneer c'est que du goût et de l'argent, et venez pas faire chier.
[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 18:08:25 ]
lickdem
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 24/09/2009 à 21:44:52
faut pas s enerver petit leo,d autant plus qu il n y a pas eu comparaison entre denon et pioneer
bugman
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 24/09/2009 à 22:46:37
Il n'est pas énervé, il a juste un peu trop saigné du nez dernièrement (private joke), je comprend je suis un peu dans le même état.
Anonyme
1358
49 Posté le 24/09/2009 à 22:47:19
Y'en a pas eu, mais certains le pensent très fort.
En parlant d'innovation, et la je vais faire de la comparaison.
En gros, chez M. Denon il s'est passé quoi ces derniers temps :
dns 3500 / dns 5500 / dns 3700
cd / cd usb / cd usb
jog motorisé / jog motorisé / jog motorisé
hot cue / hot cue / hot cue
effets / effets / effets
rien / usb midi / usb midi
écran normal / écran mieux noir et blanc / écran mieux noir et blanc amélioré
Ok ok ils en donnent plus pour moins cher, mais ils évoluent eux ? De pas grand chose accordez le, comme tout le monde.
Non mais pour en revenir a tout ça.
Ok Pioneer sont chers, je le conçois.
Mais bon qui a sortie la DMP555, qui a fouaré mais qui annonçait pas mal de chose pour plus tard ?
Qui à sortie la DJM 909, un truc venu d'une autre planète ?
Qui a sortie la SVM1000 ? Attendez quelques temps vous vous rappellerez d'elle plus tard.
Bon bref, comme beaucoup, Pioneer s'appuie sur ses acquis pour pondre un produit à chaque fois carré, et pour le moment ça marche bien comme ça pour eux.
Comme certains le cite, y'a rien dans une Technics mkII, idem pour la M5G, même si elle dure longtemps, ça choque personne de mettre 500 Euros sur une MKII ( + cher qu'une dns1200 qui fait 1000 x plus de trucs ) et une M5G 750 Euros ( cdj 400 ou autre ).
En parlant d'innovation, et la je vais faire de la comparaison.
En gros, chez M. Denon il s'est passé quoi ces derniers temps :
dns 3500 / dns 5500 / dns 3700
cd / cd usb / cd usb
jog motorisé / jog motorisé / jog motorisé
hot cue / hot cue / hot cue
effets / effets / effets
rien / usb midi / usb midi
écran normal / écran mieux noir et blanc / écran mieux noir et blanc amélioré
Ok ok ils en donnent plus pour moins cher, mais ils évoluent eux ? De pas grand chose accordez le, comme tout le monde.
Citation :
Il n'est pas énervé, il a juste un peu trop saigné du nez dernièrement (private joke), je comprend je suis un peu dans le même état.lol, j'espère que j'aurai assez de sang jusqu'à mis Novembre...
Non mais pour en revenir a tout ça.
Ok Pioneer sont chers, je le conçois.
Mais bon qui a sortie la DMP555, qui a fouaré mais qui annonçait pas mal de chose pour plus tard ?
Qui à sortie la DJM 909, un truc venu d'une autre planète ?
Qui a sortie la SVM1000 ? Attendez quelques temps vous vous rappellerez d'elle plus tard.
Bon bref, comme beaucoup, Pioneer s'appuie sur ses acquis pour pondre un produit à chaque fois carré, et pour le moment ça marche bien comme ça pour eux.
Comme certains le cite, y'a rien dans une Technics mkII, idem pour la M5G, même si elle dure longtemps, ça choque personne de mettre 500 Euros sur une MKII ( + cher qu'une dns1200 qui fait 1000 x plus de trucs ) et une M5G 750 Euros ( cdj 400 ou autre ).
[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 22:57:32 ]
Niphast
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
50 Posté le 24/09/2009 à 23:11:16
Et puis bon, quand on voit que pour la DNS1200 y'a déjà eut 7-8 voir 9 mise à jour depuis sa sortie... ça sert à rien d'innover pour sortir des produits pas finit.
Microsoft avec sa Xbox 360, avait sortit sa console 1 an plus tôt que prévu pour devancer Sony et sa PS3, afin de se faire un max de fric, résultat 70 à 90% de console défectueuse en sous garantie.
Obliger de prolonger la garantie de 1 à 3 ans, échange de console, etc.
Le fric qu'ils ont gagné en sortant le produit plus tôt et non finit, ils l'ont reperdu dans le SAV, parce que la console était pas fiable du tout.
Autant attendre et bien développer ses produits, et sortir un produit quasi impeccable.
Où on aura pas besoi de faire des mise à jour tout les 2 mois, bug de lecture à toutes les soirées, etc.
Microsoft avec sa Xbox 360, avait sortit sa console 1 an plus tôt que prévu pour devancer Sony et sa PS3, afin de se faire un max de fric, résultat 70 à 90% de console défectueuse en sous garantie.
Obliger de prolonger la garantie de 1 à 3 ans, échange de console, etc.
Le fric qu'ils ont gagné en sortant le produit plus tôt et non finit, ils l'ont reperdu dans le SAV, parce que la console était pas fiable du tout.
Autant attendre et bien développer ses produits, et sortir un produit quasi impeccable.
Où on aura pas besoi de faire des mise à jour tout les 2 mois, bug de lecture à toutes les soirées, etc.
- < Liste des sujets
- Charte