Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QUELLES INNOVATIONS

  • 152 réponses
  • 31 participants
  • 25 503 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion QUELLES INNOVATIONS
comme le dit le titre: quelles sont les inovations a part la gestion des morceaux?
Afficher le sujet de la discussion
31
projectsoftx6,le plus intéressant à voir et tester c'est toute la partie navigation, c'est le soft, bref les "nouveautés".
Ça sert à rien de s'étendre sur ce qui est déjà connu ama.

themystic, je suis entrain de me tâter pour mon setup 2010 à prendre des SCS 1D ou pas...
32
en meme temps le deja connu,comme tu dis,a du etre amélioré aussi,comme la precision du pitch,la souplesse et la rigidité du plateau plus poussée et peut ètre une recherche des sons plus rapide.hi hi SCS 1d,qui a fais senssation au Namm.c est vrai qu avec toutes ces platines la reflexion s impose pour 2010

[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 13:39:13 ]

33
@ themystic : Bienvenue 

Ton point de vue est intéressant. Je me pose toutefois une question : Quand tu regardes une platine Technics  (vinyle) qui est appréciée (à sa juste valeur ) par beaucoup de monde, peut on parler d'innovation ces dernières années la concernant ?

Franchement, je ne vois pas ce qu'il manque à une Pio aujourd'hui (sans être fou de la marque, je tiens à le préciser, mais juste réaliste) pour réaliser de bonnes choses. Pour le prix, oui, c'est à pleurer ., mais la qualité est là, bien qu'il manque quelques petites choses pratiques (et j'insiste sur pratique (comme par exemple des "kill" sur la DJM)) cela reste des machines exceptionnelles qui font ce qu'on leur demande... et le font plus que bien.

Pour résumer mon point de vue concernant l'innovation, je dirais que oui, la 2000 est innovante par rapport à la 1000 c'est certain. Maintenant concernant la concurrence, je dirais qu'elle reste une Pio, on aime ou on aime pas. Personnellement c'est une marque avec qui je me sens à l'aise sans pour autant rester fermé sur ce que fait la concurrence et sans avoir le besoin de dénigrer les autres marques. Les gouts et les couleurs... tant qu'on trouve son bonheur. 

[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 15:36:51 ]

34
de toute façon,a l heure actuelle,beaucoup de platines se valent a quelques fonctions pres.le choix se fait en fonction de la longévité de celle ci et surtout du prix.quand aux platines technics,c est plus qu une innovation,c est une legende!!du coup les constructeurs se focalisent sur cette base et apportent quelques plus et dailleurs on commence a voir la meme chose avec les platines cds(pioneer replika!lol!)

[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 20:11:08 ]

35

@ spark
Pioneer annonçait une évolution, une révolution ou je ne sais quoi, je m'attendais à quelque chose de vraiment nouveau. A mon goût, ils n'ont repris qu'une CDJ 1000 mk3 en y ajoutant un grand écran, niddle bar, support midi et usb pour se mettre à jour (il me semble que c'est la dernière marque à être autant à la ramasse sur ce côté)
Alors pour le prix oui, on a le droit à s'attendre à plus.

@ bugman
On ne peut améliorer une platine technics vu les limites techniques du vinyle mais là on change de sujet, question de possiblités avec tel ou tel support.
Sauf que pour 3 technics, t'as même pas une CDJ 2000

De mon côté niveau boite c'est vite vu, c'est la dégringolade depuis des années, les gens les désertent, reprises sur reprises de nouveaux proprio, ils ne vont certainement pas investir dans de nouvelles platines (toutes façons ils n'ont pas les moyens d'inviter des Dj de renommés mdr bon quand même mais bien rarement)

http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement

36
J'ajouterai surtout que Pio vise les clubs, une platine universelle à tout faire, tout y là y'a pas de soucis
Mais pour le Dj de chambre, soit tu mixes grosso modo que dans un seul "mode": midi ou CD
Si tu optes pour le midi, un portable et un contrôleur reviennent moins cher et t'as au moins un écran 15 pouces, pas besoin du grand écran de la 2000.

Après les Djs pourront se rabattre sur la CDJ 900.Là encore un contrôleur à 1200€ c'est cher
Pour mixer uniquement CD autant garder l'ancienne gamme

Avis perso ... chaud devant!

http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement

37
Rien à rajouter !
38
Citation :
@ bugman
On ne peut améliorer une platine technics vu les limites techniques du vinyle mais là on change de sujet, question de possiblités avec tel ou tel support.
Sauf que pour 3 technics, t'as même pas une CDJ 2000

Toute la question est là. Pourquoi en étant sur un support CD on devrait demander des évolutions (lesquelles au fait ?) technique alors que sur le vinyle on s'éclate avec des "brontosaures" (rien de péjoratif ici) ? On ne va pas lui demander de faire le café ou de nous tailler une (heu...) bavette en plein mix quand même ?
Pour le prix oui c'est clair, rien à dire la dessus, on ce croirait chez Adobe.

[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 01:46:03 ]

39
Les CD's c'est pour les kékés !











OK je sors...
Everytime I hear this sound...
40
@spark: merci, ça fait plaisir d'avoir un soutien lol

@bugman
Là tu mets en doute le principe de l'évolution. C'est grâce à l'arrivée de nouvelles fonctions que de nouvelles techniques de mix sont possibles (par exemple le hot cue)
Donc si on veut une platine toute simple autant en prendre une à 500€
Alors ce qu'on aurait pu demander: quelques effets comme sur la CDJ 400, un écran tactile, un plateau motorisé, ...

http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement