QUELLES INNOVATIONS
- 152 réponses
- 31 participants
- 26 101 vues
- 27 followers

fred 26

jmarc1200

clyde74

on l'a acheter d'occasion pour moins cher qu'un DJM600 neuve ou une DJM800 d'occas. un vrai régal cette table et ces equalos!

spark972

Ça reste avant tout des CDJ, donc de ce coté là rien n'a changé c'est toujours aussi plastoque. Le gros intérêts c'est la navigation, les tags et le rekordbox mais ça n'intéressait pas grand monde.
Ah si le needle bidule a eu un gros succès aussi !

projectsoftx6

Ceci dit pour en rajouter c'est vrai que 50% des mecs qui étaient présents pour tester les nouvelles platines se contentaient de faire mumuse avec les boucles, les hot cues et scratcher... MDRD'un côté, que veux-tu faire de plus sur une CDJ!?!?!
 lol
 lolhttp://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement

Unrythmics

Pour les ignorant qui suivent le pas, VIVE PIOPIO!!! Mais pour les vrais DJ qui recherche du matos qui correspond réellement à leur attentes, il réfléchiront à deux fois, et prendront autre chose que ses platines aux innovations pompé et repompé sur toutes les autres, juste histoire de sortir un nouveau produit pour faire consommer plus. Pour moi pionner a juste rattrapé son retard en sortant les CDJ 900 et 2000 et rien de plus. Après chacun son avis, un bon DJ mixe sur tout et pas que sur des "PioPio" par-ci "PioPio" par-là, sinan voulez rien en tant que DJ.
Moi perso je mixe avec des SCS 1D x2, SCS 3D et comme table une Korg Zero8 tout ça relié à Traktor DJ. Certain aimeront ma config d'autre pas, mais bon Pioneer c'est pas pour moi, car innovations 3% marketing 100%, mais la qualité est tjrs au Rdv et mettra tout le monde d'accord je pense.

spark972

lickdem

[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 13:39:13 ]

bugman

Ton point de vue est intéressant. Je me pose toutefois une question : Quand tu regardes une platine Technics (vinyle) qui est appréciée (à sa juste valeur
 ) par beaucoup de monde, peut on parler d'innovation ces dernières années la concernant ?
) par beaucoup de monde, peut on parler d'innovation ces dernières années la concernant ? Franchement, je ne vois pas ce qu'il manque à une Pio aujourd'hui (sans être fou de la marque, je tiens à le préciser, mais juste réaliste) pour réaliser de bonnes choses. Pour le prix, oui, c'est à pleurer
 ., mais la qualité est là, bien qu'il manque quelques petites choses pratiques (et j'insiste sur pratique (comme par exemple des "kill" sur la DJM)) cela reste des machines exceptionnelles qui font ce qu'on leur demande... et le font plus que bien.
., mais la qualité est là, bien qu'il manque quelques petites choses pratiques (et j'insiste sur pratique (comme par exemple des "kill" sur la DJM)) cela reste des machines exceptionnelles qui font ce qu'on leur demande... et le font plus que bien.Pour résumer mon point de vue concernant l'innovation, je dirais que oui, la 2000 est innovante par rapport à la 1000 c'est certain. Maintenant concernant la concurrence, je dirais qu'elle reste une Pio, on aime ou on aime pas. Personnellement c'est une marque avec qui je me sens à l'aise sans pour autant rester fermé sur ce que fait la concurrence et sans avoir le besoin de dénigrer les autres marques. Les gouts et les couleurs... tant qu'on trouve son bonheur.

[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 15:36:51 ]

lickdem

[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 20:11:08 ]

projectsoftx6

@ spark
Pioneer annonçait une évolution, une révolution ou je ne sais quoi, je m'attendais à quelque chose de vraiment nouveau. A mon goût, ils n'ont repris qu'une CDJ 1000 mk3 en y ajoutant un grand écran, niddle bar, support midi et usb pour se mettre à jour (il me semble que c'est la dernière marque à être autant à la ramasse sur ce côté)
Alors pour le prix oui, on a le droit à s'attendre à plus.
@ bugman
On ne peut améliorer une platine technics vu les limites techniques du vinyle mais là on change de sujet, question de possiblités avec tel ou tel support.
Sauf que pour 3 technics, t'as même pas une CDJ 2000
De mon côté niveau boite c'est vite vu, c'est la dégringolade depuis des années, les gens les désertent, reprises sur reprises de nouveaux proprio, ils ne vont certainement pas investir dans de nouvelles platines (toutes façons ils n'ont pas les moyens d'inviter des Dj de renommés mdr bon quand même mais bien rarement)
http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement

projectsoftx6

Mais pour le Dj de chambre, soit tu mixes grosso modo que dans un seul "mode": midi ou CD
Si tu optes pour le midi, un portable et un contrôleur reviennent moins cher et t'as au moins un écran 15 pouces, pas besoin du grand écran de la 2000.
Après les Djs pourront se rabattre sur la CDJ 900.Là encore un contrôleur à 1200€ c'est cher
Pour mixer uniquement CD autant garder l'ancienne gamme
Avis perso ... chaud devant!
http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement

spark972

bugman

@ bugman
On ne peut améliorer une platine technics vu les limites techniques du vinyle mais là on change de sujet, question de possiblités avec tel ou tel support.
Sauf que pour 3 technics, t'as même pas une CDJ 2000
Toute la question est là. Pourquoi en étant sur un support CD on devrait demander des évolutions (lesquelles au fait ?) technique alors que sur le vinyle on s'éclate avec des "brontosaures" (rien de péjoratif ici) ? On ne va pas lui demander de faire le café ou de nous tailler une (heu...) bavette en plein mix quand même ?
Pour le prix oui c'est clair, rien à dire la dessus, on ce croirait chez Adobe.
[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 01:46:03 ]

Anonyme

OK je sors...

projectsoftx6

@bugman
Là tu mets en doute le principe de l'évolution. C'est grâce à l'arrivée de nouvelles fonctions que de nouvelles techniques de mix sont possibles (par exemple le hot cue)
Donc si on veut une platine toute simple autant en prendre une à 500€
Alors ce qu'on aurait pu demander: quelques effets comme sur la CDJ 400, un écran tactile, un plateau motorisé, ...

lickdem

bugman

Bref, pour simplifier, je dirais que les marques (bien que se copiant souvent) n'ont pas la même philosophie (dans l'utilisation de leurs produits) et par là même les même clients.

spark972

lickdem

bugman

Anonyme

Y'a 7 ans Pioneer a sortie la DMP 555.
Tout le monde la voie c'est bon ?
Qq's petits points :
- elle lit les cd mp3
- elle lit les sample mp3 sur carte SD
- elle pouvait faire des points cue sur les mp3 de la carte SD
- elle scratch
- elle loop avec ajustement du point de sortie
- elle avait déjà le Legato link
- elle avait déjà son 6%
Et ... Et ... Et ... personne n'en voulait, c'était un fiasco total et pourtant, 7 ans avant, Pioneer a mise en place les fonctions d'aujourd'hui.
Citez moi le nombre de platines CD qui lisaient le MP3 il y a 7 ans.
Après ça Pioneer copie tout le monde ?
Bin aujourd'hui oui, peut être, comme ça ils regardent bien attentivement les gadins des autres !
Achetez vos platines préférées, faites vous plaisir avec, car encore une fois le problème Denon VS Pioneer c'est que du goût et de l'argent, et venez pas faire chier.
[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 18:08:25 ]

lickdem

faut pas s enerver petit leo,d autant plus qu il n y a pas eu comparaison entre denon et pioneer

bugman

Anonyme

En parlant d'innovation, et la je vais faire de la comparaison.
En gros, chez M. Denon il s'est passé quoi ces derniers temps :
dns 3500 / dns 5500 / dns 3700
cd / cd usb / cd usb
jog motorisé / jog motorisé / jog motorisé
hot cue / hot cue / hot cue
effets / effets / effets
rien / usb midi / usb midi
écran normal / écran mieux noir et blanc / écran mieux noir et blanc amélioré
Ok ok ils en donnent plus pour moins cher, mais ils évoluent eux ? De pas grand chose accordez le, comme tout le monde.
Il n'est pas énervé, il a juste un peu trop saigné du nez dernièrement (private joke), je comprend je suis un peu dans le même état.lol, j'espère que j'aurai assez de sang jusqu'à mis Novembre...
Non mais pour en revenir a tout ça.
Ok Pioneer sont chers, je le conçois.
Mais bon qui a sortie la DMP555, qui a fouaré mais qui annonçait pas mal de chose pour plus tard ?
Qui à sortie la DJM 909, un truc venu d'une autre planète ?
Qui a sortie la SVM1000 ? Attendez quelques temps vous vous rappellerez d'elle plus tard.
Bon bref, comme beaucoup, Pioneer s'appuie sur ses acquis pour pondre un produit à chaque fois carré, et pour le moment ça marche bien comme ça pour eux.
Comme certains le cite, y'a rien dans une Technics mkII, idem pour la M5G, même si elle dure longtemps, ça choque personne de mettre 500 Euros sur une MKII ( + cher qu'une dns1200 qui fait 1000 x plus de trucs ) et une M5G 750 Euros ( cdj 400 ou autre ).
[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 22:57:32 ]

Niphast

Microsoft avec sa Xbox 360, avait sortit sa console 1 an plus tôt que prévu pour devancer Sony et sa PS3, afin de se faire un max de fric, résultat 70 à 90% de console défectueuse en sous garantie.
Obliger de prolonger la garantie de 1 à 3 ans, échange de console, etc.
Le fric qu'ils ont gagné en sortant le produit plus tôt et non finit, ils l'ont reperdu dans le SAV, parce que la console était pas fiable du tout.
Autant attendre et bien développer ses produits, et sortir un produit quasi impeccable.
Où on aura pas besoi de faire des mise à jour tout les 2 mois, bug de lecture à toutes les soirées, etc.
- < Liste des sujets
- Charte

en même temps que la
 en même temps que la