Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

QUELLES INNOVATIONS

• 152 réponses
  • 31 participants
  • 26 091 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion QUELLES INNOVATIONS
comme le dit le titre: quelles sont les inovations a part la gestion des morceaux?
2
https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.374612,p.2,pioneer-cdj-2000.html

tu fais comme tout le monde tu regardes les vidéos et lit les infos , le truc vient juste de sortir quoi ...

va sur le site du pioneer france pour les specs
3
ouai mais c'est cher je crois que je vais me rabattre sur la 900 mais la 2000 wow quand même
4
Hello encore une nouvelle machine de Pioneer. Belle gueule, innovante.... Tellement de fonctions qu'on peut être sûr que ca tombera en panne souvent. Les Technics MK2 n'ont pas de soucis à se faire de ce côté là niveau longévité. Mais a force de compliquer les lecteurs CD, on va finir par mixer en soirée via les Serato et autres Traktor plus sereinement qu'avec des lecteurs CD si perfectionnés. Et quand je vois que la plupart des DJ enchaine proprement comme si ils utilisaient des vieux vyniles... je me dit à quoi bon ce progrés si ce n'est... montrer qu'on peut techniquement faire de telles machines.
En tous cas Pionner restera leader sur ce terrain c'est clair. Après avoir réussi à balayer le sacro saint vynile, ils veulent balayer les PC..... On viens en soirée avec sa clé USB et le tour est joué. Même pas besoin d'avoir une clé pour chaque lecteur. On croit rêver, Pioneer l'a fait !!!
Bravo pour leur talents, ils savent faire du bon matos. Reste a savoir ou est la limite. Tous les clubers n'ont pas envie de trop d'effets non plus, mais de pouvoir ecouter leur tube de Guetta sans trop de fioritures..
A suivre...... (moi je reste amoureux de la Technics, et du Serato. Ca suffit pour mettre LE FEUUU !!!
Longue vie au mix.. www.discothello.net
Vinyl for ever

[ Dernière édition du message le 18/09/2009 à 02:01:33 ]

5
Quelle mélancolie Othello...
Ton âme de DJ se sent un peu désolée par tous ce matos HiTech? Je te comprends un peu, par moments c'est pareil pour moi.
Mais après tout, je pense que serai le premier à me faire implanter un disque dur dans la tête avec mes tracks préférés dessus, si jamais cela venait à exister. Ou sont les limites? Il n'y en aura probablement pas, ou peu...  Et en ce qui concerne la musique, je pense que c'est tant mieux.
Heureusement qu'il n'y a pas de principe de précaution en matière de musique comme çà existe (Dieu merci) dans la santé et l'environnement.
On va quand même pas déplorer l'évolution de la technologie parce que certains DJ pourrissent leurs mixes avec ces nouveautés! D'autres les utiliseront de manière créative et originale, et c'est ceux-là qui m'intéressent!
Trêve de beaux discours, longue vie au mix comme tu dis!
Bonne soirée!
Orok

[ Dernière édition du message le 18/09/2009 à 02:19:16 ]

6
Bonjour a tous , je suppose que comme moi vous avez tout regardé ce qui concerne cette fameuse CDJ 2000 ..vidéo , photos , prix (surtout)...

Eh bien moi , je vais peut etre en decevoir plus d'un mais je suis deçu de cette platine , pour moi c'est un explorateur de fichiers , ya un écran superbe , rien a dire ...mais avez vous vu des nouvelles fonctions de "mix" ? Moi j'ai vu le Cut Loop , ca c'est pas nouveau mais sur pioneer depuis la cdj400 c'est nouveau , ensuite le truc qui est génial c'est la barre tactile sous le spectre de la sik pour positioné la tete de lecture...ca chapeau ! mais sinon ya rien de nouveau ...!!! Je n'ai pas encore vu de vidéo démo qui montre un gars mettre un cd et voir comment le cd ou dvd réagissait dans la bécane ! Les démos sont fixées sur la SD ou le USB et biensur le fameux RJ45 . je m'attendais a plus de fonctionalités en matiere de mix et non en matiere de support et d'explorateur de fichiers !! Voila pour mon avis , en tout cas je ne metterais pas 1800€ x2 pour changer mes MK3 , car si je les prend c'est pour le cut-loop et la barre tactile ..le reste jmen tappe un peu , peut etre l'écran aussi ! J'ai vu également qu'il sortait une CDJ 900 , une version light de la 2000 , au passage et pour en finir je trouve le design assez primaire ...on croirai une Cortex ou les reloop (qui tentait jadis de copié le design de la CDJ1000 )

PS: je suis sur que les flycase des 1000 ne vont pas avec les 2000 (pour faire ch**r et changer également les flycases !!

Bonne journée a tous
7
[quote="Othello"]En tous cas Pionner restera leader sur ce terrain c'est clair. Après avoir réussi à balayer le sacro saint vynile, ils veulent balayer les PC..... On viens en soirée avec sa clé USB et le tour est joué. Même pas besoin d'avoir une clé pour chaque lecteur. On croit rêver, Pioneer l'a fait !!![/quote] Denon DN-HS5500 avec Dlink (ne pas confondre avec le Dsync des autres modèles de la marque). Comme beaucoup de chose il y a pouvoir/vouloir. Beaucoup de mecs ont du matos qui est bcp plus capable que ce qu'ils n'en feront jamais... :wink:
8
pour ma part je trouve la course aux prices bien trop haut, je les trouvent bien trop cheres c'est nouvelles platines, meme si elles peuvent offrir d autres perspectives!!!!
9
Va falloir surveiller les prix de près pour ceux qui aimeraient bien acheter ces platines. En plus Pioneer a augmenter ces tarifs ces derniers temps.
10
Je vois, pas trop l'intérêt d'avoir un truc comme ca à la maison surtout quand on vois le prix! Bon par contre pour un club ou un bar c'est le top car ca permet d'accueillir tous les DJ quelque soit le matos utilisé (bon à part le vynil hein ok)

Enfin même si je vois pas trop l'intérêt évidement que si j'en avais les moyens ben je m'empresserais de commander ce joujou
11
le seul truc interessant pour moi sur cette becane,c'est de pouvoir brancher traktor ou serato dessus,çà c'est intelligent,et bien sur la barre tactile qui es bien trouvé!!!.pour le reste ben avec leur system de reconnaissance de playliste....bofffffff..deja que les jeune padawan jouent leur morceau dans le meme ordre chaque fois qu'ils peuvent mixer,sans aucune creativité....
Mais si on pouvait avoir des technics pour mixer en 2009 je trouverai çà encore plus cool!!!!!
Save The Vinyl!!!!!!!
12
moi elles me plaisent bien!bon c est vrai,pioneer ne se sont pas foulé les cotes,puisqu elles reprennent les avantages des differentes cdj et du mep 700.tout est une question de passion!ceux qui s ennuient avec leur cdj 1000mk3,verront peut etre,une maniere d etendre leur creativité
13
Avec quoi la créativité va-t-elle être étendue ? les fonctions sont les mêmes !
14
Bin non, si tu prépares bien ton mix sur rekordbox, tu pourras faire casiment les mêmes choses avec 3 ou 4 cdj2000 qu'avec les 3 ou 4 deck de traktor.
15
Citation de dl_leo :
Bin non, si tu prépares bien ton mix sur rekordbox, tu pourras faire casiment les mêmes choses avec 3 ou 4 cdj2000 qu'avec les 3 ou 4 deck de traktor.

c'est une blague?? depuis quand les cdj2000 intégre des effets et le pitch ultra précis(0.01BPM). rekordbox c'est un visualiseurd'onde wav et mémorisation de cue points.
16
Citation :
c'est une blague?? depuis quand les cdj2000 intégre des effets et le pitch ultra précis(0.01BPM). rekordbox c'est un visualiseurd'onde wav et mémorisation de cue points.
Depuis quand on mix qu'avec des platines ? Faut une table au milieu non ?

Et franchement vos mix avec 7 loop, 5 effets, et j'en passe, c'est du mix de kéké des plages.

0.01BPM ??? Ah ouai avec ça t'as le temps de t'occuper de tes 5 effets comme ça.

[ Dernière édition du message le 22/09/2009 à 10:05:42 ]

17
Citation de Dj_leo :
Depuis quand on mix qu'avec des platines ? Faut une table au milieu non ?

dans ce cas précise qu'il faut une table avec (ça fait plus de budjet et il ya bientôt plus de palce dans ton Dj bag gros comme un camion). Je me doute en plus que tu va me dire que tu choisi une DJM800 pour compléter le tout. Alors bien que ce soit une bonne table elle n'a pas les effets disponibles dans traktor. Sans en faire tourné 4 à la fois il y a des effets très intéressants. Tu ne peux nier que les systèmes avec logiciel permettent d'avoir des évolutions possibles.

Citation de Dj_leo :
0.01BPM ??? Ah ouai avec ça t'as le temps de t'occuper de tes 5 effets comme ça.

c'est la précision!!! ça permet d'ajuster finement le calage (ça t'embete de pouvoir caler au poil???). ça permet de faire des mix tout en longueur avec des boucles par exemple.
il y a que 4 effets dispo sur traktor pro.

Citation de dj_leo :
Et franchement vos mix avec 7 loop, 5 effets, et j'en passe

ben pourquoi tu veux acheter des cdj200 et une djm800 si c'est pour pa sutiliser les loop les hotcue et les effets de la table??

achète dans ce cas une table 3 voies simple avec 3 cdj 200 ou l'equivalent chez DENON. c'est contradictoire tes propos: tu dis que c'est super les cdj2000 puisque elle ont de nouvelles fonctionalités mais tu dis qu'elle servent a rien quand elle sont sur un logiciel....

Citation de dj_leo :
c'est du mix de kéké des plages.

Ritchie hawtkin, carl craig ,Agoria ce sont des kéké des plages?? ça a bien changé la plage depuis ma dernière visite!!!!

18
de toute façon,les platines ne sont pas encore sorties!on pourra juger qu en fin d année
19
Vous êtes blasé les mecs ?

J'aurais les moyens, je changerais mes MK3 contre ces merveilles sans le moindre doute, rien que pour l'USB (un peu raz le bol de graver des CDs), le big écran de 6", peut être le Quantize (à voir)... et j'en passe certainement (n'ayant pas vu les platines).

La 2000 reste trop cher pour moi malheureusement mais je compte bien prendre le maximum de renseignements sur la 900 et voir si elles valent le coup d'un investissement comparé à mes 1000. En attendant, je ne jugerais pas leurs qualités sans les avoir essayé avant.
20

Citation :

achète dans ce cas une table 3 voies simple avec 3 cdj 200 ou l'equivalent chez DENON. c'est contradictoire tes propos: tu dis que c'est super les cdj2000 puisque elle ont de nouvelles fonctionalités mais tu dis qu'elle servent a rien quand elle sont sur un logiciel....

Ritchie hawtkin, carl craig ,Agoria ce sont des kéké des plages?? ça a bien changé la plage depuis ma dernière visite!!!!

Tu sais très bien de quoi je parle.

Tu sais très bien que je passe à travers toi pour expliquer une autre situation, plus générale.

Toi avant de passer à tes solutions logiciels + surface midi comme les traktor et les otus, tu es passé par le mix normal, la base, le vrai.

Je parle plus pour tout ceux qui croient au plus profond d'eux même que c'est les rois du monde avec leurs multi-effets, et leurs software bling bling ou ils vont te mettre 5 effets et 6 loops en même en croyant épater la galerie.

Tu crois pas quand même que je dénigre les dj que tu as cité quand même ?

Bien sur que non, je pense comme toi, mais nous, comme eux, on est passé par la, on évolue, ce qui n'est pas le cas des dj kéké des plages qui eux pensent ce que je viens d'écrire juste au dessus.
Fallait les voir certains à la démonstration hier : y'a des mecs qui s'approchent de la cdj2000 et qui pour comparer/voir le mix qu'elle fait par rapport à une mk3 bouge le pitch sans monter le fader et regarde l'écran voir si y'avait 128 partout... bin à travers mes messages pour toi, c'était à eux que je m'adressai. Le mix sur PC meilleur que sur platine, oui bien sur, mais avec intelligence et passion.

[ Dernière édition du message le 22/09/2009 à 14:14:11 ]

21

Désolé Leo,

J'ai peu être mal compris l'expliquation. ça m'etonnais aussi te concernant. c'est vrai que souvent les kekes pensent que le soft permet de tout faire mais ils ont en géneral atomix ou virtual Dj avec un controleur hercule DJ MKII.

Faut dire aussi que la pioneer est aussi l'eldorado pour les kékés j'en vois au moins un par semaine qui viens me voir dans la cabine avec l'OTUS et mon AMIX. il regarde et m'engueule presque en me disant :

Pourquoi ta pas des CDJ et un DJM800? t con? ces les MEILLEURS!!! ils ont tous ça à IBIZA....

22

c est clair!quelle bande de kékés!!!

23
Hors sujet :
Pourquoi ta pas des CDJ et un DJM800? t con? ces les MEILLEURS!!! ils ont tous ça à IBIZA....

Mdr
Comme quoi c'est dangereux de mixer en boite pour écouter ce genre de réflexion!

http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement

24
C'est clair : +1. Mais bon, il faut reconnaître qu'ils ont quand même une once d'intelligence en disant que Pio fait du bon matos pro. Ce n'est pas parce que je vois des kékés porter des Rolex parce qu'il y'a marqué Rolex dessus ou des kékés roulant en S4, que je pense qu'Audi ou Rolex ne font pas d'excellents produits. En gros faut relativiser et ne pas suivre la masse bêtement mais réfléchir suivant ses besoins, ses envies et ses moyens. Je n'ai rien contre les Traktor and Co (que j'ai utilisé à une époque), j'ai choisi une autre voie qui me semble plus adaptée ce qui me pousse à approuver ton choix clyde74.

[ Dernière édition du message le 22/09/2009 à 15:53:38 ]

25
Citation de Pourquoi ta pas des CDJ et un DJM800? t con? ces les MEILLEURS!!! ils ont tous ça à IBIZA.... :

mrgreen c'est à se demander si certaines personnes ont un cerveau.mrgreenmrgreen