Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QUELLES INNOVATIONS

  • 152 réponses
  • 31 participants
  • 25 501 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion QUELLES INNOVATIONS
comme le dit le titre: quelles sont les inovations a part la gestion des morceaux?
2
https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.374612,p.2,pioneer-cdj-2000.html

tu fais comme tout le monde tu regardes les vidéos et lit les infos , le truc vient juste de sortir quoi ...

va sur le site du pioneer france pour les specs
3
ouai mais c'est cher je crois que je vais me rabattre sur la 900 mais la 2000 wow quand même
4
Hello encore une nouvelle machine de Pioneer. Belle gueule, innovante.... Tellement de fonctions qu'on peut être sûr que ca tombera en panne souvent. Les Technics MK2 n'ont pas de soucis à se faire de ce côté là niveau longévité. Mais a force de compliquer les lecteurs CD, on va finir par mixer en soirée via les Serato et autres Traktor plus sereinement qu'avec des lecteurs CD si perfectionnés. Et quand je vois que la plupart des DJ enchaine proprement comme si ils utilisaient des vieux vyniles... je me dit à quoi bon ce progrés si ce n'est... montrer qu'on peut techniquement faire de telles machines.
En tous cas Pionner restera leader sur ce terrain c'est clair. Après avoir réussi à balayer le sacro saint vynile, ils veulent balayer les PC..... On viens en soirée avec sa clé USB et le tour est joué. Même pas besoin d'avoir une clé pour chaque lecteur. On croit rêver, Pioneer l'a fait !!!
Bravo pour leur talents, ils savent faire du bon matos. Reste a savoir ou est la limite. Tous les clubers n'ont pas envie de trop d'effets non plus, mais de pouvoir ecouter leur tube de Guetta sans trop de fioritures..
A suivre...... (moi je reste amoureux de la Technics, et du Serato. Ca suffit pour mettre LE FEUUU !!!
Longue vie au mix.. www.discothello.net
Vinyl for ever

[ Dernière édition du message le 18/09/2009 à 02:01:33 ]

5
Quelle mélancolie Othello...
Ton âme de DJ se sent un peu désolée par tous ce matos HiTech? Je te comprends un peu, par moments c'est pareil pour moi.
Mais après tout, je pense que serai le premier à me faire implanter un disque dur dans la tête avec mes tracks préférés dessus, si jamais cela venait à exister. Ou sont les limites? Il n'y en aura probablement pas, ou peu...  Et en ce qui concerne la musique, je pense que c'est tant mieux.
Heureusement qu'il n'y a pas de principe de précaution en matière de musique comme çà existe (Dieu merci) dans la santé et l'environnement.
On va quand même pas déplorer l'évolution de la technologie parce que certains DJ pourrissent leurs mixes avec ces nouveautés! D'autres les utiliseront de manière créative et originale, et c'est ceux-là qui m'intéressent!
Trêve de beaux discours, longue vie au mix comme tu dis!
Bonne soirée!
Orok

[ Dernière édition du message le 18/09/2009 à 02:19:16 ]

6
Bonjour a tous , je suppose que comme moi vous avez tout regardé ce qui concerne cette fameuse CDJ 2000 ..vidéo , photos , prix (surtout)...

Eh bien moi , je vais peut etre en decevoir plus d'un mais je suis deçu de cette platine , pour moi c'est un explorateur de fichiers , ya un écran superbe , rien a dire ...mais avez vous vu des nouvelles fonctions de "mix" ? Moi j'ai vu le Cut Loop , ca c'est pas nouveau mais sur pioneer depuis la cdj400 c'est nouveau , ensuite le truc qui est génial c'est la barre tactile sous le spectre de la sik pour positioné la tete de lecture...ca chapeau ! mais sinon ya rien de nouveau ...!!! Je n'ai pas encore vu de vidéo démo qui montre un gars mettre un cd et voir comment le cd ou dvd réagissait dans la bécane ! Les démos sont fixées sur la SD ou le USB et biensur le fameux RJ45 . je m'attendais a plus de fonctionalités en matiere de mix et non en matiere de support et d'explorateur de fichiers !! Voila pour mon avis , en tout cas je ne metterais pas 1800€ x2 pour changer mes MK3 , car si je les prend c'est pour le cut-loop et la barre tactile ..le reste jmen tappe un peu , peut etre l'écran aussi ! J'ai vu également qu'il sortait une CDJ 900 , une version light de la 2000 , au passage et pour en finir je trouve le design assez primaire ...on croirai une Cortex ou les reloop (qui tentait jadis de copié le design de la CDJ1000 )

PS: je suis sur que les flycase des 1000 ne vont pas avec les 2000 (pour faire ch**r et changer également les flycases !!

Bonne journée a tous
7
[quote="Othello"]En tous cas Pionner restera leader sur ce terrain c'est clair. Après avoir réussi à balayer le sacro saint vynile, ils veulent balayer les PC..... On viens en soirée avec sa clé USB et le tour est joué. Même pas besoin d'avoir une clé pour chaque lecteur. On croit rêver, Pioneer l'a fait !!![/quote] Denon DN-HS5500 avec Dlink (ne pas confondre avec le Dsync des autres modèles de la marque). Comme beaucoup de chose il y a pouvoir/vouloir. Beaucoup de mecs ont du matos qui est bcp plus capable que ce qu'ils n'en feront jamais... :wink:
8
pour ma part je trouve la course aux prices bien trop haut, je les trouvent bien trop cheres c'est nouvelles platines, meme si elles peuvent offrir d autres perspectives!!!!
9
Va falloir surveiller les prix de près pour ceux qui aimeraient bien acheter ces platines. En plus Pioneer a augmenter ces tarifs ces derniers temps.
10
Je vois, pas trop l'intérêt d'avoir un truc comme ca à la maison surtout quand on vois le prix! Bon par contre pour un club ou un bar c'est le top car ca permet d'accueillir tous les DJ quelque soit le matos utilisé (bon à part le vynil hein ok)

Enfin même si je vois pas trop l'intérêt évidement que si j'en avais les moyens ben je m'empresserais de commander ce joujou