Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pioneer lance le lecteur multimédia CDJ-3000

  • 137 réponses
  • 35 participants
  • 15 288 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur la news : Pioneer lance le lecteur multimédia CDJ-3000
pioneer-cdj-3000-287463.png
En l’équipant d’un tout nouveau micro-processeur, Pioneer place son CDJ-3000 en haut de la gamme de ses platines numériques.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
J'ai craqué... commande passée...
Elles iront parfaitement avec ma DJM V10 :mdr:
102
J’espère que tu en as commandé 6 pour aller parfaitement avec ta V10. :mrg:
103
J'en ai pris 3 pour commencer :mdr:
104
J'ai eu les 2 premières aujourd'hui !!!
J'ai du mixer qu'une petite demi heure mais c'est du high level.
D'ailleurs le nouveau jog est hallucinant, énorme souplesse réponse encore plus précise, chapeau PIONEER.

pioneer-cdj-3000-3118181.jpg

pioneer-cdj-3000-3118182.jpg

pioneer-cdj-3000-3118184.jpg

[ Dernière édition du message le 12/10/2020 à 11:29:01 ]

105
Bonjour,
J'ai une paire de SC5000 de Denon depuis 1 an et franchement, je les adores. Mais lorsque Pioneer a annoncé les 3000, je me suis dit que j'allais repasser chez eux afin de revenir dans le monde standard.
Alors, c'est très très excité et pleins d'illusions que j'ai pu aller essayer une paire de 3000 dans un magasin audio prêt de chez moi ce week-end...
Et là, surprise.... Pioneer annonce un jog "révolutionnaire". Ah bon, ce truc en plastic, révolutionnaire??? Pour moi, rien de très différent avec la 2000: un feeling de plastic, tu force a peine et ça bouge de presque 1 mm! Quand tu as essayé celui des Denon, franchement, c'est le jour et la nuit!
Ensuite, le positionnement des PAD: quelle idée à eu l'ingénieur de les placer en dessus du jog?? Va y avoir plein de dj qui vont merder en touchant le jog a la place des pad dans le feu de l'action. Je pige pas ce choix.. Ceux de la Denon sont parfaitement disposés.
Y'a tellement a dire... mais je vais me limiter a 2 points qui me paraissent essentiels pour un dj dont Pioneer ne parle pas et pour lesquels de mon point de vue, les SC écrasent cette CDJ.
1. Hors sync mode à +-6, le degrés de précisions du pitch est de 0.02% pour la Pioneer, et de 0.01% pour les SC, ce qui permets des mix ultra précis. Bizarrement, personne n'en parle alors que c'est le 1er truc que j'ai remarqué en testant la CDJ.
2. Le réglage de quantification, limité à 1 bar chez Pioneer, mais à 4 chez Denon, ce qui ouvre des perspectives de mix supérieur.
On pourrait encore parler de menu, sous-menu et sous-sous-menu chez Pioneer, bien trop nombreux et ou on se perd. Chez Denon, un bouton pour presque tout; ensuite du sentiment de plastic léger "made in China" de la Pioneer, malgré tout ces commentaires élogieux; également de l'impossibilité d'analyse direct; etc etc...
Je ne parle pas de la double layer des SC, pur gadget inutile, je vous l'accord, mais on peut finir avec le prix: totalement injustifié (mais artificiellement maintenu haut pour pouvoir vendre des autres modèles moyen et bas de gamme... (cette platine ne devrait pas couter plus de 1500 Euro à mon humble avis)..
Je reste chez Denon, c'est certain. Et je pense qu'on va en voir de plus en plus, malgré les discours...
Voilà, bonne journée...
106
Citation de Hervé :

Hors sync mode à +-6, le degrés de précisions du pitch est de 0.02% pour la Pioneer, et de 0.01% pour les SC, ce qui permets des mix ultra précis. Bizarrement, personne n'en parle alors que c'est le 1er truc que j'ai remarqué en testant la CDJ.


Je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble mais l'histoire du pitch ne tient pas debout pour n'importe quel DJ qui à mixé ou mixe encore en vinyle. Celui qui ne sait pas caler et maintenir un tempo avec un pitch de 0.02% doit sérieusement penser à se reconvertir...

Denon ferait bien de mettre les moyens en R&D pour avoir un soft parfaitement stable et 100% compatible avec Rekordbox sans avoir besoin de faire des manipulations dans tous les sens. Denon savent que c'est leur point faible depuis de très nombreuses années mais ça n'avance pas bien vite... Et tant que Denon ne sortira pas un soft abouti, Pioneer en profitera pour vendre le hardware à un prix élevé. Et cela dit, le prix du hardware chez Pioneer sert aussi à payer la R&D de rekordbox. Denon n'est peut être pas assez cher pour arriver à financer leur R&D (?)
Music is my sanctuary, Music is my life...
107
J'ai eu l'occasion d'utiliser des SC5000M avec un SSD avec des musiques en vrac et il a était reconnu direct, la platine a analysé ma bibliothéque DJ (SSD de sauvegarde des dossiers de musique qui sont à l'identique dans mon PC AlienWare pour Serato) Et nickel ça fonctionné ça créé une library denon en moins d'une minute (96 go de zicos) donc on peut se passer du soft !

RB n'est pas le centre du monde non plus ! Il me semble qu'il y a un soft (utilitaire qui peu régler quelque bricole de compatibilité DECU, un truc de ce genre )

Citation :
Denon savent que c'est leur point faible depuis de très nombreuses années mais ça n'avance pas bien vite... Et tant que Denon ne sortira pas un soft about

Je "suis" (j'ai un trou pour dire "suivre" une marque lol) Denon depuis que des amis ont des 5000M, d'ailleurs les 6000M me tentaient énormément hors Rane Twelve Mk2 (mais je suis plutôt vinyle, au conseil de "DJ Trice, Stuff et Djohn Smoke" j'ai pris des Phases et une Rane Seventy !) les mises à jours sont de 4/5 majeurs et de 2/3 mineurs par an mini pour le soft et il me semble que c'est pas un logiciel de mix mais de préparation !
Je vais peut-être dire des conneries... mais je ne suis pas sûre qu'on peu profiter aussi pleinement d'un SSD ou une clé usb sans passer par RB avant de les utiliser sur un lecteur ou un contrôleur type RX , XDJ

[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 13:18:17 ]

108
Citation de Carl26 :
mais je ne suis pas sûre qu'on peu profiter aussi pleinement d'un SSD ou une clé usb sans passer par RB avant de les utiliser sur un lecteur ou un contrôleur type RX , XDJ


Tu as raison, sans REKORDBOX, les supports amovibles sont très peu exploitables. Après ça a toujours été comme ça, REKORDBOX à la maison, le monde entier pour aller mixer. Avec une prépa REKORDBOX, tu peux enchainer les sets de clubs en clubs et bars sans reflechir, et sans PC (ce qui était une volonté de la marque de sortir les PC des régies).

Je pense aussi que les SC6000 sont au dessus niveau mix performance, seulement tes SC6000 dans 10 ans elles en seront où ? pièces introuvables, DENON injoignable, ENGINE n'aura certainement pas bougé d'un pouce... Pendant ce temps là les CDJ3000 tourneront impec, compatible avec des REKORDBOX qui ont 15 ans d'age, toujours supportées par PIONEER niveau mise à jour, DJ qui débarque de l'autre bout du monde juste avec une clé USB REKORDBOX et il est à l'aise, pièces détachées suivies et dispos rapidement, voilà ce que tu payes.
109
Citation de alex.com :

Je pense aussi que les SC6000 sont au dessus niveau mix performance, seulement tes SC6000 dans 10 ans elles en seront où ? pièces introuvables, DENON injoignable, ENGINE n'aura certainement pas bougé d'un pouce... Pendant ce temps là les CDJ3000 tourneront impec, compatible avec des REKORDBOX qui ont 15 ans d'age, toujours supportées par PIONEER niveau mise à jour, DJ qui débarque de l'autre bout du monde juste avec une clé USB REKORDBOX et il est à l'aise, pièces détachées suivies et dispos rapidement, voilà ce que tu payes.


Pourquoi Denon ne suivrait pas ses produits dans le temps? Cette multinationale est solide et loin de la faillite..
Perso, j'utilise Rekordbox pour mes SC, sans le moindre problème. Sur 650 tracks, je crois qu'il y en a 2 que mes SC ont mal convertis. J'ai juste eu besoin de les re-analyser sur la platine directement et c'était réglé... ça prend 20 secondes..
D'autre part, peut être que les dj ne sont pas si conservateurs que ça. Le jour ou Denon choisira des vrais dj comme ambassadeurs, alors la roue commencera a tourner... (Tiesto et Luke Back machin, no comment..)
Si on spécule sur l'avenir, on peut tout imaginer, y compris que cette 3000 se vende très mal (vu le prix, même certains clubs ne pourront pas, surtout après le covid..) D'ailleurs, elle est en stock partout, ce qui prouve qu'il n'y a pas eu d'effet d'achat massif à sa sortie.
Je pense aussi que beaucoup de dj ne sont pas totalement réfractaire au changement (ça c'est l'argument classique, mais le switch est tellement simple en fait..)...
Et de mon point de vue de dj, niveau technique, les SC écrasent la 3000, en tout points. J'aime les Pioneer, mais j'adoooore les SC...
Bref, je ne dis pas que demain tout va changer. C'est un long processus qui commence a émerger, mais même Nadal finira un jour par être battu... ;-)
110
on verra, en tout cas le passé donne toujours des leçons, et DENON est très mal en point dans le "retour d'expérience". On va dire que DENON DJ (re)émerge seulement, la réputation de compétiteur fiable ils l'auront d'ici 8/10 ans minimum en maintenant le cap actuel...

Dire qu'ils sont solides, je sais pas, par contre ce qui est sûr c'est qu'ils ont une stratégie commerciale déplorable (à part leur pricing bien entendu).
Leur approche produit-industrie est aussi à l'opposé de PIONEER :
- PIONEER travaille en équipe intégrée avec des gens dédiés et constants sur chaque sujet et en interne. Très rare sont les éléments sous-traités ou l'appel à du COTS (et encore ils propriétarisent la chose quand ça doit arriver), tout est maitrisé maison. PIONEER est comparable à APPLE, DELL, ou aux vielles boites Japonaises dans les années 80 comme SONY, PANA, JVC, TOSHIBA...
- DENON, eux, ils travaillent en modèle agile piloté par des gens étranger à ce monde de DJ, avec des appels interruptifs à différentes ressources du groupe, l’allocation des ressources selon les disponibilités de chacun (plusieurs personnes de plusieurs sites pouvant se succéder sur un meme sujet), recourent à la notion de "client interne", et font fabriquer les éléments par des industriels lambdas (il est meme probable que la SC6000 a des éléments internes qui sortent des mêmes chaines géantes qui font les télécommandes de TV SAMSUNG ou les THERMOMIX à Shenzhen). C'est efficace au niveau des couts complets de production, c'est indéniable, par contre pour la pérennité, le suivi, et la constance des produits c'est moyen. DENON sort des "produits propres" comme le ferait AKKA, ALTEN, ALTRAN, AUSY...
Il ne faut pas oublier non plu qu'on dit DENON, mais en réalité c'est différent de la marque originale (qui faisait de la HIFI et de l'audio pro) et de la NIPPON COLUMBIA LTD. (PIONEER a fait pareil, seulement ils ont conservé l'ADN et la culture originale du groupe historique).

On verra ce qu'il en sera à l'avenir, on a pas de boule de cristal pour l'instant.