Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pioneer lance le lecteur multimédia CDJ-3000

  • 137 réponses
  • 35 participants
  • 15 291 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur la news : Pioneer lance le lecteur multimédia CDJ-3000
pioneer-cdj-3000-287463.png
En l’équipant d’un tout nouveau micro-processeur, Pioneer place son CDJ-3000 en haut de la gamme de ses platines numériques.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Dans moins d'un an, il n'y aura plus aucune trâce de Club discothèque !

Il restera que quelques bars à bière ou à vin (ceux qui auront les reins solides) avec des soirées à thème avec une limite sur la durée de l'événement avec une fin vers minuit ou 1h du matin, sauf dérogation ! "Sans vaccin ou remède miracle contre ce covid, le doute subsistera, il faudra donc oublier les très gros événements", ça ne paiera plus, déjà que ça payait peu.
Seul peut-être des soirées à la sauvage perdurerons façon festival Electro / rave, ils pourront peut-être avoir les moyens d'acheter des CDJ3000 et encore j'en doute... ils cibleront de l'occasion quelque soit la marque, car plus aucun événement paiera ou ne sera aussi rentable ! Des soirées types bals ou gala reviendrons peut-être en force, mais ça ne permettra pas à ces prestataires de se payer des platines aussi cher, surtout si c'est pour survivre et idem pour les dj animateurs de mariage.

Des loi imposent à toutes les marques de fournir des pièces pendant 10 ans au lieu de 5 ans, accessible aux revendeurs ou aux particuliers.

Alex.com le monde entier n'utilise pas RB faut arrêter ! Je vois beaucoup plus d'utilisateur sur Traktor et Serato Dj et voir même certain utilisent encore Scratchlive 2.5 en modifiant des lignes de commande sur les OS récent !
112
Citation de Carl26 :

Alex.com le monde entier n'utilise pas RB faut arrêter !


Sans blague ?
j'ai jamais dis ça, ce que je dis c'est que les clubs partout dans le monde sont équipés en CDJ, et que par conséquent un support préparé sur un REKORDBOX perso à la maison devient compatible avec toutes les platines partout dans le monde.

Après, oui je croise aussi d'autre logiciel (SERATO surtout), même si j'en comprend pas trop l’intérêt quand on a une régie NXS2.

Quant à l'avenir des boites et bar, oui ça craint grave et l'avenir semble toujours sombre. Ce COVID devient une vraie religion, on s'en sortira pas. Quand tous les établissements seront morts, les rares qui subsisteront seront gérés et contrôlés par des groupes puissants.
Seule le marché du privé pourra peut être porter les ventes de ces CDJ à court terme, mais bon, investir autant dans une platine moins polyvalente qu'une 2000, ça fait réfléchir.

[ Dernière édition du message le 14/10/2020 à 08:06:55 ]

113

Encore une fois l'argumentation sur le logiciel ENGINE n'a pas lieux d'être.
Pourquoi ben parce que tu peux faire tes préparations sur ton logiciel préféré (Traktor, RKB, Serato DJ, etc..) et ENGINE ne servira qu'a exporter tes tracks sur tes supports amovible.
Et en plus si tu veux tu peux même les exporter directement sur Rekorbox, les SC5000/6000 les lirons.
Je fonctionne de cette façon depuis 4 ans avec Serato DJ et c'est parfait.

Pour moi le "problème" avec la nouvelle CDJ c'est que Pioneer avait le temps de peaufiner un produit plus "technique" vu que la SC5000 a déjà 2 ans maintenant.
On a plus l'impression que c'est juste un rafraichissement des 2000Nexus2 sortie à la va vite pour rester dans la course.

Mes connaissances fervent utilisateurs de CDJ depuis les 500s vont tous faire l'impasse sur ce modèle et attendre la version Nexus. Ils sont actuellement la plupart sur Nexus2 ou DDJ-1000.
Après ci tu es sur une génération précédente, le saut générationnel est plus intéressant et la rien à dire.

Aka Ricky Weedy

114
115
Ouiiiiii
Vrai / pas vrai...
C’est vrai, DIGITAL DJ TIPS et CROSSFADER ne sont PAS DU TOUT payés par Denon pour leurs reviews et mise en avant des produits de la marque naaaaan du tout.
Tu vis sur la lune ou quoi ?
116
Vrai / Pas vrai... Vu que Pioneer Dj trie et supprime les points négatifs sur les forums et mags et réseau sociaux, c'est clair que ça ne pas être vrai ! La lune n'y est pour rien !!! :facepalm:

[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 19:07:10 ]

117
Alors je ne vais pas continuer sur le sujet, ça ne veut pas dire que tu as raison, mais voila j’ai aquaponey et des discussions avec toi tout le monde en a eu et ça fini bof.
Mais cool story en tout cas merci.
118
C'est vrai que les State font la taille de l'île de la Réunion et que la France est plus grande !:mdr::mdr:

[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 19:19:10 ]

119
L'article est sympa, le rédacteur découvre ce qu'est le sponsoring...

Pour ceux qui n'ont pas lu l'article on peut retenir entre autre :

- certaines vidéos sur la CDJ3000 sont sponsorisées par PIONEER.
ok, bon, ça veut juste dire que les produits présentés dans la vidéos ont été financés/prêtés par la marque ou que c'est la marque qui a sollicité un test exhaustif du produit en échange d'avantage (don de produits / financement de la vidéo). Dans certains pays c'est une obligation légale de le signaler.

- REKORDBOX 6 est payant. Juste une preuve que le rédacteur ne connait pas son sujet. pour étayer le sujet, il cite un post d'un mec paumé sur le forum PIONEER au moment de l'annonce de RB6, et le mec se pose des questions sur si il doit payer ou non. Au final le mec est un mal comprenant qui part en vrille parcequ'il se mélange les pinceaux entre CLOUD, abonnement / licence...

- Une artiste vente le produit sans argument.

bien maigre argumentaire dans le vaste marché qu'est la population anglophone, on pourrait facilement penser que le rédacteur est payé par la concurence :oops2:

Alors pour éviter que ça ne parte (encore) en zgeg, moi non plu je ne vais pas continuer sur le sujet
120
Comme d'hab... vous lisez que ce que vous avez envie "en diagonal ou entre les lignes" !

Pour RB, le mec fait comprendre et fait remarquer ce que les utilisateurs en ont pensé quand ils ont découvert que pour certain produit il fallait passez par un abonnement et de ce fait qu'il y a eu très peu d'utilisateur qui passer le CAP sur RB6 et il indique justement que rien a été signalé alors que c'est une obligation d'avertir les utilisateurs.

La CDJ 3000 est dispo depuis combien de temps LOL, le but de Pioneer avec cette com, c'est pour faire style : regardez !!! le produit est accessible à tous. Sauf, qu' ils ne vantaient pas que les platines été financés/prêtés par la marque ou que c'est la marque qui a sollicité un test exhaustif du produit en échange d'avantage (don de produits / financement de la vidéo).

[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 20:21:07 ]