Pioneer CDJ-400

4.4/5
  • Dj69100Dj69100

Pioneer CDJ-400Publié le 31/03/09 à 09:24
    Depuis décembre 2008

Je ne vais pas parler de ce qui me plaît car tout a été dit mais plutôt de ce qui m'a décu :
    1) L'absence de hot start
    2) Pas de réglage du temps de démarrage et d'arrêt.
    3) Pas de mode Wide en Mp3
    4) Pas de pictch

Pour ma part, il ne s'agit pas d'un luxe car j'utilisais régulièrement ces fonctions avec d'autres platines.
    Un autre point qui me dérange : Quelqu'un pourrait me dire si les CDJ400 lisent les clés de grande capacité????
    En effet, Les clés 1 & 2Gb pas de souci, mais pas les 8Gb (je n'ai pas éssayé 4Gb).
    Depuis décembre 2008

1) L'absence de hot start
    2) Pas de réglage du temps de démarrage et d'arrêt.
    3) Pas de mode Wide en Mp3
    4) Pas de pictch

Les 2 platines (j'ai les clés en double) rament énormement et je n'ai jamais eu la patience de voir au bout de combien de temps elles arrivent à lire (si elles les lisent).

J'ai essayé quelques de modèles avant les 400 :
    Pionneer CDJ 100S, CDJ500S, CDJ3000, CDJ800 & CDJ1000MK1, MK2 & MK3
    Denon DNS1000, DN2100, DN2600, DNS5000 et DN9000(que je n'ai pas aimé du tout)
    Pas très longtemps, les Numark Axis 9 d'un pote et un lecteur Cortex.

Le rapport qualité prix est excellent compte tenu des possibilités de la petite bête.
    J'ai remplacé les macarons fournis pour personnaliser le jog par des photos de mon choix.

Je referais le choix car hormis les 4 points que j'ai cité plus haut, elles correspondent à mes besoins.
    Couplé à mes DNS1000 + DJM600, ma régie est modeste, mais mes potes qui continuent à jurer pour les CDJ1000MK3+DJM800, se battent pour l'embarquer en soirée quand elle est dispo.
  • gigawawagigawawa

Pioneer CDJ-400Publié le 16/02/09 à 11:13
    Alors tout d' abord , je tiens a dire un grand MERCI a PIONEER pour nous avoir sorti enfin une platine dedie a la M.A.O. , a la mobilite et qui nous permet d' exploiter les dernieres sources numerique ...
    oui car les 1000 c'est bien tout comme les 800 ... et ok le toucher du dial et formidable car le plateau est grand mais a part ca la 400 repond pratiquement aussi bien meme mieux apres une soiree : c' est une question d' entrainement .
    super scratch : je trouve
    bonne lisibilte de l' ecran
    gain de place et de poids
    pas de plantage : peut fonctionner d' une seconde a l' autre avec un PC , un CD ou une cle mp3
    ....
    Enfin le grand plus les platines tiennent dans un sac , plus besoin de cd : to…
    super scratch : je trouve
    bonne lisibilte de l' ecran
    gain de place et de poids
    ....
    Enfin le grand plus les platines tiennent dans un sac , plus besoin de cd : tout dans des cles ou avec le pc !
    Le top avec virtual dj Pro , elle sont reconnue en 2 secondes , interractivite totale a l ecran comme en manipulation .
    En plus , je l' ai programmme en MIDI : mes boutons sur la CDJ 400 , par exemple pour les effects : j( ai mis 3 Kill ; freq. bas et medium et high !!!
    j' ai deja discute avec plusieurs residents et DJ mobile : on est tous d' accord ; c ' est du top , c' est la 200 version high tech comme il etait sorti a l' epoque les 550 ... un truc comme ca si je me rappelle
    voila
    je tenais a le dire si vous avez des 400 et pas de budget : c ' est pas grave du tout si vous avez pas pu prendre des 800 ou 1000 car elles sont desormais depassees !!!!
    Paroles de DJ
  • 2deejays2deejays

Pioneer CDJ-400Publié le 03/12/08 à 12:43
    Je l utilise depuis 6 mois. je les eu 1 semaine après ca sortie. je conseille vraiment ce produit qui est-a un prix assez raisonable j adore le jog dial facon cdj-800-1000 vraiment precis un scratch excellent comme sur vinyl voila c est tout ce que j ai a dire sur cette platine qui est genial un conseille au lecteur interessé profitéssant elle est a (599€ chez mega-hertz jusqu'au 31 decembre en plus vous avez un petit cadeau)http://www.mega-hertz.com/
  • Anonyme

Pioneer CDJ-400Publié le 29/06/08 à 04:33
    Je les utilise depuis 3 mois

le + toute les fonctions que possède cette platine

le - je ne voit pas y a rien a redire cest

une très bonne platine surtout avec le port usb et le nouveau jog
  • Dj Deep'sDj Deep's

Pioneer CDJ-400Publié le 28/06/08 à 13:24
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Je les utilise depuis 3 mois.

Pour les caractéristiques que j'aime le plus:
    - la sensibilité du jog et sont touché
    - la fonction scratch assez réussi
    - la précision du pitch ainsi que sa stabilité
    - les boucles ré ajustables ainsi que les boucles automatiques 4 temps (je trouve que c'est LE + de cette platine)
    - les effets JET , ROLL et WAH
    - l'usb pour les clés usb
    -la rapidité du chargement du cd, sisi c'est beaucoup plus rapide que mes ex-numark
    - la taille et le poids pour le transport
    - l'esthétique ainsi que les différents illuminat…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Je les utilise depuis 3 mois.

Pour les caractéristiques que j'aime le plus:
    - la sensibilité du jog et sont touché
    - la fonction scratch assez réussi
    - la précision du pitch ainsi que sa stabilité
    - les effets JET , ROLL et WAH
    - l'usb pour les clés usb
    - la taille et le poids pour le transport
    - l'esthétique ainsi que les différents illuminations du Jog
    - la solidité
    - ainsi que toutes les autres caractéristiques que l'on retrouve dans la gamme cdj

Pour les caractéristiques que j'aime le moins:
    -le Jog inapproprié pour le scratch
    -l'avance rapide en mode usb
    -l'usb Midi, qui est peut être encore trop novateur,les editeurs de logiciel de mix n'étaient pas tout à fait prêt
    -on ne peut pas différencier un point d'entrée de boucle d'un point cue

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

C'est ma troisième paire de platine cd, avant je travaillais sur un CDN 22 puis sur des axis 4, mais il faut avouer que ça change !!!
    De plus en magasin j'ai pu tester une cdj 1000 et une paire de 200.
    J'ai aussi eu l'occasion de mixer sur des cdj800.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Honnêtement ça fait mal au moment du passage en caisse, mais au final on se rend compte que cette platine vaut sont prix, on a affaire à un produit de qualité. Malgrès les quelques points négatifs que j'ai relevé, il ne gêne en rien pour le mix.
    Par rapport aux autres modèles que j'ai pu testé personnelement, je la trouve très "efficace" et se situe bien dans la gamme de piopio pour un prix assez attractif chez eux.
    C'est donc un produit solide, presque complet et fiable.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

Avec le même budget, sans hésiter.
    Avec quelques années de plus et un budget plus conséquent, je prendrai volontié des cdj 1000 MK4 mais bon ,le problème sera toujours le porte-monnaie.
    J'ai longtemps réfléchi avant dans cette machine mais honnêtement je suis loin d'être déçu.
  • richpardrichpard

Pioneer CDJ-400Publié le 17/05/08 à 05:05
    2 jours

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    le plus; le jog (comparé à Denon beaucoup plus évident à utiliser), la solidité de l'ensemble, l'USB évidement, la boucle parfaite 4 temps...
    le moins; un détail ou deux...j'aurais apprécié un affichage en crête du titre lu, et les macarons en papier, fournis pour personnaliser le jog sont horribles ! (mis à part "pro DJ)

Denon DNS 1000

2 jours

Denon DNS 1000

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Si on ne les possède pas ou on ne connais pas Pioneer, on peux trouver ça cher, mais j'ai vite oublié le prix, aprés on verra la fiabilité avec le temps...

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Oui, en tout cas je suis séduit par Pioneer, parfait pour l'éléctro/house, associé à une DJM400 c'est d'enfer.
  • Dj tygaDj tyga

Pioneer CDJ-400Publié le 03/04/08 à 18:38
    Je les ai reçu depuis hier.... ce que je peut en dire apres qque heures d'utilisation intensive: BON POUR LE SERVICE..
    Je suis un dj dancehall regea et ce que j'aime le plus c la qualité du pitch.. il est d'une précision phenomenale...le niveau de scratch est plus que correct pour une machine de cette catégorie, meme si c'est clair que c pas la platine qui me ferat devenir champion du monde de sratch!!
    le disign est exelent, les finitions sont exelentes; pas de jeu au niveau de la roue de scratch...lecture parfaite des mp3.. compatibiltés ddur...que dire de plus a part que ma copine est jalouses depuis hier car je pense que je suis de nouveau tomber amoureux...de mes new cdj 400!!!!lol
    le r…
    le raport qualités prix est parfaitement bon pour une machine de cette qualité..
    Je refferait ce choix sans aucunes hesitations...petite mise au point a tout ceux qui vont penser que je suis un commercial de pioneer...j'ai toujours mixer sur du materiel de la marque concurente a savoir denon..(dns 1000; dns 3500). a bon entendeur salut et bon mix a tous!!!!
  • Dj XsDj Xs

Pioneer CDJ-400Publié le 20/01/08 à 23:37
    Salut à tous: un petit feedback sur la cdj400?
    alors voilà:
    -je l'ai depuis 3 jours;
    -ce que j'aprécie le plus:
    -très incisive: un prssion nette et le son part aussi sec/ chez denon aussi mais avec l'espève de caoutchouc sur la plupart des touches je perds en sensibilité.
    pour dire: a gauche j'ai une stanton c304 et à droite la cdj400.
    -Sa taile, sa"solidité(l avenir le dira), ses touches.
    -rapidité de la "tête de lecture"
    -j'ai toujours dit que je ne savais pas scratcher mais j ai découvert que c'était très facile( sur le concept les trasition toute con).
    -le must: je pose une boucle sur rnb à env 100 Bpm, je la rétréci à la volée et je me retrouve en électro à 134 Bpm.
    -ceci étant en même…
    Salut à tous: un petit feedback sur la cdj400?
    alors voilà:
    -je l'ai depuis 3 jours;
    -ce que j'aprécie le plus:
    pour dire: a gauche j'ai une stanton c304 et à droite la cdj400.
    -Sa taile, sa"solidité(l avenir le dira), ses touches.
    -rapidité de la "tête de lecture"
    -ceci étant en même temps un question. des détracteurs disent que les mk3 présente l'intérêt de sauvegarder les cue. Mais lorsque je met marte carte mémoire sur moins pc, j ai un dossier PIONEER avec des "cue". j'ai bien compri? mk3=>400=>mk3

Ce que j'aime l moins:
    -l'afficheur BPM n'offre même pas les vigules. c'est 128 ou 129, le reste...tu te démerde. heureusement qu'on mixe avec les oreilles.
    -le fait de devoir jongler entre effet et pitch.
    -si elle lit les cd audio, les mp3 et à l usb: POURQUOI ne peut on pas lire un morceau wav via usb.

-j'avais essayé bah mes dns 3500, les cdj800mk1, et les mk3 justement pendant une bonne 1/2heure avant de prendre ma cdj.....
    -je la trouve d un très bon rapport qualité/prix. quoi, me direz vous?
    Je faire court:
    Une stanton C304 achetée aux états unis 400 euros il y à 2ans...
    UNe denon dns 3500 achetée en France 800 il y à 1an et demi....
    Une Cdj 400 acquise en France.
    si je tient compte de l'évolution des marché et des dates: il n'y à que les stanton qui m'aient laissés sur ma faim.

Je referais sans hésité ce choix, je dois justement en prendre...une deuxième

Pour conclure,
    Une platine minuscule( t'as envie de la triballer partout),incisive, et d'un simplicté déconcertante pour moi....au delà d'une MK3.ceci dit proportionnellement au temps passé sur les deux.

cdt, XS
  • DamraceDamrace

Pioneer CDJ-400Publié le 19/01/08 à 11:06

Depuis 2 semaines.

Ce que j'aime le plus, c'est que cette platine est "nomade", je m'explique :
    Je fais de la discomobile et cette platine est vraiment bien pour ca car elle est compacte, légère est facilement transportable.
    Le jog est de très bonne qualité, comme tout l'ensemble d'ailleurs !
    Les effets sont sympa, sa marche.
    Le moins ?? ... je cherche ... non, RAS !

Depuis 2 semaines.

Ce que j'aime le plus, c'est que cette platine est "nomade", je m'explique :
    Le jog est de très bonne qualité, comme tout l'ensemble d'ailleurs !
    Les effets sont sympa, sa marche.
    Le moins ?? ... je cherche ... non, RAS !

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Avant, je fonctionnais avec un PC Portable et une Dj Console, j'ai aussi testé avant mon achat la 800 Mk2 et je dois dire qu'elles n'ont pas beaucoup de différence à mon gout !

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Correct, certe Pioneer sait bien vendre ces produits, mé bon, quand on aime, on ne compte pas ! ( Visitez les sites allemands, il y a de bonnes affaires à realiser !)

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Oui, sans hésiter, et couplé avec une DJM 400, c'est vraiment un bon investissement !
  • dumaldumal

Pioneer CDJ-400Publié le 26/12/07 à 03:27
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous? Je l'ai depuis hier
    le +:
    .la précision du pitch ( de 0.02 en 0.02 en mode +/- 6%)
    .la possibilité de connecter une clé usb ou un disque dur, vraiment très pratique
    .les boucles parfaites, faciles à régler en temps réel. N'ayant jamais touché de platine cd auparavant, il m'a fallu 5 minutes.
    .la taille: vraiment pas encombrante

le-: euh...Si quand même, les effets, à part le bubble, les 2 autres ne sont pas très intéressants à mon goût.
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Disons que pour 600 euros j'espérais qu'elle réponde à toutes mes attentes, c'est le cas.

- Avec l'expé…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous? Je l'ai depuis hier
    le +:
    .la précision du pitch ( de 0.02 en 0.02 en mode +/- 6%)
    .la taille: vraiment pas encombrante

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    Tout à fait, je ne me prononce pas en ce qui concerne le scratch, je ne scratche pas!