Sujet Truc de fou cette platine technics
- 535 réponses
- 73 participants
- 24 153 vues
- 3 followers
MortaFraiz
6414
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/09/2003 à 22:19:46Truc de fou cette platine technics
Dul
1437
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
131 Posté le 20/06/2004 à 21:33:43
Citation : j ai deja essayer de skratcher avec une CDJ1000 et le son resemblai a cela
Une CDJ avec un tel son de casserole ? Je vois pas trop ou intervient le niveau du scratcheur dans le cas present : la technics, dans l'etat, sonne bataille de fourchettes, c'est un fait
Mais chuis sur qu'un dj creatif va trouver usage a ce son tres 90's avec ses artefacts numeriques au kilo.
Nicobox
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
132 Posté le 21/06/2004 à 08:53:04
djyoyo
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
133 Posté le 21/06/2004 à 09:11:20
Salut a tous!!!
j'ai des précisions a apporter concernant la demo qu ej'ai faite:
- j'ai utilisé un cd original ( doggystyle de snoop dog), les titres de ce cet album son enchainé et comme je touche ke dal en mix quand je commence a scratcher sur la demo le petit bruit chelou du bébut " le son de casserole" c le scratchd'un son de fin de la track qui précéde celle que je scratche, fo pas exagérer ok le son du scratch n'est pas super mais quand meme y'a des limites....
- je suis d'accord pour avoir essayer des cdj le sratch sonne a peu pres pareils SAUF une sorte de craquement numérique sur les sratch tremblé ou serré sur la SLDZ
- je pense aussi que si on sait scratcher on doit pouvoir faire des trucs tres bien avec ( y'a ka regarder la demo de rockid pour s'en convaincre, alors s'il vous plait ne vous basez pas sur la qualité de ma démo je suis nul en scratchet cpas avec ca que vous pourrez vous faire votre propre idée...deja sur les forums anglais beaucoup de dj relativisent...
- concernant le prix de sunbass '999 euros), ils me font bien rire: je lai ai contacté avant d'acheter la sldz: il ne savaient pas quand ils seront livrés( ils ne l'ont toujours pas été!), de plus meme Thomann ne la vend pas aussi bas...y'a fort a parier que sunbass révise donc ces prix a la hausse quand ils recevront les produits....
- pas une pré-version que j'ai c le modéle anglais et oui pour l'instant en europe y'a que l'angleterre qui a été livré toutes les sldz que vous trouverez en europe sont anglaises.
- je prépare un mix house sldz -sl1200 cette aprés midi je vous mettrai au défit de trouver la différence...
A+ Dj yoyo qui garde sa platine s'amuse avec mais prie pour un hypothétique update!!!!grouillez vous technics!
ps: les dns5000 de denon faut bien des up dates pour qu'elles marchent correctement non?
j'ai des précisions a apporter concernant la demo qu ej'ai faite:
- j'ai utilisé un cd original ( doggystyle de snoop dog), les titres de ce cet album son enchainé et comme je touche ke dal en mix quand je commence a scratcher sur la demo le petit bruit chelou du bébut " le son de casserole" c le scratchd'un son de fin de la track qui précéde celle que je scratche, fo pas exagérer ok le son du scratch n'est pas super mais quand meme y'a des limites....
- je suis d'accord pour avoir essayer des cdj le sratch sonne a peu pres pareils SAUF une sorte de craquement numérique sur les sratch tremblé ou serré sur la SLDZ
- je pense aussi que si on sait scratcher on doit pouvoir faire des trucs tres bien avec ( y'a ka regarder la demo de rockid pour s'en convaincre, alors s'il vous plait ne vous basez pas sur la qualité de ma démo je suis nul en scratchet cpas avec ca que vous pourrez vous faire votre propre idée...deja sur les forums anglais beaucoup de dj relativisent...
- concernant le prix de sunbass '999 euros), ils me font bien rire: je lai ai contacté avant d'acheter la sldz: il ne savaient pas quand ils seront livrés( ils ne l'ont toujours pas été!), de plus meme Thomann ne la vend pas aussi bas...y'a fort a parier que sunbass révise donc ces prix a la hausse quand ils recevront les produits....
- pas une pré-version que j'ai c le modéle anglais et oui pour l'instant en europe y'a que l'angleterre qui a été livré toutes les sldz que vous trouverez en europe sont anglaises.
- je prépare un mix house sldz -sl1200 cette aprés midi je vous mettrai au défit de trouver la différence...
A+ Dj yoyo qui garde sa platine s'amuse avec mais prie pour un hypothétique update!!!!grouillez vous technics!
ps: les dns5000 de denon faut bien des up dates pour qu'elles marchent correctement non?
Nicobox
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
134 Posté le 21/06/2004 à 09:49:26
Nouvel extrait de Yoyo :
http://www.nicobox.net/temp/technics/scratch_grosse_caisse.mp3
Là je peux vous assurer que les pioneer sonnent pas comme ça !
http://www.nicobox.net/temp/technics/scratch_grosse_caisse.mp3
Là je peux vous assurer que les pioneer sonnent pas comme ça !
Body movin'
djyoyo
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
135 Posté le 21/06/2004 à 09:58:15
Bon c indéniable y'a une sorte de petits grincement ou craquement numérique qui s'entend derriere le scratch....
nicobox tu peux mettre un sample de grosse caisse fait avec tes pionner stp pour comparer?
nicobox tu peux mettre un sample de grosse caisse fait avec tes pionner stp pour comparer?
Dj Scrawny
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
136 Posté le 21/06/2004 à 10:11:41
Oula..Yoyo, je ne parle en aucun cas de tes talents de scratcheurs, ils suffisent amplement pour la demo de la platine.Cependant dans les 1ers secondes de a 1ere demo, on peut bien entendre le BUG de la sldz...Le morceux doit commencer sur une gamme de frequence sonore que la sldz ne peu traiter correctement, cela implique une distorsion abominable..(on dirais que tu scratche...de l'eau...).Je suis certains que cela ne vient pas de la musique mais bien de la platine.Et si tu veux en avoir le coeur net, fait comme je t'ai dit, fait ns la demo sur l'instru d'usher "Yeah", au meme point cue que la demo americaine.
Sinon, mis a part ces abominables distorsion, je trouve que le son du scratch est bon, et pas "digital" comme on l'entend sur la demo de rockid. (mais ça c'est un avis personnel) ;-)
Sinon, mis a part ces abominables distorsion, je trouve que le son du scratch est bon, et pas "digital" comme on l'entend sur la demo de rockid. (mais ça c'est un avis personnel) ;-)
Nicobox
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
137 Posté le 21/06/2004 à 10:14:16
Je ne peux rien enregistrer avant mardi soir car je ne suis pas chez moi actuellement... Mais des que possible je le fais !
Ceci dit, y'a deja bcp de demo audio et video assez explicite sur les Pioneer... le scratch d'une grosse claire fait un "boum" tres analogique et pas un "clac-clac" numérique...
Evidemment si tu scratche sur un pith-locké à -/+24% (le max sur pioneer), le scratch est moins bon. Mais c'est normal vu les efforts demandés pour respecter la tonalité... Même en simple lecture, un son pitch locké à -/+24, c'est pas tres agreable à l'oreille.
Moi, sur pioneer, je mixe sur une échelle de -/+10% avec le master tempo (pitch lock), les scratchs sont nickels... venant de technics mk2, c'est un bonheur de pouvoir mixer sur du -/+10% en gardant la tonalité. A mon avis, mixer ensemble des sons ayant + de 10% de différence de tempo, c'est aberrant : ce ne sont pas des sons fait pour aller ensemble, point barre !
Ceci dit, y'a deja bcp de demo audio et video assez explicite sur les Pioneer... le scratch d'une grosse claire fait un "boum" tres analogique et pas un "clac-clac" numérique...
Evidemment si tu scratche sur un pith-locké à -/+24% (le max sur pioneer), le scratch est moins bon. Mais c'est normal vu les efforts demandés pour respecter la tonalité... Même en simple lecture, un son pitch locké à -/+24, c'est pas tres agreable à l'oreille.
Moi, sur pioneer, je mixe sur une échelle de -/+10% avec le master tempo (pitch lock), les scratchs sont nickels... venant de technics mk2, c'est un bonheur de pouvoir mixer sur du -/+10% en gardant la tonalité. A mon avis, mixer ensemble des sons ayant + de 10% de différence de tempo, c'est aberrant : ce ne sont pas des sons fait pour aller ensemble, point barre !
Body movin'
Dj Scrawny
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
138 Posté le 21/06/2004 à 10:29:44
Je pense que le bruit dans le son de la grosse caisse ne viens pas de la platine, mais d'un autre son qui suit ou precede le son de la grosse caisse; les 2 doivent un peu se superposer...
J'ai fait ça avec une technics mk2 en ajustant en meme temps les basses, le resultat est sensiblement le meme, non??
http://membres.lycos.fr/djscrawny/scratchmkII.mp3
J'ai fait ça avec une technics mk2 en ajustant en meme temps les basses, le resultat est sensiblement le meme, non??
http://membres.lycos.fr/djscrawny/scratchmkII.mp3
djyoyo
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
139 Posté le 21/06/2004 à 10:42:47
Hey dj scrawny trop fort ke cat sur le skeud ds ton site!!!!m2r!!!
dommage pour le skeud par contre....
ben a veai dire je suis un peu d'accord avec toi...ca dépend du son qui est scratché!
j'ai pas réussi a dl le fichier dont tu parles...
dommage pour le skeud par contre....
ben a veai dire je suis un peu d'accord avec toi...ca dépend du son qui est scratché!
j'ai pas réussi a dl le fichier dont tu parles...
djyoyo
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
140 Posté le 21/06/2004 à 10:46:49
Au fait:
BONNE FETE DE LA MUSIQUE A TOUS!!!!!!!!
BONNE FETE DE LA MUSIQUE A TOUS!!!!!!!!
- < Liste des sujets
- Charte