Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-DZ1200
Photos
1/114
Technics SL-DZ1200

Sujet Truc de fou cette platine technics

• 535 réponses
  • 73 participants
  • 24 155 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Truc de fou cette platine technics

:nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
141
Pour le son de Scrawny, c'est vrai que ca sonne un peu mauvais aussi, mais c'est la qualité du son d'origine qui est en cause. Sur la sldz, c'est vraiment le traitement numérique en cause (a priori)...
Body movin'
142
+1 nicobox, on entend le meme type de bruit sur la video qui compare les 3 platines sur le son d'Usher (denon, pioneer et technics)
Il y a un probleme.
143
Je confirme ce son c'est du au traitement numérique qui déconne. Ca ressemble fortement à une erreur liée au taux d'échantillonage, peut être la même que celle qui empêche la lecture des mp3 encodés a certains taux. On dirait que le DSP de la platine encode avec un taux variable (exactement comme pour les mp3 en variable bitrate) pour pouvoir travailler le scratch numériquement mais qu'il y as ensuite un gros problème de travail ou de décodage sur certains de ces taux (ce qui expliquerai pourquoi sur certains passages le son scratch est à dégeuler et sur d'autre il est correct, pour le 1er extrait évidemment).

Honnetement de mon point de vue c'est une honte, au vu de l'aboutissement actuel de la technologie mp3 et des procédés numeriques, de sortir dans le commerce une platine avec des défauts aussi flagrants et aussi ridicules. En même temps on peut esperer que ce n'est qu'une erreur de jeunesse (c'est la première fois que technics manipule de numérique et du mp3) et qu'un update firmware viendra bientôt corriger tout ça.

J'oubliais : Bonnes fêtes de la musique à tous ! :boire: :bravo:
144
Une erreur de jeunesse qui pourrait leur couter tres cher : c'est autant de part de marché pas prises sur Pioneer et Denon, et c'est aussi une grande claque sur leur image d'excellence.

il va falloir redorer le Blason chez Technics !
Body movin'
145
Enfin bon moi ça me fera pas changer mes DN-S3000, meme avec une update firmware. :aime:
146
Pour ceux qui n'auraient pas la video ou des pb de dll (j'crois qu'elle a été supprimé du site source) vous pouvez la dll ici: (je la laisse 48H, car je ne sais pas si j'ai le droit de la mettre comme ça en libre service):

http://membres.lycos.fr/djscrawny/361_technics01.mov
147
Voici un mix House de 50min (46mo) de Dj Yoyo qui oppose la mk2 à la SLDZ :

http://www.nicobox.net/temp/technics/DJ_yoyo-1st_mix_sldz_vs_sl1210mk2_house.mp3

je laisse le soin à yoyo de vous décrire son mix...
Body movin'
148
Entre les différent modes et tout les tests divers, je ne capte plus grand chose :

Si on se résume la SLDZ1200 déconne surtout en MP3 ou aussi sur un CD audio classique ?

Si c'est que le MP3 c'est moins grave (CDJ800 & 1000 ne le jouent pas du tout !), par contre si c'est la totale !!! Je ne saurais plus qoi dire :-(
149
Putain g vu la video c vraiment un scandale
150
No comment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vu que les denon et pioneer ne lisent pas les mp3 ya pas photo: ya un probleme.