Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DDMF Plugindoctor
Photos
1/7
DDMF Plugindoctor

Analyseur ou outil de visualisation de la marque DDMF

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 16 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Plugindoctor analyse aussi votre matériel

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 642 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Plugindoctor analyse aussi votre matériel
DDMF Plugindoctor
La dernière version 1.0.8 de l’analyseur de DDMF vous permet de vérifier les performances de votre matériel audio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
La dernière version 1.0.8 de l’analyseur de DDMF vous permet de vérifier les performances de votre matériel audio.
et ça fonctionne bien.

J'ai branché les sorties de mon interface audio (Yamaha AG06) sur les entrées audio et paramétré le logiciel.
Je peux mesurer le THD et le comparer aux tests des interfaces publiés sur ce site.
Il suffit de transformer la valeur de THD (Distortion attenuation a) en THD Ration % (Distortion factor THD (k)) en utlisant le convertisseur proposé ici.

Résultat Harmonic Analysis THD - Distortion attenuation a -79 dB => Distortion factor THD (k) 0.0112202 %
(Résultats conforme au positionnement entrée de gamme de l'interface)
ddmf-plugindoctor-2273528.png

Résultat Linear Analysis Frequence
ddmf-plugindoctor-2273542.png

Il est aussi possible d'allonger la chaine de mesure en ajoutant un effet entre la sortie et l'entrée de l'interface audio.

N'hésitez pas à tester le logiciel avec la version d'évaluation.

Il sert également à tester des plugins (VST2, VST3 et AU). J'ai remarqué que des plugins de chez izotope sont plus performants en VST3 que VST2. Il permet de visualiser ce que font réellement les plugins, par exemple les Enhancers et éliminer ceux qui ne font pas mieux qu'un simple EQ.

Il serait sympa de la part d'un admin d'ouvrir une rubrique de test des interfaces audio à partir de ce logiciel (en vérifiant au prélable si les résultats sont cohérents avec les mesures faite dans votre labo et définissant une procédure de mesure). Ainsi une base de données des performances de toutes les interfaces audio du marché serait vite obtenue à partir de la contribution des utilisateurs du site.
3
Citation :
J'ai remarqué que des plugins de chez izotope sont plus performants en VST3 que VST2.


Intéressant, à quel niveau plus performant ?

Citation :
Il serait sympa de la part d'un admin d'ouvrir une rubrique de test des interfaces audio à partir de ce logiciel (en vérifiant au prélable si les résultats sont cohérents avec les mesures faite dans votre labo et définissant une procédure de mesure). Ainsi une base de données des performances de toutes les interfaces audio du marché serait vite obtenue à partir de la contribution des utilisateurs du site.


Ça pourrait être sympa, peut être que tu peux commencer en ouvrant simplement un sujet...
Je ne pas essayé la mise à jour, j’avais test au tout début du plug, si mes souvenir sont bon on n'a pas besoin d'acheter le logiciel pour faire une mesure ?

[ Dernière édition du message le 13/06/2018 à 23:55:13 ]

4
Une question demeurre: comment distinguer les caractéristiques du H/W mesuré de celles de la carte son utilisée pour ces mesures?
Peut-être faut il mesurer la carte son (en bouclant in sur out), puis mesurer le h/W à tester?
5
Citation :
J'ai remarqué que des plugins de chez izotope sont plus performants en VST3 que VST2.

Intéressant, à quel niveau plus performant ?

Onglet Performance de Plugindoctor.

Cependant concernant les plugins izotope, je pense qu'il s'agit d'un bug du logiciel. Ceux sont les seuls qui une performance VST2 très en retrait des VST3. Dans Reaper les VST2 et VST3 ont la même compensation, les VST2 consomment un peu moins de CPU que les VST3.
6
Citation :
Il serait sympa de la part d'un admin d'ouvrir une rubrique de test des interfaces audio à partir de ce logiciel (en vérifiant au prélable si les résultats sont cohérents avec les mesures faite dans votre labo et définissant une procédure de mesure). Ainsi une base de données des performances de toutes les interfaces audio du marché serait vite obtenue à partir de la contribution des utilisateurs du site.

Ça pourrait être sympa, peut être que tu peux commencer en ouvrant simplement un sujet...


Comme je l'ai précisé il est important de définir une procédure de mesure, je ne dispose pas de l'expérience et des compétences en test d'interface audio. Les admins de ce site qui publient ce type de test disposent de ces compétences. Sans une procédure fiable et validée par des personnes compétentes, les résultats ne seront pas représentatifs. Obtenir des résultats de mesure de la par des utilisateurs du site et les publier est une décision qui dépend de la ligne éditotiale du site, pas de mon avis.
Par ailleurs j'ai déjà voulu poster des sujets, j'ai reçu un message indiquant qu'il devait être validé par un adminstrateur et puis plus rien. Idem pour un sujet de forum qui a bizaremment disparu. Je comprends parfaitement qu'un site internet est une ligne éditoriale et s'y tienne.
7
Bah, ouvrir un sujet c'est fastoch, je viens de faire ça il y a quelques minutes pour un besoin perso :-D
J'avais pas trop envie de faire ça mais je crois que je vais réinstaller docplug pour voir comment ça se passe avec une carte son, ça ne doit pas être bien compliqué à utiliser et pas plus de définir une procédure pour que tout le monde l'utilise exactement avec la même méthode.
Rien dans le manuel qui dit comment faire ?
8
L'export des images ne fonctionne pas correctement chez moi. L'image exportée du Résultat Harmonic Analysis THD présente un graphique décalé de 10 dB vers le haut. Le bruit de fond semble être de -100 dB alors qu'il est vers les -110 dB.